Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Klaxonne lors du verrouillage des portes.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour la communauté,

Depuis une semaine. Maintenant lorsque je ferme ma 500e avec la télécommande celle ci donne un coup de klaxon désagréable et absolument pas discret.

J'ai épluché le manuel espérant trouver la solution et revenir à une fermeture sans coup de klaxon mais en vain.

Alors si d'autres personnes ont rencontré ce désagrément et ont trouvé la solution miracle...nous sommes preneurs et notre voisinage aussi 😂 

Posté(é)
Le 23/04/2024 à 11:32, red06 a dit :

Bonjour la communauté,

Depuis une semaine. Maintenant lorsque je ferme ma 500e avec la télécommande celle ci donne un coup de klaxon désagréable et absolument pas discret.

J'ai épluché le manuel espérant trouver la solution et revenir à une fermeture sans coup de klaxon mais en vain.

Alors si d'autres personnes ont rencontré ce désagrément et ont trouvé la solution miracle...nous sommes preneurs et notre voisinage aussi 😂 

rien de miraculeux lol, c'est juste un paramètre à décocher dans ton menu paramètres du véhicule. Une mise à jour majeure du logiciel peu effectivement réinitialiser tes paramètres (çà m'est arrivé il y a 4 semaines) ...

Modifié par antferre

Posté(é)
Le 23/04/2024 à 11:32, red06 a dit :

lorsque je ferme ma 500e avec la télécommande celle ci donne un coup de klaxon désagréable et absolument pas discret

C'est vrai qu'un tout petit coup très discret aurait été très sympa. Sur la Tesla il est gentil, sur la Fiat il fait peur !

(Ah non, il est exubérant, il est méditerranée, bref, il est italien 😅)

Posté(é)
  • Auteur

Et bien merci franchement vous sauvez la vie de mon voisinages.

J'ai effectué la manipulation et tout est rentré dans l'ordre.

Effectivement alors ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais elle venait de sortir de la révision. Mais ce n'était pas apparu immédiatement après la révision.

Bref merci antferre 👍

Posté(é)

ils ont du faire une mise a jour mais par moment ce réglage du klaxon reviens.( et aussi celui de la limite de puissance de charge qui se met a 3 au lieu de 5 ) 

bref pénible quand même...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, de mon côté j'ai environ deux fois par mois le retour du klaxon que je dois désactiver dans les paramètres. A chaque fois ce n'est pas que les paramètres de fermeture des portes qu'il faut remettre à son gout, mais aussi la puissance de charge (la repasser de 3 à 5) et l'affiche de la consommation (du Km / Kwa à Kwa / 100 Km).    J'ai observé que cette ré-initialisation des paramètres se produit occasionnellement après une recharge du véhicule.

Posté(é)

C'est drôle parce que moi j'ai fait l'inverse et mis le klaxon car je n'aime pas ne pas avoir de retour lors de la fermeture. Les clignotants c'est pas suffisant.
Par contre un son modifiable comme sur tesla ça serai bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.