Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Klaxon aphone...

Featured Replies

Posté(é)

Yop

 

Après un refus de priorité de droite, j'ai voulu signaler mon mécontentement... je suis resté muet!

Appel à la concession, ce n'est pas la seule Kona EV qui a ce problème.
11 mois et 3 fois que je dois déposer la voiture pour le SAV🤔

 

Vérifiez votre klaxon de temps en temps 😉

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/02/2023 à 08:59, graffiti86 a dit :

"que trois fois" te diront certains.😁

Wep c'est vrai mais j'imagine que les pauvres ont essuyé les plâtres de la première version.
La Kona a 5 ans maintenant, des petites pannes comme ça ne devraient plus arriver

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 10:49, Hamaisquidonc a dit :

Wep c'est vrai mais j'imagine que les pauvres ont essuyé les plâtres de la première version.
La Kona a 5 ans maintenant, des petites pannes comme ça ne devraient plus arriver

4 ans.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/02/2023 à 19:02, xixou a dit :

4 ans.

Ah oui, 4 ans et demi , désolé, je n'ai pas encore eu le temps de compter les jours...

 

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 08:50, Hamaisquidonc a dit :

Après un refus de priorité de droite, j'ai voulu signaler mon mécontentement... je suis resté muet!

Vérifiez votre klaxon de temps en temps 😉

Section 7 du manuel, un fusible de 15A est dédié au klaxon (HORN).

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je remonte le sujet, hier, un piéton inattentif traverse devant moi. Petit coup de klaxon pour prévenir d'un accident imminant et lui sauver potentiellement la vie au passage ... Sauf que rien ne se passe, un ange passe ... Heureusement la faucheuse est restée à sa place (merci vendredi 13, comme quoi ça doit bien porter chance pour certain) et le piéton n'a rien.

Bref, après plusieurs essais, je n'ai effectivement pas de klaxon ! Il me semble que c'est un équipement de sécurité obligatoire et qu'on ne passe pas le CT sans son bon fonctionnement ?! Je dois passer à la concession dans la semaine pour récupérer (enfin) un câble de recharge T2. Je vais voir ce qu'ils me disent :

A/ "c'est pas grave, prenez rdv d'ici 3 mois"

B/ "désolé, on est débordé et c'est la pause café, prenez rdv d'ici 3 mois"

C/ "apprenez à vous en servir"

D/ "chez juste un fusible à changer, tout est dans le manuel, bonne change"

E/ "très bien, notre technicien regarde ça de suite, vous prenez un café en attendant ?"

Je suis de nature optimiste et bienveillante, je vote pour A (bon, j'ai un doute pour le café quand même, lol), et vous ?

Pour rappel, je viens juste d'en faire l'acquisition, câble T2 non livré et option manquante vs l'annonce (mais le dossier évolue gentiment) ...

Posté(é)

À tout hasard, le fusible est en cabine

fusibles-cabine-kona.thumb.gif.8ddd04f5dd944ba2c2b08ad80f9f3077.gif

 

Le klaxon se trouve tout à l'avant, en bas et à gauche

https://www.hkona.com/components_and_components_location-1352.html

Il n'est pas facile d'accès mais, si tu peux, vérifie le câblage, la connexion, et la fixation (masse).

Passer du WD40 contacts.
Essayer de légères solicitations du malade à coups de marteau au burin avec un manche à balai.

Tester si le 12V arrive. Brancher un autre klaxon ?

Modifié par Juno

Posté(é)
Le 14/09/2024 à 14:39, rickobotics a dit :

Je remonte le sujet, hier, un piéton inattentif traverse devant moi. Petit coup de klaxon pour prévenir d'un accident imminant et lui sauver potentiellement la vie au passage ... Sauf que rien ne se passe, un ange passe ... Heureusement la faucheuse est restée à sa place (merci vendredi 13, comme quoi ça doit bien porter chance pour certain) et le piéton n'a rien.

Bref, après plusieurs essais, je n'ai effectivement pas de klaxon ! Il me semble que c'est un équipement de sécurité obligatoire et qu'on ne passe pas le CT sans son bon fonctionnement ?! Je dois passer à la concession dans la semaine pour récupérer (enfin) un câble de recharge T2. Je vais voir ce qu'ils me disent :

A/ "c'est pas grave, prenez rdv d'ici 3 mois"

B/ "désolé, on est débordé et c'est la pause café, prenez rdv d'ici 3 mois"

C/ "apprenez à vous en servir"

D/ "chez juste un fusible à changer, tout est dans le manuel, bonne change"

E/ "très bien, notre technicien regarde ça de suite, vous prenez un café en attendant ?"

Je suis de nature optimiste et bienveillante, je vote pour A (bon, j'ai un doute pour le café quand même, lol), et vous ?

Pour rappel, je viens juste d'en faire l'acquisition, câble T2 non livré et option manquante vs l'annonce (mais le dossier évolue gentiment) ...

et finalement ça a été la réponse E et avec le café ! En fait ils étaient content de pouvoir parler à qq de la journée ... Ambiance morose en ce moment.

Bref, diagnostique 15min plus tard : klaxon HS, à remplacer, sous garantie. Ils me rappellent quand la pièce est dispo.

  • 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.