Posté(é) février 15, 20233 a Yop Après un refus de priorité de droite, j'ai voulu signaler mon mécontentement... je suis resté muet! Appel à la concession, ce n'est pas la seule Kona EV qui a ce problème. 11 mois et 3 fois que je dois déposer la voiture pour le SAV🤔 Vérifiez votre klaxon de temps en temps 😉
Posté(é) février 15, 20233 a Auteur Le 15/02/2023 à 08:59, graffiti86 a dit : "que trois fois" te diront certains.😁 Wep c'est vrai mais j'imagine que les pauvres ont essuyé les plâtres de la première version. La Kona a 5 ans maintenant, des petites pannes comme ça ne devraient plus arriver
Posté(é) février 16, 20233 a Le 15/02/2023 à 10:49, Hamaisquidonc a dit : Wep c'est vrai mais j'imagine que les pauvres ont essuyé les plâtres de la première version. La Kona a 5 ans maintenant, des petites pannes comme ça ne devraient plus arriver 4 ans.
Posté(é) février 16, 20233 a Auteur Le 16/02/2023 à 19:02, xixou a dit : 4 ans. Ah oui, 4 ans et demi , désolé, je n'ai pas encore eu le temps de compter les jours...
Posté(é) février 17, 20233 a Le 15/02/2023 à 08:50, Hamaisquidonc a dit : Après un refus de priorité de droite, j'ai voulu signaler mon mécontentement... je suis resté muet! Vérifiez votre klaxon de temps en temps 😉 Section 7 du manuel, un fusible de 15A est dédié au klaxon (HORN).
Posté(é) septembre 14, 20241 a Je remonte le sujet, hier, un piéton inattentif traverse devant moi. Petit coup de klaxon pour prévenir d'un accident imminant et lui sauver potentiellement la vie au passage ... Sauf que rien ne se passe, un ange passe ... Heureusement la faucheuse est restée à sa place (merci vendredi 13, comme quoi ça doit bien porter chance pour certain) et le piéton n'a rien. Bref, après plusieurs essais, je n'ai effectivement pas de klaxon ! Il me semble que c'est un équipement de sécurité obligatoire et qu'on ne passe pas le CT sans son bon fonctionnement ?! Je dois passer à la concession dans la semaine pour récupérer (enfin) un câble de recharge T2. Je vais voir ce qu'ils me disent : A/ "c'est pas grave, prenez rdv d'ici 3 mois" B/ "désolé, on est débordé et c'est la pause café, prenez rdv d'ici 3 mois" C/ "apprenez à vous en servir" D/ "chez juste un fusible à changer, tout est dans le manuel, bonne change" E/ "très bien, notre technicien regarde ça de suite, vous prenez un café en attendant ?" Je suis de nature optimiste et bienveillante, je vote pour A (bon, j'ai un doute pour le café quand même, lol), et vous ? Pour rappel, je viens juste d'en faire l'acquisition, câble T2 non livré et option manquante vs l'annonce (mais le dossier évolue gentiment) ...
Posté(é) septembre 14, 20241 a À tout hasard, le fusible est en cabine Le klaxon se trouve tout à l'avant, en bas et à gauche https://www.hkona.com/components_and_components_location-1352.html Il n'est pas facile d'accès mais, si tu peux, vérifie le câblage, la connexion, et la fixation (masse). Passer du WD40 contacts. Essayer de légères solicitations du malade à coups de marteau au burin avec un manche à balai. Tester si le 12V arrive. Brancher un autre klaxon ? Modifié septembre 14, 20241 a par Juno
Posté(é) septembre 18, 20241 a Le 14/09/2024 à 14:39, rickobotics a dit : Je remonte le sujet, hier, un piéton inattentif traverse devant moi. Petit coup de klaxon pour prévenir d'un accident imminant et lui sauver potentiellement la vie au passage ... Sauf que rien ne se passe, un ange passe ... Heureusement la faucheuse est restée à sa place (merci vendredi 13, comme quoi ça doit bien porter chance pour certain) et le piéton n'a rien. Bref, après plusieurs essais, je n'ai effectivement pas de klaxon ! Il me semble que c'est un équipement de sécurité obligatoire et qu'on ne passe pas le CT sans son bon fonctionnement ?! Je dois passer à la concession dans la semaine pour récupérer (enfin) un câble de recharge T2. Je vais voir ce qu'ils me disent : A/ "c'est pas grave, prenez rdv d'ici 3 mois" B/ "désolé, on est débordé et c'est la pause café, prenez rdv d'ici 3 mois" C/ "apprenez à vous en servir" D/ "chez juste un fusible à changer, tout est dans le manuel, bonne change" E/ "très bien, notre technicien regarde ça de suite, vous prenez un café en attendant ?" Je suis de nature optimiste et bienveillante, je vote pour A (bon, j'ai un doute pour le café quand même, lol), et vous ? Pour rappel, je viens juste d'en faire l'acquisition, câble T2 non livré et option manquante vs l'annonce (mais le dossier évolue gentiment) ... et finalement ça a été la réponse E et avec le café ! En fait ils étaient content de pouvoir parler à qq de la journée ... Ambiance morose en ce moment. Bref, diagnostique 15min plus tard : klaxon HS, à remplacer, sous garantie. Ils me rappellent quand la pièce est dispo.