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lexav7

Forum • KILOMETRAGE ECO et ECO+

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Bonjour à vous,

 

Je viens vers vous pour avoir des retours expérimentés...

 

D'après les sites et autres articles, quand on passe en "ECO PRO" on gagne un petit 20kilomètre et de nouveau si l'on passe en "ECO PRO+"...

 

Hors, sur mon i3, je gagne 3 kilomètres de plus en "ECO PRO" et encore 4 si "ECO PRO+".

 

Merci à vous de me donner vos chiffres afin de savoir si j'en réfère à mon garage ou si c'est constant sur toutes les i3.

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Moi je gagne à l'aise 20km+20km sur la mienne, oui. Ca doit dépendre de la température extérieure, du réglage du chauffage, etc.

Il me semble qu'il y a un endroit dans iDrive qui indique qui consomme quoi.

Elle t'indique combien de km d'autonomie une fois chargée complètement ? Quelle est ta conso moyenne ? De quand date ta i3 et son dernier passage chez BMW (pour les mises à jour) ?

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Ok merci pour ce commentaire.

 

En fait ma moyenne des kw est de 15,2. Par exemple, aujourd'hui, 13°, je démarre avec une autonomie de 124km "confort".

127 en "PRO" et 131 en "PRO+".

 

Je ne comprends pas par contre le réglage du chauffage car en "ECO" elle est déjà réduite, et coupée simplement en "PRO+"...

 

Est-ce que d'autres sont dans ce cas???

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Ok merci pour ce commentaire.

 

En fait ma moyenne des kw est de 15,2. Par exemple, aujourd'hui, 13°, je démarre avec une autonomie de 124km "confort".

127 en "PRO" et 131 en "PRO+".

 

Je ne comprends pas par contre le réglage du chauffage car en "ECO" elle est déjà réduite, et coupée simplement en "PRO+"...

 

Est-ce que d'autres sont dans ce cas???

124km en confort, c'est exceptionnel ! Moi elle m'annonce moins de 100km en confort, en revanche j'arrive à la tenir facile 130km en éco pro + en faisant attention à ma conduite (c'était fin janvier... je n'ai pas fait une seule recharge complète depuis). Peut être une histoire de température et de réglages du chauffage ?! Je la met sur 21°C, tout auto. Si je coupe le chauffage en confort ou éco pro, alors les autonomies annoncées se rapprochent entre elles.

En restant en mode confort, est-ce que tu as le sentiment que tu peux réellement faire ces 124km ?

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Il ne faut pas trop s'arrêter sur l'autonomie annoncé batterie plein. La réalité est souvent fort différente.

 

On m'annonce souvent 130 km d'autonomie en confort, alors que je peux difficilement en faire plus de 90 (19,9 kwh de consommation moyenne)

 

En Eco pro +, c'est un peu mieux, mais dans la mesure où je fais beaucoup d'autoroute à 130 km/h, même en Eco Pro +, l'autonomie réelle n'est guère différente (+10 km environ, pour +20 annoncée, influence du chauffage coupée en ce mode…)

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Merci pour ces retours de vrais utilisateurs!!

Pour ma part, mon record absolu dans les conditions optimales : Beau temps, 17°, ECO PRO+, sur de la nationale, de la montée, de la descente, conduite ultra souple, pas un coup sur le frein, voiture légère ( seul à bord sans bagage), avec même un poil de vent arrière ( la je blague) , tenez vous bien :

134 KM!!!! à la mise en route du REX, il m'affichait encore 6KM , soit virtuellemnt 140km!! Youhou!!

qui fait mieux? Comment??

 

Je précise que je n'ai que 2500km au compteur, que je suis absolument et toujours en ecopro+!! Et que j'affiche une moyenne tout trajets confondue de 15,6kWh/100km bien inférieur au 17,5 de la communauté sur l'appli...

Par contre, cette même communauté me bat sur la distance parcourue sur une charge ( ma moyenne est à 111, communauté 117)

Ce n'est pas logique!

 

J'attend vos retours

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Moi aussi, l'appli me remonte des infos contradictoires. Avant (novembre+décembre) j'utilisais le mode eco pro, j'étais à une conso moyenne dans l'appli de ~15kWh/100km.

Maintenant j'utilise le mode éco pro+ (février-mars ; en janvier ma i3 était au garage...), ma conso moyenne est dans l'appli remontée à 17.4 !

Alors que l'ordinateur embarqué m'indique plutôt une conso de 12kWh/100km en moyenne (et pourtant je ne me prive pas de bonne accélérations aux feux), vérifiée par l'autonomie réelle que je parcours.

La seule explication que je vois c'est que l'appli "corrige" le mode eco pro+ en le pénalisant, comme pour remettre tout le monde sur une base de conso en mode "confort".

Il faudrait repasser en mode éco pour vérifier que la conso moyenne redescend... mais je suis maintenant habitué au mode éco pro+ et le mode eco pro me semble être un gaspillage d'énergie ^^ Surtout que je n'ai pas encore de possibilité de rechargement chez moi, donc j'essaie de limiter au max mes besoins de recharges.

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Perso, vu que je sollicite beaucoup ma titine au démarrage (tellement fun ^^), j'ai une conso moyenne de 19,5 kw/h et une autonomie en confort de 100 km.

 

Lors d'un petit voyage retour depuis la France, je m'étais arrêté pour recharger et ai pu partir pour 220 km restants afin de tester l'Eco Pro + en respectant les données constructeur d'utilisation : 90 km/h max, conduite souple et au maximum sur le cruise control actif.

 

Résultat : 188 km avant l'activation du Rex, avec une température extérieure de 10°C.

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Bonjour à tous,

 

Voilà, hier j'ai conduit ma "i3" chez LOUYET (mon garagiste Belgique) pour refaire une mise à jour, je la récupère demain...

 

J'ai eu un souci de récupération d'énérgie lors des freinages et les kilomètres par rapport au PRO et PRO+.

 

Je la récupère demain et vous dit si la MAJ est dispo pour tout le monde et si c'est nouveau!!!

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Ton garagiste t'a proposé cette MAJ ou bien tu lui as demandé ?

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Non, c'est suite à une non recharge lors de freinage et la non récupération de kilomètre lors du passage en PRO ou PRO+.

 

Et, apparemment, rien n'a changé...

 

En rentrant à mon domicile, il me restait 21km compteur en PRO : 21 en PRO+ 24.

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Un des différences entre le mode confort, et le mode Eco Pro (ou Eco Pro+), est la sensibilité de l'accelerateur, et la "puissance" du récuperateur c'est a dire, les modes Eco(s) freinent plus mais récupèrent plus d'electricité aussi.

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Un des différences entre le mode confort, et le mode Eco Pro (ou Eco Pro+), est la sensibilité de l'accelerateur, et la "puissance" du récuperateur c'est a dire, les modes Eco(s) freinent plus mais récupèrent plus d'electricité aussi.

 

Je ne crois pas que l'accélérateur joue beaucoup sur le mode car lorsque je coupe complètement la ventilation, je récupère 1km de plus en passant en "ECO PRO+".

 

J'en déduis donc que c'est uniquement sur la mangeuse d'énérgie qu'est la clim que les différents modes gagnent en kilomètre.

 

Pour en revenir à mon problème, je n'ai toujours pas plus de 5 à 6 kilomètres entre ces modes.

 

Et avec une température de ces jours (entre 15 et 20) ventilation complètement éteinte, mode "ECO +", toit ouvrant juste incliné pour l'aération, route de village sans dépasser le 75km/h, je ne dépasse pas les 140km d'autonomie.

 

Ma voiture a déjà 35000km. Je suppose que mes batteries ont déjà perdues de leurs capacités!!!????

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