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David MGZSEV2LR

Kilometrage de vos ZS EV? et donc?

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Bonjour, après 3 ans pour les premiers ZS EV2, il serait intéressant de faire un premier bilan de l'état de nos voiture en fonction de leur kilométrage.

 

En ce qui me concerne, 70 000 km, je recharge environ 10 fois par an en rapide, le reste à la maison en 11kw. 

 

ZSEV2 de mars 2022, aucune panne, le seul signe d'usure est une craquelure sur le flanc du siège conducteur du au pli formé à la montée et descente, ça me paraît un peu tôt pour ce genre d'usure mais bon.. J ai également de temps en temps et de manière aléatoire un craquement dans le volant, comme connu sur ce modèle. Je viens de monter des roues hiver (audi Q2), sans les capteurs TMPS, ça colle parfaitement hormis les messages au TDB pour la pression, je verrai au changement de pneus pour ajouter les capteurs.

 

sinon ras, sort de la 3 eme révision avec maj r25 (il était encore sur la 19)

 

j'ai déjà voyagé avec coffre et toit et/ou remorque, ça se fait bien si on adapte la vitesse pour pas épuiser la batterie trop vite.

 

je suis partit pour le garder, mais à voir son remplaçant en 2025 selon le prix...

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Un autre truc qui s'use, c'est la moquette au dessus de l'emplacement du repose pied gauche.

Le caoutchouc tient le coup, mais au dessus c'est tout usé.

D'accord, j'ai des grands pieds, surtout le gauche, mais quand même.

Sinon, même constat : RAS, mais j'ai beaucoup moins de kms.

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De mon côté ZS EV2 de décembre 2022. Actuellement 60 000 km. Je fais 100 km par jour en rechargent uniquement sur borne 7 Kw à la maison car nous prenons notre Ioniq 5 pour les longs trajet.

Passage de la R19 à la R25 en août. Ça a résolu un bug de chauffage qui ne chauffait pas de manière aléatoire même en mode normal. J'ai aussi l'impression que le calcul du % de batterie a été modifié. Avant ça chutait lentement jusqu'à 70 % puis beaucoup plus vite entre 70 et 25 %. Maintenant la chute du % de batterie est plus linéaire par rapport au kilométrage parcouru. 

Autrement RAS au niveau des pannes. Seule chose vraiment agacente pour moi : la radio que j'écoute switch entre 3 fréquences sur ma route et le suivi de ce changement de fréquence pour rester sur la même radio ne se fait pas toujours de manière automatique.

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Le 13/11/2024 à 18:34, Jo_37 a dit :

Un autre truc qui s'use, c'est la moquette au dessus de l'emplacement du repose pied gauche.

Le caoutchouc tient le coup, mais au dessus c'est tout usé.

D'accord, j'ai des grands pieds, surtout le gauche, mais quand même.

Sinon, même constat : RAS, mais j'ai beaucoup moins de kms.

je vérifierai sur la mienne mais j'ai vu ce matin sur la Yaris du boulot la même usure sur le repose pieds gauche, elle a 60000 km

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Le 14/11/2024 à 12:44, Tufanik a dit :

De mon côté ZS EV2 de décembre 2022. Actuellement 60 000 km. Je fais 100 km par jour en rechargent uniquement sur borne 7 Kw à la maison car nous prenons notre Ioniq 5 pour les longs trajet.

Passage de la R19 à la R25 en août. Ça a résolu un bug de chauffage qui ne chauffait pas de manière aléatoire même en mode normal. J'ai aussi l'impression que le calcul du % de batterie a été modifié. Avant ça chutait lentement jusqu'à 70 % puis beaucoup plus vite entre 70 et 25 %. Maintenant la chute du % de batterie est plus linéaire par rapport au kilométrage parcouru. 

Autrement RAS au niveau des pannes. Seule chose vraiment agacente pour moi : la radio que j'écoute switch entre 3 fréquences sur ma route et le suivi de ce changement de fréquence pour rester sur la même radio ne se fait pas toujours de manière automatique.

la radio en mode DAB? Oui j'ai peut être aussi ce phénomène de dégrèvement des pourcentage de la batterie qui s'est lissé, avant je pouvais faire plusieurs kilomètres à 100%, maintenant ça semble plus coller à la réalité..

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Vu mon vendeur ce matin lors de la révision de mon ZS, il m'a dit qu'un de ses clients lui avait adressé une petite vidéo de Paris pour lui montrer un chauffeur de taxi en ZS avec 330 000km au compteur !!! Dois-je le croire ??? je n'ai pas vu la vidéo....Pour ma part j'ai très peu de Kms en un an : 7000 km, aucun problème, très content du véhicule...wait and see....

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Le 14/11/2024 à 14:34, papix a dit :

un de ses clients lui avait adressé une petite vidéo de Paris pour lui montrer un chauffeur de taxi en ZS avec 330 000km au compteur !!! Dois-je le croire ???

C'est sans doute vrai, mais ça ne signifie pas grand chose et certainement pas que tous les exemplaires atteindront ce kilométrage.

 

  • Les taxis roulent énormément et ont généralement un entretien très suivi (on ne dit pas qu'il a fait 330 000 km sans remplacement de pièces)
  • Concernant spécifiquement les VE, le fait de rouler beaucoup permet de ne pas se soucier de la dégradation calendaire de la batterie qui devient prépondérante lorsqu'on roule moins.

 

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Le 13/11/2024 à 14:36, David MGZSEV2LR a dit :

le seul signe d'usure est une craquelure sur le flanc du siège conducteur du au pli formé à la montée et descente, ça me paraît un peu tôt pour ce genre d'usure mais bon..

 

Pour info, mon père a eu le même soucis sur son ZS Ev2.
Le siège a été remplacé par un neuf sous garantie.
Sinon,le sien sans soucis particulier, à part la colonne de direction qui prend du jeu sans arrêt (obligé de resserrer les boulons de fixations tous les 6 mois)
Luxury 2022, 51kWh LFP. Il a 35 000km, dégradation de la batterie d'environ 6%
Le seul soucis qu'il fera remonter lors de la prochaine révision : la puissance de charge merdique qui ne monte plus au dessus de 40kW !

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Le 13/11/2024 à 18:34, Jo_37 a dit :

Un autre truc qui s'use, c'est la moquette au dessus de l'emplacement du repose pied gauche.

Le caoutchouc tient le coup, mais au dessus c'est tout usé.

D'accord, j'ai des grands pieds, surtout le gauche, mais quand même.

Sinon, même constat : RAS, mais j'ai beaucoup moins de kms.

Pour ma part j'ai découpé un morceau de similicuir à la base pour protéger les portières et j'y ai fixé un scotch velcro 🙂.

J'ai une version Comfort sans aucun repose pied à l'origine je précise.

 

Autre solution pour vous sinon, poser un tapis complet en caoutchouc pour protéger l'intégralité.

 

 

Le 14/11/2024 à 21:29, richard974 a dit :

Pour info, mon père a eu le même soucis sur son ZS Ev2.
Le siège a été remplacé par un neuf sous garantie.
Sinon,le sien sans soucis particulier, à part la colonne de direction qui prend du jeu sans arrêt (obligé de resserrer les boulons de fixations tous les 6 mois)
Luxury 2022, 51kWh LFP. Il a 35 000km, dégradation de la batterie d'environ 6%
Le seul soucis qu'il fera remonter lors de la prochaine révision : la puissance de charge merdique qui ne monte plus au dessus de 40kW !

Pour la puissance de recharge, ne pas hésiter à utiliser l'option de préchauffage batterie qui aide énormément.

Modifié par yoyo_navigon

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Le 14/11/2024 à 21:59, yoyo_navigon a dit :

Pour la puissance de recharge, ne pas hésiter à utiliser l'option de préchauffage batterie qui aide énormément.

merci captain obvious ...

Modifié par richard974

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Le 15/11/2024 à 23:05, yoyo_navigon a dit :

Tu as essayé avec la préchauffe batterie et chez différentes stations ?

Le nombre de stations et bornes HS croisées en 2024 c'est effarant ...

Je roule en électrique depuis 4 ans ... je pense maitriser un minimum le sujet.

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Le 14/11/2024 à 12:44, Tufanik a dit :

De mon côté ZS EV2 de décembre 2022. Actuellement 60 000 km. Je fais 100 km par jour en rechargent uniquement sur borne 7 Kw à la maison car nous prenons notre Ioniq 5 pour les longs trajet.

Passage de la R19 à la R25 en août. Ça a résolu un bug de chauffage qui ne chauffait pas de manière aléatoire même en mode normal. J'ai aussi l'impression que le calcul du % de batterie a été modifié. Avant ça chutait lentement jusqu'à 70 % puis beaucoup plus vite entre 70 et 25 %. Maintenant la chute du % de batterie est plus linéaire par rapport au kilométrage parcouru. 

Autrement RAS au niveau des pannes. Seule chose vraiment agacente pour moi : la radio que j'écoute switch entre 3 fréquences sur ma route et le suivi de ce changement de fréquence pour rester sur la même radio ne se fait pas toujours de manière automatique.

Bonjour, ma version Luxury (48.000km depuis sept 2023) aucun souci à part le volant qui craque un peu mais je m'y suis habitué. Mon modèle possède soi-disant des MAJ OTA...à ce jour, j'interroge tous les mois dans le menu qui interroge la version...mais je n'ai jamais rien eu. Je suis en version R22...donc j'en ai loupé 3 depuis le.mois d'août, vous l'avez faite chez le concessionnaire je suppose alors? Merci pour votre réponse !

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Oui, mise à jour faite chez le concessionnaire lors de la révision. Sur la mienne non plus les maj OTA ne fonctionnent pas. Il me semble avoir lu quelque part que ce n'est pas encore actif en France. 

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Le 16/11/2024 à 21:06, Raf Dupic a dit :

Bonjour, ma version Luxury (48.000km depuis sept 2023) aucun souci à part le volant qui craque un peu mais je m'y suis habitué. Mon modèle possède soi-disant des MAJ OTA...à ce jour, j'interroge tous les mois dans le menu qui interroge la version...mais je n'ai jamais rien eu. Je suis en version R22...donc j'en ai loupé 3 depuis le.mois d'août, vous l'avez faite chez le concessionnaire je suppose alors? Merci pour votre réponse !

oui c'est ça ils ont fait la mise a jour r25 lors de la révision et ça ne dure pas longtemps car tout était plié en 1h, lavage compris!

pas d'OTA non plus, pas dispo en france pour le moment

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Le 16/11/2024 à 20:17, yoyo_navigon a dit :

Tiens nous informé de la suite 🙏

 

Est-ce que tu as une photo à partager des boulons de la direction à resserrer stp sinon ?

www.mgevs.com/threads/mg-zs-steering-fault-clicking-when-turning.2411/page-12#post-326659
www.mgevs.com/threads/an-update-on-the-increasing-play-on-my-loose-steering-column.231/#post-2366
www.mgevs.com/threads/an-update-on-the-increasing-play-on-my-loose-steering-column.231/page-3#post-6408

Modifié par richard974

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