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Bubulle

Kia Soul EV neuf et données Torque Pro

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Bonsoir à tous,

 

J’ai réussi à faire mes prises de mesures avec Torque Pro, et je vais vous exposer mes captures d’écran. C’était ce matin après une recharge à 100% à la maison en 8A max.

Je n’y connais pas encore grand-chose, j’ai juste compris si je ne me trompe que mon SOH en kWh est de 33, et le SOH en % à 110. Ce qui est normal quand c’est neuf. (Encore une fois si je ne me trompe).

Après il y a des cadres je comprends, et d’autres je ne sais pas. De plus il doit y avoir des données erronées vu que j’utilise le DASH du 27kW.

J’ai récupéré mon Soul EV, vendredi dernier, et ce soir 900 kms au compteur.

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Bonjour

 

Hormis peut être pour satisfaire une certaine curiosité. quel est l'intérêt de prendre ces mesures sur un vehicule neuf ayant une batterie beneficiant d'une longue garantie ?

 

Je l'avais fait sur ma première Leaf car malgré des mesures correctes. elle avait une autonomie d'à peine plus de 100km mais je ne m'en suis jamais plus servi sur mes autres Ve à partir du moment où l'autonomie était conforme...

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J'imagine qu'on est plus curieux lorsqu'il s'agit de notre premier VE.

 

Toujours en attente de la livraison d'une Leaf, j'ai le dongle et Leaf Spy Pro depuis un mois, et compte bien suivre l'évolution du véhicule au fil du temps.

Mais ça ne durera peut-être que quelques années, mois voire semaines... histoire de combler une certaine ignorance, ou gagner suffisamment d'assurance pour ne plus y songer.

Modifié par Invité

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Bonjour,

Oui c’est vraiment par curiosité et par la même occasion pour être sûr qu’il n’y est pas de problème sur la batterie, on ne sait jamais.

En effet premier véhicule électrique je suis dans l’inconnu !

Je verrais un contrôle de temps en temps.

Bon week-end end à tous.

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bin oui, c'est important justement de regarder lorsqu'il est neuf pour avoir un point de référence.

 

mon SOH est resté à 110% jusqu'à ~1500km, soit environ 7 cycles, ensuite il est passé à 99.99%.

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Merci...moi j'ai tendance a comparer l'etat d'une batterie a celui d'un moteur qui s'use aussi et pourtant je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il faisait verifier l'etat d'un moteur neuf lors de la livraison...

 

Oui c’est vraiment par curiosité et par la même occasion pour être sûr qu’il n’y est pas de problème sur la batterie, on ne sait jamais.

 

Encore faudrait il que les constructeurs acceptent ce constat pour intervenir....

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Bonsoir,

Oui je pense que me faire des données avec un point zéro me permettrons de comparer par la suite.

Sinon, petite question pour la recharge et décharge vous suivez les recommandations genre évités de descendre en dessous de 30%, ne pas recharger à plus de 90% si ce n’est pas nécessaire ?

Source : https://www.teslarati.com/top-5-tips-to-maintaining-ev-battery/

Traduction : https://translate.google.cz/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.teslarati.com%2Ftop-5-tips-to-maintaining-ev-battery%2F&edit-text=&act=url

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Bonjour,

Pour répondre à la question "comment faire sans Torque Pro", moi, j'ai ma solution : tous mes trajets sont notés (nb km/consommation kWh/100/température/type de trajet) depuis le début (c'est un peu rébarbatif...); le tout est saisi dans Excel pour effectuer des statistiques; dans 3, 4 ans, je pourrai comparer pour un trajet identique effectué dans les mêmes conditions, avec la même consommation si je peux encore faire le même nombre de km avec ma batterie qu'initialement; ainsi je pourrai savoir réellement de combien elle s'est dégradée, si dégradation il y a... in fine, il n'y a que ça qui m'intéresse

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Bonjour

c'est un peu ce que j'avais initié en tableau partagé, mais il à été "détruit" par un utilisateur maladroit

les résultat que j'ai pu sauvegarder ne sont pas probant.

au bout de 2 ans et demi, je me suis décidé à acheter torquepro , j'avais déjà le dongle obdII

c'est beaucoup plus précis , et d'après ce que j'ai pu voir, il est capable d'enregistrer toute les info dans un log

 

Patrick

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Bonsoir,

D'accord pour la précision avec Torque Pro, mais que devient la réalité quand le "garagiste" trafique les données en effectuant des reset dans les mémoires?...

Avec mon procédé, quelque soit le reset imposé, le résultat reste toujours factuel et comparable; mais je reconnais que c'est un peu fatigant d'avoir à saisir régulièrement les données d'utilisation

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