Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Kia Soul EV 27kWh passant les 100 000 km ! Toujours 202km...

Messages recommandés

en ECO-conduite évidemment ...

 

Il doit que faire du trajet TAF (dans les bouchons) ou de la ville à 50km/h pour avoir l'indicateur d'autonomie "bloqué" à 202km

 

Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=434&start=280#p7365

 

6jYvVT.jpg

 

Over 103000km and still able to break the 200km/charge mark in the summer.

I'm interested to see how the battery holds up over 200,000km....which should be in about 2 years

...

I hypermile the car all day every day (consistent throttle, efficient speed, best route etc).

I'm not sure what actually helps the car most, but I need this battery to make 350000km so I try everything.

 

I only charge to 100 when I need too.

I never leave the battery at 100 for more then an hour. And when I charge, I do it in stages...1am=80%, 430am=100%.

 

That way the battery doesn't get to warm, it won't sit at 100% to long, and the battery will be at operating temp as soon as I leave to work.

 

During the winter I purposely have the battery charge finish right before I leave to work so that it's still warm and I don't spend any energy warming it up.

I have never quick charged.

 

I try not to charge it if the car, or outside air temp is too warm.

If it's really warm I use 120v.

I always drive in B.

I barely use any climate function.

 

In city driving, I've done over 200km many times.

Summer average on rural roads is about 185k.

I've never had less then 120km even in the winter.

 

Winter average is 135-150km.

Except twice I've driven the car at very high speed for a long duration, and the range dropped substantially.

 

My approach has been- EV batteries are still new, and much of what we learn is good for them hasn't truly been time tested.

So to protect my investment, I put a lot of thought into whats good for the car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dépassé 198km, malgré mes conso habituelles de 10kWh/100, ni même après mes 266 et 264 km parcourus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×