Aller au contenu
vesoul 2017

kia soul ev 2019

Messages recommandés

salut vesoul 2017

 

on sait combien elles vont faire les batteries en autonomie/puissance? (je lis pas le mandarin )

 

un copier /coller

SK Innovation Batteries de type NCM 811 fabriquées en série pour les véhicules électriques. La batterie NCM 811 est considérée comme une technologie capable d'augmenter la densité énergétique des batteries Li-ion ternaires au plus haut niveau possible. SK Innovation a concouru avec LG Chem pour le premier titre mondial.

 

Selon des sources de l'industrie, SK Innovation a récemment commencé la production de masse de la batterie NCM811 de nouvelle génération à l'usine de Seosan à Chungnam. La batterie est la première à être montée sur l'EV d'un petit véhicule utilitaire sport (SUV) que Kia Motors lancera ce mois-ci. Le NCM811 est un matériau de cathode de batterie au lithium-ion composé de nickel, de cobalt et de manganèse dans un rapport de 8: 1. La teneur en nickel, qui affecte la densité d'énergie, est portée à 80% et la densité du cobalt est réduite à 10%. NCM811 peut augmenter sa capacité à plus de 200 mAh / g, par rapport à la capacité actuelle de la batterie NCM622 actuelle de 180 mAh / g. La raison pour augmenter la teneur en nickel dans le matériau d'anode est d'augmenter la distance parcourue par la voiture électrique jusqu'à un niveau qui peut entrer en compétition avec le moteur à combustion interne. Il existe de nombreuses façons d'augmenter la densité d'énergie de la batterie, mais dans le domaine des matériaux cathodiques, l'augmentation de la teneur en nickel et l'augmentation de la capacité par gramme sont les moyens les plus réalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vesoul 2017

 

on sait combien elles vont faire les batteries en autonomie/puissance? (je lis pas le mandarin )

 

un copier /coller

SK Innovation Batteries de type NCM 811 fabriquées en série pour les véhicules électriques. La batterie NCM 811 est considérée comme une technologie capable d'augmenter la densité énergétique des batteries Li-ion ternaires au plus haut niveau possible. SK Innovation a concouru avec LG Chem pour le premier titre mondial.

 

Selon des sources de l'industrie, SK Innovation a récemment commencé la production de masse de la batterie NCM811 de nouvelle génération à l'usine de Seosan à Chungnam. La batterie est la première à être montée sur l'EV d'un petit véhicule utilitaire sport (SUV) que Kia Motors lancera ce mois-ci. Le NCM811 est un matériau de cathode de batterie au lithium-ion composé de nickel, de cobalt et de manganèse dans un rapport de 8: 1. La teneur en nickel, qui affecte la densité d'énergie, est portée à 80% et la densité du cobalt est réduite à 10%. NCM811 peut augmenter sa capacité à plus de 200 mAh / g, par rapport à la capacité actuelle de la batterie NCM622 actuelle de 180 mAh / g. La raison pour augmenter la teneur en nickel dans le matériau d'anode est d'augmenter la distance parcourue par la voiture électrique jusqu'à un niveau qui peut entrer en compétition avec le moteur à combustion interne. Il existe de nombreuses façons d'augmenter la densité d'énergie de la batterie, mais dans le domaine des matériaux cathodiques, l'augmentation de la teneur en nickel et l'augmentation de la capacité par gramme sont les moyens les plus réalistes.

Le monsieur t'as dit qu'il ne comprenait pas le mandarin.

Oui je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les futures batteries sur le soul !!

http://www.etnews.com/20180629000290

Désolé pour la désillusion mais l'article n'indique pas que les cellules NCM 811 de SK innovation seront utilisés sur le Kia Soul mais sur un SUV compact de la marque Kia et il s'agit du Kia Niro EV.

 

Celui ci sera d'ailleurs présenté au salon de l'Auto à Paris début octobre

https://news.autoplus.fr/Kia/Niro-EV/Kia-Niro-EV-SUV-electrique-Salon-Paris-2018-Auto-1529282.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les futures batteries sur le soul !!

http://www.etnews.com/20180629000290

Désolé pour la désillusion mais l'article n'indique pas que les cellules NCM 811 de SK innovation seront utilisés sur le Kia Soul mais sur un SUV compact de la marque Kia et il s'agit du Kia Niro EV.

 

Celui ci sera d'ailleurs présenté au salon de l'Auto à Paris début octobre

https://news.autoplus.fr/Kia/Niro-EV/Kia-Niro-EV-SUV-electrique-Salon-Paris-2018-Auto-1529282.html

 

Bonjour

je l ai deja exprimé sur le post du Kona

avec le meme lien,

Quand au salon de Paris pour le Kia niro ev , il y a bien longtemps que tous le monde sur AP sont au courant

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais en relisant tes derniers messages je pense que tu te mélange un peu entre le Kia Niro EV et un potentiel Kia soul 2019 avec MAJ du pack batterie.

 

Voilà ce que tu écris dernièrement concernant le Kia Niro :

Bonsoir

je n ai rien trouvé concernant les batteries,j ai bien peur que ce soit encore l ancienne chimie c est à dire:6.2.2 de SK Innovation et pas la nouvelle en :8.1.1

crdlt

 

Et voilà ce que tu écris concernant le Kia Soul :

Bonjour

un nouveau soul ev avec une batterie de 64 kWh minimum doit sortir début 2019

crdlt

 

Le Kia Niro disposera de cellules NCM811 et cela est confirmé depuis quelques mois maintenant.

J'avais mis à jour mon tableau comparatif au mois de mai en ajoutant les sources pour le Niro

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

 

Par contre aucune info officielle n'est actuellement disponible concernant un Kia Soul de 64kWh et l'utilisation des cellules NCM811 sur celui-ci.

Je reste perplexe sur cette information d'autant que Kia vient tout juste de commercialiser le Niro EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé mais en relisant tes derniers messages je pense que tu te mélange un peu entre le Kia Niro EV et un potentiel Kia soul 2019 avec MAJ du pack batterie.

 

Voilà ce que tu écris dernièrement concernant le Kia Niro :

Bonsoir

je n ai rien trouvé concernant les batteries,j ai bien peur que ce soit encore l ancienne chimie c est à dire:6.2.2 de SK Innovation et pas la nouvelle en :8.1.1

crdlt

 

Et voilà ce que tu écris concernant le Kia Soul :

Bonjour

un nouveau soul ev avec une batterie de 64 kWh minimum doit sortir début 2019

crdlt

 

Le Kia Niro disposera de cellules NCM811 et cela est confirmé depuis quelques mois maintenant.

J'avais mis à jour mon tableau comparatif au mois de mai en ajoutant les sources pour le Niro

voiture-electrique-general/comparatif-des-principaux-modeles-de-vehicules-electriques-t9789.html

 

Par contre aucune info officielle n'est actuellement disponible concernant un Kia Soul de 64kWh et l'utilisation des cellules NCM811 sur celui-ci.

Je reste perplexe sur cette information d'autant que Kia vient tout juste de commercialiser le Niro EV.

Bonsoir

http://www.automobile-propre.com/le-nouveau-kia-soul-electrique-apercu-dans-la-death-valley/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement rien de concret avant la rentrée. J'ai lu 39.2 kWh et, ou peut-être pas, 64 kWh, idem pour une version 4 x 4 avec 2 moteurs. La seule chose concrète pour l'instant c'est que le soul ne sera exporté en France qu'en version EV.

 

J'attends encore avant de me décider pour un soul ou un niro, je suppose pour 2019.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour info sur les futures batteries du soul

http://www.hkbs.co.kr/news/articleView.html?idxno=475921

crdlt

 

Bonjour,

Merci pour cet article intéressant qui ne traite absolument pas des futures batteries du Kia Soul mais qui donne l’information que SK innovation reporte l’introduction de cellules NCM811 sur les véhicules électriques à l’année prochaine et que le premier véhicule qui devait en être équipé (note : Kia Niro EV) sera équipé de cellules NCM622.

Cela reporte donc au Mercedes EQ pour l’apparition des cellules NCM811 sur les véhicules électriques.

 

Ce qui me laisse perplexe dans cet article c’est que le Kia Niro EV est déjà commercialisé en corée et que SK innovation a attendu le dernier moment pour diffuser cette information. En connaissant le délai d’homologation d’un véhicule il est clair que cette info est connu depuis plusieurs mois..

Aucun autres articles publiés évoquant ce report ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour info sur les futures batteries du soul

http://www.hkbs.co.kr/news/articleView.html?idxno=475921

crdlt

 

Bonjour,

Merci pour cet article intéressant qui ne traite absolument pas des futures batteries du Kia Soul mais qui donne l’information que SK innovation reporte l’introduction de cellules NCM811 sur les véhicules électriques à l’année prochaine et que le premier véhicule qui devait en être équipé (note : Kia Niro EV) sera équipé de cellules NCM622.

Cela reporte donc au Mercedes EQ pour l’apparition des cellules NCM811 sur les véhicules électriques.

 

Ce qui me laisse perplexe dans cet article c’est que le Kia Niro EV est déjà commercialisé en corée et que SK innovation a attendu le dernier moment pour diffuser cette information. En connaissant le délai d’homologation d’un véhicule il est clair que cette info est connu depuis plusieurs mois..

Aucun autres articles publiés évoquant ce report ?

 

Bonsoir

tout ce que vous dites n est que votre interprétation

tout comme vos tableaux d ailleurs

laissez les personnes du forum interpréter à leur guise

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il serait bien d'apporter des arguments à vos propos plutôt que de simplement donner des liens dans les sujets.

 

Voici mon argument pour votre article : (traduction Google Coréen -> anglais)

SK Innovation has announced that it will postpone the adoption of electric car for mid-size pouch type NCM811 battery, which is the world's first mass production, next year.

The NCM811 battery is considered a technology that can increase the nickel content in the anode material to the highest level of energy density. Last year, LG Chem and SK Innovation announced they would supply the world's first NCM811 batteries to electric cars this year, but all failed.

SK Innovation has recently announced that it will produce batteries for electric vehicles in the second half of this year at Seosan factory in Chungnam. The battery was supposed to be the first to be mounted on an EV of a small sports utility vehicle (SUV) electric car Kia Motors plans to release this month.

Le SUV de Kia Motors qui a été lancé ce mois et pour lequel les cellules NCM811 été initialement prévu étant le Kia Niro EV.

Kia vient de rendre officiel la brochure du Niro EV :

http://www.kia.com/content/dam/kwcms/kr/ko/files/EDE/price/price_niro-ev.pdf

 

A aucun moment l'article publié n'évoque un Kia Soul.

 

Concernant mon tableau comparatif toutes mes sources sont affichés et mes estimations sont indiqués.

Il s'agit d'un document évolutif et toutes remarques apporté d'un argumentaire est prise en compte dans les évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer sur ma traduction et ma compréhension de l'article voici la source de ton lien.

On est sur la même traduction et compréhension de l'article qui indique que le Niro ne sera pas équipé de cellules NCM811.

 

image.thumb.jpeg.55270b8c08b2b55589a1a6f7cd83ede2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d’argumentaires je vais commenter le lien.

Un article a été publié par etnews le 01/07 indiquant que le premier véhicule qui utilisera des cellules NCM811 de SK innovation sera un SUV de la marque Kia qui sera présenté dans le mois de Juillet.

 

Le 13 juillet, 2 articles sont publiés en Corée pour indiquer que SK innovation reporte l'introduction des cellules NCM811 sur les véhicules électriques à l’année prochaine et que le Kona sera équipé de cellules NCM622.

 

Le 19 Juillet le Kona est présenté officiellement en Corée, le poids du pack batterie est similaire à celui du Kona et ses cellules LG NCM 622.

 

Aucun des articles ne mentionne le Kia Soul mais les informations sont intéressantes pour le Kia Niro EV.

 

La question que l’on peut se poser : Kia a t’il pris peur d’être le premier constructeur à utiliser les cellules NCM811 sur leurs véhicules avec peu de retour sur cette technologie. Souvenez vous des déboires de Samsung sur le Galaxy Note 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.