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GGH

KIA EV6 - Freins bloqués

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Hello les EV6xties,

Ce soir grosse mésaventure. Après avoir lavé mon EV6 GTLine avec les roues au Karcher, puis laissée une nuit et un jour dans mon garage souterrain à 2° impossible de faire rouler le véhicule, ni en avant, ni en arrière.

Je coupe, puis je rallume, rien ! Je sers puis desserre le frein à main à l'aide du bouton électrique à gauche du tableau de bord. Rien !

Je force un peu vers l'avant puis un peu plus fort vers l'arrière en accélérant et là. Un bruit mécanique épouvantable à l'arrière train. Véhicule débloqué...

Quelqu'un a-t-il déjà eu une mésaventure similaire de plaquettes de freins bloqués

Modifié par GGH

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C'est un phénomène bien connu des montagnards et c'est une vrai con...e des constructeurs ce frein automatique.

Personnellement, sur le niro, je veille bien à ce que le "auto-hold" soit ôté avant l'arrêt sinon le frein automatique est activé. Je ne sais ce qu'il en est de l'EV6. 

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Effectivement. Je vais prendre l'habitude (dommage une manoeuvre de plus) de déconnecter l'"Auto Hold" à chaque arrêt. Bouton qui se situe ici sous la molette de sélection des vitesses.

Capture d’écran 2023-02-11 090103.png

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Le 11/02/2023 à 08:15, GGH a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà eu une mésaventure similaire de plaquettes de freins bloqués

Oui, j'ai déjà eu ça deux fois après un lavage à la maison...! Je pense que ça n'a rien à voir avec le autohold. C'est juste que les plaquettes se grippent après plusieurs heures d'arrêt, après avoir arrosé la voiture. Et ma femme a eu la même chose avec la Picanto.

Donc maintenant je sais, je la fais rouler 1 ou 2 km après un lavage, avec un ou deux freinages pour rincer les disques, et plus de problème.

Mais effectivement le bruit au déblocage est flippant...😨

Modifié par as1chrone

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Le 11/02/2023 à 08:53, RD150 a dit :

C'est un phénomène bien connu des montagnards

Tout à fait... Toujours stationner en désactivant le frein électronique après roulé sur neige / grosse pluie, lavé sa voiture si pas de freinage avant !

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Le 11/02/2023 à 09:01, GGH a dit :

Effectivement. Je vais prendre l'habitude (dommage une manoeuvre de plus) de déconnecter l'"Auto Hold" à chaque arrêt. Bouton qui se situe ici sous la molette de sélection des vitesses.

Capture d’écran 2023-02-11 090103.png

il ne fonctionne pas qu'à la demande Auto Hold ?

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Le 12/02/2023 à 13:13, chgros1 a dit :

il ne fonctionne pas qu'à la demande Auto Hold ?

Non, il reste sur la dernière position demandée... Contrairement au e Niro, qui se désactivait à chaque fois qu'on coupait le moteur...Il fallait le remettre ensuite.   Enfin c'était comme ça sur le mien, et pas sur l'EV6 maintenant...

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