Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

KIA EV6 - Freins bloqués

Featured Replies

Posté(é)

Hello les EV6xties,

Ce soir grosse mésaventure. Après avoir lavé mon EV6 GTLine avec les roues au Karcher, puis laissée une nuit et un jour dans mon garage souterrain à 2° impossible de faire rouler le véhicule, ni en avant, ni en arrière.

Je coupe, puis je rallume, rien ! Je sers puis desserre le frein à main à l'aide du bouton électrique à gauche du tableau de bord. Rien !

Je force un peu vers l'avant puis un peu plus fort vers l'arrière en accélérant et là. Un bruit mécanique épouvantable à l'arrière train. Véhicule débloqué...

Quelqu'un a-t-il déjà eu une mésaventure similaire de plaquettes de freins bloqués

Modifié par GGH

Posté(é)

C'est un phénomène bien connu des montagnards et c'est une vrai con...e des constructeurs ce frein automatique.

Personnellement, sur le niro, je veille bien à ce que le "auto-hold" soit ôté avant l'arrêt sinon le frein automatique est activé. Je ne sais ce qu'il en est de l'EV6. 

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement. Je vais prendre l'habitude (dommage une manoeuvre de plus) de déconnecter l'"Auto Hold" à chaque arrêt. Bouton qui se situe ici sous la molette de sélection des vitesses.

Capture d’écran 2023-02-11 090103.png

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 09:01, GGH a dit :

Effectivement. Je vais prendre l'habitude (dommage une manoeuvre de plus) de déconnecter l'"Auto Hold" à chaque arrêt. Bouton qui se situe ici sous la molette de sélection des vitesses.

Capture d’écran 2023-02-11 090103.png

il ne fonctionne pas qu'à la demande Auto Hold ?

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 13:13, chgros1 a dit :

il ne fonctionne pas qu'à la demande Auto Hold ?

Non, il reste sur la dernière position demandée... Contrairement au e Niro, qui se désactivait à chaque fois qu'on coupait le moteur...Il fallait le remettre ensuite.   Enfin c'était comme ça sur le mien, et pas sur l'EV6 maintenant...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.