Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

... mes priorités sont plus claires dans ma tête :-) 

 

Je le pensais aussi, mais j'avoue que j'ai un doute et ma compagne aussi :

- Pas de PàC de série en France, cela oblige à passer par les Pays Bas ou la Belgique (s'ils ont la même politique d'équipement)

- Toit ouvrant plus réduit que sur Enyaq et conditionné aux jantes 20' 😡

- Sièges avant et volant chauffants en série qu'à partir de la finition design et pas de certitude que ce soit en option sur version de base

J'ai ma CC cet après-midi pour en discuter avec eux.

La politique du tout option chez VAG a l'inconvénient de coûter plus cher, mais de pouvoir sélectionner tout ce que vous souhaitez et de ne prendre QUE ce que vous souhaitez 😉

A voir donc ??? 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franckche a dit :

A voir donc ??? 😉

Toutafé. A moins de faire bouger les lignes substantiellement, j'ai aucun intérêt à me dépêcher, et je pense que la plupart d'entre nous aussi (sauf motif impérieux, cf. attestation COVID :D )

 

Le coup de la PAC, c'est moche par contre. Faudrait que j'explique à la PM KMF que la France dispose d'une géographie variée, dont des régions aux climats montagnards et semi-continentaux (je l'ai appris au CM2, mais je peux admettre que cela fait longtemps)

 

Ou alors, je propose à KMF d'être dans un panel testeur de la EV6, vu que j'habite Grenoble et que je pratique le ski chaque WE (ou plutôt je *pratiquais*, snif.) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pahtath a dit :

Toutafé. A moins de faire bouger les lignes substantiellement, j'ai aucun intérêt à me dépêcher, et je pense que la plupart d'entre nous aussi (sauf motif impérieux, cf. attestation COVID :D )

 

Le coup de la PAC, c'est moche par contre. Faudrait que j'explique à la PM KMF que la France dispose d'une géographie variée, dont des régions aux climats montagnards et semi-continentaux (je l'ai appris au CM2, mais je peux admettre que cela fait longtemps)

 

Ou alors, je propose à KMF d'être dans un panel testeur de la EV6, vu que j'habite Grenoble et que je pratique le ski chaque WE (ou plutôt je *pratiquais*, snif.) :P

Ici, sur la côte Méditerranéenne, il est vrai qu'elle est moins fondamentale, mais je l'utilise tous les jours quand je remonte du boulot de Novembre à Mars/Avril. Ce n'est donc pas ponctuel, même si les sièges chauffants sont suffisants en Novembre et à partir de Mars à priori, mais il ne faut pas être à l'arrière 🤣

KMF, en proposant des tarifs équivalents au autres CC Européennes, en virant la PàC, prenne 1200€ de plus de marge 😡

J'ai encore un espoirs que les Conseillers soient à la rue. J'ai mon CC tout à l'heure et je vous tiens au courant 🥴

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai râlé sur l'absence de Pac lors de la livraison en 01/19 de mon Niro (il avait été présenté avec cet équipement au salon de l'auto 2018) autant depuis que je l'ai changé pour un kona avec Pac je me suis calmé. Je ne remarque pas de différence flagrante de conso entre ces 2 modèles sur MES trajets (autoroutes à 125/130 hiver).

En ville je ne regarde pas la conso vu l'autonomie des ces 2 VE.

Si l'EV6 se vend sous les 45 k€ je ne râlerai pas ;)

Mais s'il est au même prix chez nos amis belges avec la Pac là oui, le scandale recommencerait, bien que, cette fois, on sera informé donc achetant en connaissance de cause.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Autant j'ai râlé sur l'absence de Pac lors de la livraison en 01/19 de mon Niro (il avait été présenté avec cet équipement au salon de l'auto 2018) autant depuis que je l'ai changé pour un kona avec Pac je me suis calmé. Je ne remarque pas de différence flagrante de conso entre ces 2 modèles sur MES trajets (autoroutes à 125/130).

En ville je ne regarde pas la conso vu l'autonomie des ces 2 VE.

Si l'EV6 se vend sous les 45 k€ je ne râlerai pas ;)

 

Je suis d'accord avec toi, car ce n'est pas en roulant que la PàC fait la différence, mais lors de la montée en température.

Or, si au départ de chez moi, le matin, ce n'est pas un problème avec la programmation, voiture branchée ; au retour en remontant le soir, il faut que je la réchauffe hors branchement électrique,  pour éviter de me geler pendant 45' 😉

Aux Pays Bas et peut être en Belgique et au Luxembourg, la PaC est (probablement) en série sur les EV6 77kWh, pour un prix inférieur. D'où ma réflexions 😉

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

A voir, si remise

V2L dispo OK, mais en option à 500€, ce qui rallonge la note, donc pour rester sous les 45k€, encore plus dur

Du 800V c'est très bien, mais y'a des secteurs qui n'en ont pas encore (N de Paris, et mes trajets par exemple) donc pour moi pas un plus pour l'instant...

 

Par contre elle a une trappe à skis, çà c'est cool ! SI elle est de série dès le départ !

pour tes trajets mensuels Arras/Reims tu vas avoir 2 bornes 190 à Laon. 

Quand tu vas en Bretagne tu vas avoir du  Ionity 350 avant le Havre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chgros1 a dit :

pour tes trajets mensuels Arras/Reims tu vas avoir 2 bornes 190 à Laon. 

Quand tu vas en Bretagne tu vas avoir du  Ionity 350 avant le Havre

Des beaux détours

Laon trop proche de chez moi et perte de 20' rien que pour aller et repartir de la station, et Total pas fiable, que 2 bornes

Je passe par Rouen pas Le Havre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

Toutafé. A moins de faire bouger les lignes substantiellement, j'ai aucun intérêt à me dépêcher, et je pense que la plupart d'entre nous aussi (sauf motif impérieux, cf. attestation COVID :D )

 

Le coup de la PAC, c'est moche par contre. Faudrait que j'explique à la PM KMF que la France dispose d'une géographie variée, dont des régions aux climats montagnards et semi-continentaux (je l'ai appris au CM2, mais je peux admettre que cela fait longtemps)

 

Ou alors, je propose à KMF d'être dans un panel testeur de la EV6, vu que j'habite Grenoble et que je pratique le ski chaque WE (ou plutôt je *pratiquais*, snif.) :P

Beaucoup l'ont déjà fait en long en large depuis 2 3 ans. Mais KMF est sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en comprends, sur la version de base à 46 800€ (Mais je crois qu'ils ont une TVA réduite en Norvège ?) :

- A l'extérieur, seuls des détails esthétiques changent (calandre, spoiler, tours de roues et plastiques ...)

- Concernant la batterie et la charge, 11kW pour tous. Seul V2L n'est en série que sur GT Line et GT

- Concernant la sécurité, seuls manquent sur la version de base  PCA - Parking Collision Avoidance Assist et BVM - Blind-Spot View Monitor

- A l'intérieur, pas de seuil de portes aluminium, ciel de toit clair (noir sur GT Line et GT), pédalier alu réservé GT Line et GT, cuir vegan en version de base, sièges avant Premium "relaxation" électriques à 2 mémoires de position, chauffants et ventilés dès la version de base, supports lombaires sur les sièges avants, volant chauffant

- Equipements de confort : Vue 360-Toit ouvrant-Assistance de parking à distance seulement sur GT Line et GT, mais Pompe à chaleur-HUD-HDA2-ouverture et fermeture électrique du hayon dès la version de base

 

Et je vous passe la liste des options possibles.

Vive la France !!! 😢

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

Beaucoup l'ont déjà fait en long en large depuis 2 3 ans. Mais KMF est sourd.

"KMF", pour moi, c'est uniquement les responsables produit chez Kia qui s'occupent de créer les configurations possibles.

Typiquement, chez Skoda, ils ont des appuie-tête arrière de voyage absolument tops pour la Superb, et je n'avais pu les commander pour ma voiture (alors que pas mal d'autres pays le permettait). J'ai fait remonter ce détail au PM Skoda et j'ai vu que 6 mois plus tard, Skoda créait un "pack Voyage" qui les incluait ('tention, je dis pas que j'ai l'oreille du PM Skoda, juste que si plusieurs d'entre nous remontent l'info directement aux responsables produit, ils seront plus vigileants pour adapter leur catalogue)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franckche a dit :

Et la version Hollandaise avec la Pompe à Chaleur de série sur la version 77,4kWh !!!.

Par contre, des tarifs plus salés (EV6 de base 77,4kWh - 52 000€ (42 000€ HT, soit 50 000€ TTC France)

Equipements Pays Bas !!!.pdf 952 Ko · 1 download

Je pense que pour le Benelux se sera comme ça mais avec un meilleur prix.

As-tu vu le TO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franckche a dit :

Et la version Hollandaise avec la Pompe à Chaleur de série sur la version 77,4kWh !!!.

Par contre, des tarifs plus salés (EV6 de base 77,4kWh - 52 000€ (42 000€ HT, soit 50 000€ TTC France)

Equipements Pays Bas !!!.pdf 952 Ko · 1 download

Je pense que pour le Benelux se sera comme ça mais avec un meilleur prix.

As-tu vu le TO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Des beaux détours

Laon trop proche de chez moi et perte de 20' rien que pour aller et repartir de la station, et Total pas fiable, que 2 bornes

Je passe par Rouen pas Le Havre...

Oui ça ne va jamais, Total pas fiable bien sûr ! Et beaucoup trop loin...

Entre l'autoroute A26 et la Total il y a 5 km, pas 20 minutes ou alors tu es en mode tortue.

A la vitesse où chargent les coréennes EV6 I5, bien supérieure à la SR3, un arrêt de quelques minutes et c'est reparti

Quand à la Bretagne, éviter Rouen et ses périphériques/bouchons, ce que je fais, en passant par l'A29  est juste logique. Sauf si l'on veut voir la magnifique tour du Gros Horloge.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Oui ça ne va jamais, Total pas fiable bien sûr ! Et beaucoup trop loin...

Entre l'autoroute A26 et la Total il y a 5 km, pas 20 minutes ou alors tu es en mode tortue.

A la vitesse où chargent les coréennes EV6 I5, bien supérieure à la SR3, un arrêt de quelques minutes et c'est reparti

Quand à la Bretagne, éviter Rouen et ses périphériques/bouchons, ce que je fais, en passant par l'A29  est juste logique. Sauf si l'on veut voir la magnifique tour du Gros Horloge.

Total EV Box...Et que 2 bornes

Et trop près de chez moi : tu as  besoin de recharger après 130 km quand tu pars ? Moi non.

20' AR. Mini 15 Tu l'as fait ? moi oui, et çà bouchonne bien par moment, axe très chargé.

Et c'est du 175 max, donc t'auras pas la meilleure courbe.

 

Chacun prend la route qu'il veut pour la Bretagne. Obligé de faire un détour pour recharger voilà où on est arrivé...!?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a rien sur Reims, un petit appoint à Laon est la solution, quelques kWh de recharge et on assure le retour, ce que je fais régulièrement. 

Les 175 de total devrait être utilisés au maximum par les coréennes 👍

10 km en 20 minutes ça fait un roulage à 30 km/h sur nationale, vraiment lent... 

Arras Brest 716 km par A29 en évitant Rouen. 

En passant par Rouen et son periph 713 km et pas de ionity pour 3 km. Pas photo pour moi.

Waze choisit le passage par A29 et non par Rouen. 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

Vu qu'il n'y a rien sur Reims, un petit appoint à Laon est la solution, quelques kWh de recharge et on assure le retour, ce que je fais régulièrement. 

Les 175 de total devrait être utilisés au maximum par les coréennes 👍

10 km en 20 minutes ça fait un roulage à 30 km/h sur nationale, vraiment lent... 

Arras Brest 716 km par A29 en évitant Rouen. 

En passant par Rouen et son periph 713 km et pas de ionity pour 3 km. Pas photo pour moi.

Waze choisit le passage par A29 et non par Rouen. 

 

Et oui, pourtant c'est un carrefour stratégique, et une grosse Ville touristique/Agglo! Une cata aujourd'hui (sauf Tesla)

Mais

Normalement au méga Carrefour à Tinqueux à l'entrée de Reims, et à celui en sortie de Châlons çà devrait sortir...Quelques bornes 350 kW (au moins 4 voire 6 par site) ce serait très très bien !

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les petites loges au sud de Reims mais souvent en panne à priori (ou n'atteignant pas les 45) même si dans le sens nord sud il semble que l'on puisse rejoindre celle dans l'autre sens et possibilité de reprendre ensuite vers le sud. Ça divise le risque de panne par 2 😭

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir échangé avec la concession de Kia à Lyon, le commercial m'a confirmé la présence de la pompe à chaleur sur l'ev6.
On se demande qui il faut croire..

As-tu eu un écrit ou document de la part du commercial ? Si c’est vrai cela doit apparaître quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.