Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kia EV6 - Écran conducteur HS, reste éteint en conduite

Featured Replies

Posté(é)

Hello, quelqu'un a déjà eu le problème suivant ?

L'écran du conducteur de ma Kia EV6 n'affiche plus la vitesse instantanée d'un coup sans rien toucher. 2 jours plus tard, il n'y a plus aide à la conduite, plus de niveau de batterie, ni consommation, etc. La seule info sur l'écran est phares allumés ou éteint.

Mon concessionnaire Kia n'a pas de dispo pour réparer car pénurie de techniciens...

Je suis un peu coincé avec une voiture dangereuse et qui n'a légalement pas le droit de rouler.

Posté(é)

Ah il ne me semble pas avoir vu cette panne encore dans le forum EV6, (sauf erreur de ma part) - bon ben pas le choix, atelier !
Quel est ton modèle EV6 ? quelle année ? Kilométrage ? achetée neuve ou d'occasion ?

Posté(é)

En attendant, peut être, mettre un tel en GPS avec la vitesse et l'appli KIA donne la batterie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello,

Petite update :

La situation continue de se dégrader, l'écran ne s'allume plus du tout, je ne sais même plus si j'ai les clignotants, les feux, etc. et donc toujours pas la vitesse instantannée. Je ne peux plus utiliser aucune aide à la conduite, ni changer le mode entre éco/normal/sport.

La seule aide à la conduite qui "fonctionne" est le régulateur de vitesse, sauf qu'il accélère tant qu'il n'y a personne devant. Par exemple si je demande 110km/h et qu'il n'y a personne devant moi, alors le régulateur va accélérer à 120, 130, etc. donc je ne peux pas l'utiliser (mais s'il y a une voiture devant, ça détecte et ça régule la vitesse).

J'ai appelé plusieurs concessionnaires autour de chez moi, à chaque fois on me dit qu'on va me rappeler mais on ne me rappelle jamais, je rappelle je relance on me dit la même chose, etc.

Finalement j'ai retrouvé le mail de la personne avec qui j'ai fait la révision y a quelques mois, et j'ai pu obtenir un rdv pour dans plusieurs semaines, mais ils vont garder la voiture et j'aurai pas de véhicule de prêt sachant que je n'ai pas de backup.

Je suis assez déçu des prestations et du support pour un véhicule à ce prix toujours sous garantie.

La voiture a 99300 km (en fait un peu plus que ça mais le compteur ne compte plus les kilomètres depuis que j'ai le problème...), c'est un modèle Active 77kwh 2wd acheté neuve en 2022.

Modifié par Shimano

Posté(é)

Hello. Vraiment désolé pour ce qui il t arrive. Toutes ces mésaventures la tienne et bien d autres mentionnée s sur le forum m' amènent à réfléchir sur les véhicules à fort kilométrage avec un âge avancé. C est le cas des voitures sur l on garde lontemps ou bien des voitures anciennes à fort kilométrage que l on achète d occase a bon prix.

Personnellement j' ai opté pour la LOA et je me fais souvent traiter de pigeon.Certes la LOA a un coût mais en changeant tous les 3 ou 4 ans on limite le risque. Et si un problème survient on est sous garantie, enfin tout n est pas garanti 7 ans chez Kia. A commencer par la batterie 12v.

Je me souviens avoir vu un article dans ce forum il y 2 ans concernant un écran HS . A l époque, le remplacement était de l'ordre de15k€ et je ne suis pas sûr que il soit garanti 7 ans. Je ne me souviens plus comment cela s était terminé.

Entre les problèmes de batteries, les composants électroniques on peut rapidement faire face à des problèmes coûteux et des immobilisations importantes sans toujours avoir de plan b. J ai vu que la durée de vie des écrans (pièces essentielle sur les VE etait de 10 a 12 ans.Je mets l ICCU a part car aujourd'hui Kia s est organisé pour réparer rapidement avec une extension de garantie.

Bref le changement de véhicule tous les 3 ou 4 ans (la LOA est une possibilité mais ce n' est pas la seule, on peut acheter neuf et revendre au bout de 3 ans aussi), est certes coûteux mais pour ceux qui gardent longtemps ce n' est pas un souci si on reste conscient que souci grave et non couvert peut arriver. Je crois que la réparation des véhicules moderne est compliqué, très chère (les pièces détachées et la main d oeuvre explosent) et demande trop souvent des immobilisations importantes.

Je passe sur la disponibilite des ateliers de réparation souvent sur bookés. Tout cela peut transformer une bonne affaire en véritable galère. On aurait pu penser que le VE avec la relative simplicité de son architecture mécanique était prédestiné à vivre longtemps, mais c est oùblier la fragilité des composants électroniques et s plus long terme des batteries

Je dis ca en étant parfaitement conscient que tout le monde ne peut pas se payer une voiture à 40k tous les 3 ans, même en revendant ou en faisant reprendre l ancienne.

Contenu similaire

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.