Posté(é) il y a 2 heures2 h il y a 4 minutes, dan11 a dit :Bonjour,Cet argument est toujours judicieux .Rappel garantie KIA :A 8 ans ,la garantie est la meme pour LFC ou pour NMC .Et meme au pire avec 70 % de batterie ,l'autonomie sera toujours trés supérieure avec NMC .Bien sur et encore ,si pas besoin de plus d'autonomie pour un usage quasi urbain ou proximité .Il n'y a meme pas de sujet , l' EV2 avec batterie LFC est le choix 😄Encore que comme dit plus haut , le choix de la plus grande batterie ,peut etre une évidence, si on est en ville ,sans recharge à domicile .Et en rechargeant par opportunité ,toutes les semaines ...Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP.Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffre Modifié il y a 2 heures2 h par Cyril81
Posté(é) il y a 1 heure1 h Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour?Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merci
Posté(é) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 5 minutes, Cyril81 a dit :Je suis d'accord, mais il me semble qu'une nmc n'a pas 6000 cycles de charge comme la LFP.Donc plus limité dans le temps au delà des 8 huit ans, une nmc risque d'être obsolète avant une LFP. Quand je dis obsolète c'est entre guillemets, je parle niveau chiffreD'accord parlons chiffres, a contrario , si tu prends la NMC pour au mini 1500 cycles x 450 km = 675000 km parcourus : moy annuelle Francaise = 45 ans 😆Il est communément admis que la batterie durera plus longtemps que le véhicule lui meme .Pour des petits cycles incomplets ,l'usure de la batterie est beaucoup plus faible et le nombre de cycles complets peut doubler .Je repecte les préconisations constructeur ,si on conseille de ne pas descendre en dessous de 10 % ,je le fais .Je ne fais pas comme certains tests à l' extréme en dessous 0 % ,pour voir alors que déconseillé .Mais chacun fait ce qu'il veut .....Donc bien sur , théoriquement c'est mieux la LFP , mais avec l' électronique embarquée ,dans 10 ans est ce que le probléme sera la batterie ? Le probléme ,sera la réparabilité .Mais arretons de nous prendre la tete ,et profitons de nos VE 😄
Posté(é) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 16 minutes, Ca_roule a dit :Pour ceux qui ont la voiture, pouvez-vous en faire un retour?Confort, conduite...et préciser le modèle en même temps. Et quelques photos merciPlus de retour ,sur les posts Facebook .....Pour l'instant ,un seul modéle ( motorisation ) livré , donc confort et ressenti identique ....Des conso trés basses relatées .... Modifié il y a 1 heure1 h par dan11 correction
Posté(é) il y a 1 heure1 h Après réflexion une NMC n'est meilleure que sur 2 points. La densité énergétique et la tenue par temps froid (en-dessous de +5°).Et c'est sans compter sur le préchauffage de la batterie ni sur le réchauffement climatique.Par contre comment faire pour "amortir" l'investissement de départ, gérer les recharges à 80%, la sensibilté à l'emballement thermique,la solidité et la longévité ? Et là je ne parle pas de d'écolgie. Nous roulons électrique pour être un peu écolo et une NMC est une catastrophe écologique !A la revente, les acheteurs commencent à comprendre qu'il ne faut pas faire une fixette sur cette autonomie. Les temps changent et évoluent...Avec un grosse berline qui est faite pour rouler beaucoup, je peux encore comprendre mais une petite EV2.Lors d'un trajet, après plus de 3 heures de route par exemple, nous arrivons fourbus mais "heureux" de ne pas s'être arrêtés pour un appoint etpassés devant une dizaine de bornes. Bizzare non ?Finalement 100% de 42,2 et 80% de 61kWh, la différence n'est pas énorme...Mais encore une fois, à chacun sa manière d'utiliser son véhicule. C'était juste une reflexion comme ça !A cogiter... Modifié il y a 1 heure1 h par Pascal B
Posté(é) il y a 48 minutes48 min Auteur il y a 5 minutes, Pascal B a dit :Finalement 100% de 42,2 et 80% de 61kWh, la différence n'est pas énorme...Mais encore une fois, à chacun sa manière d'utiliser son véhicule. C'était juste une reflexion comme ça !D' accord sur le principe , mais mon exemple ,je fais quelquefois dans l' année Sud- Nord France ,960 km aller ...( en général pour ce voyage ar c'est 2400 km env. )Lors de chaque recharge , je me limite à 80 % ,ou à peu prés , aprés le temps de recharge est beaucoup trop long ...( meme combat NMC -LFP )Et c'est là ou une batterie avec plus d' autonomie à du sens .Pour la sécurité batterie ,normalement sécurité améliorée :Normalement c'est ce type de batterie qui sera installé sur la 61 kWh ,a suivre ....Avec préconditionnement manuel - automatique .....sur EV2
Posté(é) il y a 23 minutes23 min Merci à @dan11 et @Pascal B 🙏Je m'aperçois que je me pose beaucoup de questions, un peu pour rien. Je roule en électrique que depuis 9 mois et je me soucis encore plus de la voiture que de mes propres besoins.Ne roulant pas beaucoup (entre 500 et 1000km par mois), la 42 sera suffisante. Je m'en sort très bien avec la 39 kWh, donc ce ne sera que mieux avec la 42kwh. A voir si l'EV2 sera plus efficiente que la Kona. Je suis espanté par cette voiture, je dois faire 70/80% de route nationale à 80/90kmh, le reste en ville et je consomme 12kwh de moyenne au tableau de bord. Je précise j'ai le pied léger 🥰
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.