Aller au contenu
Audois

Jeep Avenger

Messages recommandés

Je crois pas qu'on puisse le faire.

La position P de la plupart des VE n'est pas la même que sur une boite auto traditionnelle, il n'y a d'ailleurs pas de boite en tant que telle.

Le blocage de l'auto en position P ne doit pas etre assez securisant sur une electrique , il n'y a pas de verrouillage physique comme sur une boite auto à convertisseur habituelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alfisti sur les Stellantis il y a un blocage mécanique en position P d'ou l'impossibilité de tracter le véhicule en panne, d'ailleurs on entend bien à l'arrêt le pignon blocant se mettre en place, d'ailleurs certains ont eu des bugs surtout sur les 1eres e208 a cause de cet élément, et je pense qu'il ne faut surtout pas passer en P lorsque le véhicule est en léger mouvement, il faut être arrêté complètement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 21:04, danm_cool a dit :

@Alfisti sur les Stellantis il y a un blocage mécanique en position P d'ou l'impossibilité de tracter le véhicule en panne, d'ailleurs on entend bien à l'arrêt le pignon blocant se mettre en place, d'ailleurs certains ont eu des bugs surtout sur les 1eres e208 a cause de cet élément, et je pense qu'il ne faut surtout pas passer en P lorsque le véhicule est en léger mouvement, il faut être arrêté complètement 

Ok, merci pour l'info je connaissais pas .

Du coup le frein à main doit etre là pour des raisons reglementaires je suppose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pousser ou tracter le véhicule "en panne" que faire ? Mais je suppose que même batteries déchargées il doit encore être possible sur un VE d'allumer le contact ?

(Je n'ai pas encore vu de vidéo YouTube décrivant une panne totale) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a du jus dans la batterie ( la petite 12v) pour mettre le contact et passer en "N" et enlever le frein à main electrique tout va bien...

Si il n'y a plus rien, je suppose qu'il faut passer par le depanneur qui lui à le materiel pour la soulever et la deposer sur un plateau ou simplement  y glisser des patins à roues sous les roues bloquées, on voit ca tous les jours pour les mises en fourriere.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier j'ai encore eu une demande de mise à jour, cette fois c'est pas 29minutes comme la precedente mais seulement 11...

Je sais toujours pas ce que ca change, j'ai pas eu le temps ce matin de fouiller dans les menus pour voir si il y a des trucs nouveaux.

Si vous avez des infos....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Info depuis huit jours j'ai beau rouler la maj qui a foiré ne revient pas. Rdv lundi chez Jeep Lyon bien qu'au téléphone ils prétendent n'avoir pas la main ("valise"?) pour remettre les choses en ordre, contredit par le Sce clients Jeep (au nr de téléphone indiqué sur l'application smartphone) qui dit qu'ils ont tout ce qu'il faut 

Bref... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette ligne est encore accessible malgré le bordel sur les 2 écrans et elle est en "surbrillance" « maj en attente »

Je vais essayer de rouler 30kms bien qu'étant mal fichu (Covid) et n'ayant ni envie ni besoin d'aller où que ce soit à part le canapé  😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu également cette MAJ de 11 minutes aujourd'hui, mais je ne sais pas non plus ce qui a changé ! En revanche j'ai remarqué qu'après la précédente l'heure ne clignote plus en haut à droite de l'écran, elle est fixe 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ouf, ai fait petite course et le menu m'a enfin proposé d'immobiliser l'auto (16mns), au retour OK, tout avait enfin été rétabli, était-ce la dernière ou l'avant-dernière maj peu importe 😁 J'ai annulé rdv concession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 22:57, Toulines a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai eu également cette MAJ de 11 minutes aujourd'hui, mais je ne sais pas non plus ce qui a changé ! En revanche j'ai remarqué qu'après la précédente l'heure ne clignote plus en haut à droite de l'écran, elle est fixe 👍

Bonjour,

 

étonnant l'heure qui clignote... j'ai jamais eu ce truc sur mon ecran...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour le moment (!) le plafonnier fonctionne correctement. J'ai tjrs peur d'une décharge de la batterie secondaire. J'avais vu par ex chez-moi le voyant P (en lumière blanche) restait allumé voiture quittée et verrouillée. Je vais resurveiller la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2023 à 10:50, jmjbest a dit :

En tout cas, pour le moment (!) le plafonnier fonctionne correctement. J'ai tjrs peur d'une décharge de la batterie secondaire. J'avais vu par ex chez-moi le voyant P (en lumière blanche) restait allumé voiture quittée et verrouillée. Je vais resurveiller la chose...

J'ai constaté aussi maintenant qu'il fait le matin que lorsque je m'approche de l'auto quelques voyants blancs sont allumés, en fait l'auto detecte mon approche à bonne distance mais n'ouvre les portes que si on est vraiment très près du vehicule, je suppose pour pas que ca se declenche toutes les 10 secondes si on evolue à proximité de l'auto sans forcement vouloir l'ouvrir.

 

J'ai fait l'essai de m'approcher sans la clé et tout est bien eteint à bord, c'est uniquement si j'ai la clé à quelques metres que quelques voyants s'allument. en anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le rappel tu l'as reçu en recommandé ? 

Et la carte de recharge des 400€ tu l'as reçue comment àdomicile, en recommandé ou simple courrier ?

Visiblement j'ai un recommandé qui vient d'arrivé ce matin et je n'attend rien à part ma carte de recharge Esolution donc j'espere que c'est elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu également le rappel en RAR.
Quelle stupidité que d'envoyer cela en RAR sans même faire d'envoi classique avant (c'est la première fois que je vois un constructeur faire de la sorte).

Avec les horaires de ma poste obligé de m'organiser avec mon taf car sur place le WE ....

 

Sinon content du véhicule même si je trouve la gestion de la charge totalement nulle.
J'aurai aimé pouvoir arrêter automatiquement la charge à 80% plutôt que de devoir surveiller et oublier une fois sur 2 pour me retrouver à 100% :(

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu comprendre le RAR pour un pb grave, freins, structure...mais pour une étiquette !  😂

 

Sinon le chef c'est lui :

 

Guillaume de Boudemange

Directeur Jeep chez Stellantis   Dommage pas de compte Twitter a priori. Si l'un ou l'autre pouvait l'interpeller sur FB ou LinkedIn car ce genre de message coupant tous les circuits intermédiaires est souvent efficace. Nos messages sur les stores donnent tjrs la même réponse bateau. La conception d'une tout-electrique devrait forcément s'accompagner de possibilités de réglage des recharges en début et en FIN. (On me dira je suis gaga, sans parler des concurrentes la 500e conçue il y a 4 ans avait été tout à fait au point sur ces réglages !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 10:35, steph2a a dit :

Sinon content du véhicule même si je trouve la gestion de la charge totalement nulle.

J'aurai aimé pouvoir arrêter automatiquement la charge à 80% plutôt que de devoir surveiller et oublier une fois sur 2 pour me retrouver à 100% :(

Discuté plein de fois sur le forum, la batterie de chez Stellantis est protégée, contrairement a d'autres marques, avec un tampon suffisant en haut et bas de la charge, donc aucun intérêt à se faire des nœuds au cerveau pour arrêter la charge a 80%... (sauf certains cas spécifiques comme par exemple si on habite en haut d'une montagne, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, et c'est ce que m'avait indiqué la commerciale quand j'ai pris livraison de la voiture, mais il est indiqué le contraire à la page 13 de la notice d'entretien :

"Pour préserver le kilométrage de votre véhicule et la durée de vie de votre batterie de traction, Jeep vous recommande de ne pas charger complètement la batterie de votre véhicule électrique tous les jours (charger la batterie de traction à moins de 80 % aussi souvent que possible)".

Alors finalement que faut-il faire ??? J'aurais tendance à me fier à la notice, ils n'ont pas écrit ça juste pour rire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 10:42, Toulines a dit :

OK, et c'est ce que m'avait indiqué la commerciale quand j'ai pris livraison de la voiture, mais il est indiqué le contraire à la page 13 de la notice d'entretien :

"Pour préserver le kilométrage de votre véhicule et la durée de vie de votre batterie de traction, Jeep vous recommande de ne pas charger complètement la batterie de votre véhicule électrique tous les jours (charger la batterie de traction à moins de 80 % aussi souvent que possible)".

Alors finalement que faut-il faire ??? J'aurais tendance à me fier à la notice, ils n'ont pas écrit ça juste pour rire ?

c'est le premier doc de Stellantis que mentionne ceci... étonnant! sur un usage normal, l'impact est très faible surtout sur les nouvelles batteries (lfp) donc je ne vois pas du tout pourquoi ont-ils mentionnes ceci...

de mon experience: Zoe avec plus petite batterie et donc au moins 2x plus de cycles de charges, au bout de 7 ans et 50.000km parcourus, la batterie était toujours proche de 90%, en sachant que le tampon en haut est plus faible que celui de Stellantis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.