Aller au contenu
Audois

Jeep Avenger

Messages recommandés

Oui, tu as raison pour l'appli Jeep connectée on est donc condamnés à payer (ou pas) au bout des 18 (?) mois.. mais pt être d'ici là trouverons nous un développeur "haker" ayant mis au point le même genre d'appli gratuite ?

 

Cependant j’ouvre le lien que tu nous donne avec mes réf et mdp je lis mes 4 « services » actuels :

MY ASSISTANT expire juin 2028 (19€/an)

MY CAR expire juin 2028

(1,90€/mois)

MY NAVIGATION expire juin 2026

pas de coût indiqué

et

MY REMOTE expire juin 2028

(1,90€/mois). C’est donc celui qui nous intéresse le plus si on a le droit de détailler le prix de PLAN ANNUEL à 19€ qui est effectivement signalé plus bas sur la page

 

 

 

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai que 2 services qui apparaissent sur cette page :

  1. Connect One : Pour l'assistance en cas d'accident. Actif jusqu'en septembre 2033
  2. Connect Plus : Pour les services connectés. Actif jusqu'en septembre 2024, puis les offres de prolongation

Je ne vois nulle part les 4 services dont tu parles. On n'a pas tous les mêmes services inclus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une bouteille à encre de moins en moins claire 🥸

mais en ouvrant le lien as-tu mis ton identifiant et mdp ?

 

(As-tu bien une Avenger et pas une autre hybride de la gamme puisque celles-ci sont bénéficiaires des mêmes applis et services avec qqs différences ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 11:45, HnrMstr a dit :

De mon côté, je n'ai que 2 services qui apparaissent sur cette page :

  1. Connect One : Pour l'assistance en cas d'accident. Actif jusqu'en septembre 2033
  2. Connect Plus : Pour les services connectés. Actif jusqu'en septembre 2024, puis les offres de prolongation

Je ne vois nulle part les 4 services dont tu parles. On n'a pas tous les mêmes services inclus ?!

Pareil pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est gratuit c'est déjà moins grave que le fonctionnement aléatoire de l'appli Stellantis qui devient payante, tant qu'il n'y aura pas eu d'investissement massif dans la mise en place de serveurs pouvant répondre à la demande des utilisateurs (VT et VE) elle devrait rester gratuite, trop d'erreur du type "erreur serveur inconnue" ces derniers temps, j'espère que je pourrai encore dégivrer les vitres à distance cet hiver avant de monter dans le véhicule, on verra bien...

Sinon l'Avenger passe en transmission intégrale (Avenger 4Xe):

https://www.auto-moto.com/citadine/une-peugeot-208-pse-4x4-est-totalement-envisageable-la-techno-existe--mais-le-lion-franchira-t-il-le-pas--25372

https://www.largus.fr/actualite-automobile/jeep-avenger-4xe-2024-le-suv-electrique-a-transmission-integrale-grime-en-ds-3-30028854.html

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 

 

Je rejoins le forum ce jour et suis content de trouver une communauté active de propriétaires de Jeep Avenger ! :)

 

Je possède depuis mi-octobre le modèle Jeep Avenger Electric 115kWh 156ch Summit. Et j'avoue que pour le moment j'en suis ravi. 

Je découvre l'électrique avec ce modèle, car j'ai toujours eu des voitures thermiques avant ça. 

Pour le moment, je dois dire que l'appli Jeep est assez rudimentaire. Comparé sûrement à d'autres constructeurs ou développeurs !

 

Elle est gratuite cependant c'est un bon point. Mais petite question, avez-vous une solution pour tenir un genre de suivi de vos consos, recharges etc??? 

Je sens bien que j'y gagne par rapport aux véhicules thermiques, mais j'aimerai beaucoup le voir de mes propres yeux par les chiffres ! 

 

Je suis tout à fait novice en terme de véhicules électriques et suis désolé si j'ai déjà dit des bêtises dans mon premier post sur ce forum ! :D

 

Je n'ai pas encore fait de grand trajet avec, j'inaugure le premier cet hiver en partant en montagne (un peu plus de 850km à faire). D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un a les barres de toit qui vont avec ? J'hésite à les acheter car je ne sais pas si je peux fixer mes attaches de skis dessus (et malheureusement mon concessionnaire ne sait pas me renseigner). 

 

Désolé pour ce pavé, 

Bonne journée à toutes et tous, 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi parmi nous autres ! 

Je voulais savoir ce que la Summit a en plus des First Edition : des sièges cuir/et ou électriques ? Autre chose ? As-tu également droit à un bonus préchargé de 400€ via eSolutions-charging ?.

Ma grosse attente est une m.à jour appli+voiture (pas sûr si possible) de tout le système idem Stellantis de recharge à domicile permettant une heure de début et une heure de fin, because heures creuses, et j'ai encouragé tt le monde ici à aller sur le Store Android ou Apple de l'appli Jeep* en "râlant" sur ce défaut : alors qu'une Fiat 500e conçue il y a 4 ans est parfaite de ce point de vue !

 

Pour ta question sur l'économie ce que perso je peux juste constater après 9500kms, c'est qu'il faut pouvoir recharger au max chez-soi (pour un coût certes faible mais impossible à chiffrer exactement à moins d'avoir une wall-box sophistiquée -je n'ai que la standard héritée de Fiat ) et que les grands trajets demandent charge rapide et autoroute quasi exclusivement (pour le moment),  et là le coût se rapproche d'une auto essence de moyenne puissance. Nos RN manquent encore d'équipements !

Perso retraité,  ne faisant que 3/4 voyages de plus de 400kms dans l'année

 

Tiens nous au courant de tes remarques, ou petits ou grand problèmes... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue également à Michel62 !

Pour ce qui est du coût de la recharge à domicile, il faut regarder de près la facture annuelle d'électricité et calculer le prix des heures creuses et des heures pleines hors abonnement. En ce qui me concerne, d'après ma dernière facture, les heures creuses sont à 0,154 €/kWh et les heures pleines à 0,202 €/kWh. Donc pour une charge totale de la batterie, soit 51 kWh, le coût est de 7,85 € en heures creuses et 10,30 € en heures pleines. Soit encore, si on simplifie le calcul avec une autonomie totale réelle de 350 kms environ : 2,24 €/100 kms en heures creuses et 2,94 €/100 kms en heures pleines. Le coût est donc d'environ 1/4 par rapport à une voiture thermique !

En espérant avoir répondu à la question 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le calcul mais chez-moi je sais démarrer mes heures creuses (0h54) mais pas les arrêter (7h24 Total Énergie) car je n'ai (plus) ni besoin ni envie de me lever tôt pour descendre au 2e sous-sol..😁

(si au moins l'appli pouvait rajouter ce paramètre "stopper la charge" à défaut d'une plage pré-programmable !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, @Michel62

Appli gratuite, il faut le dire vite. Si tu as lu quelques posts plus haut, tu as dû voir que passée la période de gratuité, les services "utiles" de cette appli nécessitent Connect Plus, facturé 8€/mois ou 80€/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon Avenger 1st edition, je cherche comment régler les plafonniers pour qu'ils s'allument à l'ouverture de la porte. Je n'ai trouvé dans le manuel qu'une explication pour les plafonniers à bouton. Mais sur la 1st edition, ce sont des plafonniers à led. Donc tactiles, sans bouton.

Si quelqu'un a trouvé la façon de faire, je suis preneur, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'amélioration de l'appli, je m'y prends de la façon suivante :

J'ai constaté que ma prise renforcée Green Up charge 6,3 % de la batterie par heure. Donc je programme l'heure de début en fonction du niveau de charge et de l'heure à laquelle je suis dispo le lendemain matin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plafonniers à problème, déjà signalé plus haut..je ne suis donc pas le seul !

Ça a marché normalement pdt les premiers mois (à l'ouverture portes) mais voici que je dois allumer moi même et ça ne s'éteint plus tout seul ni en roulant ni, plus grave, en quittant l'auto (au matin les ai trouvés allumés, il y a toujours une batterie 12 volts qui risque de se décharger 😨 !!)

J'ai eu beau tripoter les paramètres..Le premier qui trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 17:33, jmjbest a dit :

Bienvenue à toi parmi nous autres ! 

Je voulais savoir ce que la Summit a en plus des First Edition : des sièges cuir/et ou électriques ? Autre chose ? As-tu également droit à un bonus préchargé de 400€ via eSolutions-charging ?.

Ma grosse attente est une m.à jour appli+voiture (pas sûr si possible) de tout le système idem Stellantis de recharge à domicile permettant une heure de début et une heure de fin, because heures creuses, et j'ai encouragé tt le monde ici à aller sur le Store Android ou Apple de l'appli Jeep* en "râlant" sur ce défaut : alors qu'une Fiat 500e conçue il y a 4 ans est parfaite de ce point de vue !

 

Pour ta question sur l'économie ce que perso je peux juste constater après 9500kms, c'est qu'il faut pouvoir recharger au max chez-soi (pour un coût certes faible mais impossible à chiffrer exactement à moins d'avoir une wall-box sophistiquée -je n'ai que la standard héritée de Fiat ) et que les grands trajets demandent charge rapide et autoroute quasi exclusivement (pour le moment),  et là le coût se rapproche d'une auto essence de moyenne puissance. Nos RN manquent encore d'équipements !

Perso retraité,  ne faisant que 3/4 voyages de plus de 400kms dans l'année

 

Tiens nous au courant de tes remarques, ou petits ou grand problèmes... 😇

Merci pour l'accueil ! 

Alors concernant la version que j'ai, mon concessionnaire m'a expliqué qu'elle avait en plus le pack hiver (en fait c'est un modèle de démonstration que j'ai eu), elle avait à peine 4500kms. Elle a donc les sièges chauffants, le pare-brise dégivrant & sûrement tout un tas d'autres trucs que je n'ai pas encore découvert! :D

 

Je n'ai pas bénéficier d'un bonus pré-chargé de 400€, je ne connais pas et le concessionnaire ne m'en a pas parlé ! Tant pis pour moi ! 😛

 

Bonne idée concernant les avis sur les stores ! Je vais le faire de ce pas ! 

 

Alors en fait la petite technicité, c'est que je n'ai pas la possibilité de mettre une borne chez moi (je suis propriétaire, mais je n'ai pas de garage ou d'allée fermée). En revanche j'ai une borne sur un parking à 10 min à pieds de chez moi (ça me fait promener le chien hihi) et le coût est de 0,25€/kWh sans aucun autre frais. Quand je fais un 20%-->80% et/ou 100% ça me prends en général 3h (la borne envoie du 22kWh). 

 

Je ne fais pas beaucoup de grands trajets non plus dans l'année, mais oui la solution autoroute me semble la plus viable. En faisant des calculs théoriques, j'économise quand même dans tous les cas. 

 

Bonne journée à toi et encore merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 21:57, HnrMstr a dit :

Bienvenue sur ce forum, @Michel62

Appli gratuite, il faut le dire vite. Si tu as lu quelques posts plus haut, tu as dû voir que passée la période de gratuité, les services "utiles" de cette appli nécessitent Connect Plus, facturé 8€/mois ou 80€/an.

Bonjour & merci pour l'accueil ! 

 

Alors moi ma version de l'appli me semble très très limité, je vois le % restant de batterie, j'ai un mini rapport & la localisation du véhicule mais sinon rien de plus. 

 

Ah si je peux déverrouiller ou verrouiller le véhicule à distance & lancer la climatisation. 

 

A part ça effectivement, pas beaucoup plus de services... 

 

Où est-ce que tu vois la période de gratuité ? 

 

Bonne journée, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le plafonnier est un grand mystere...😁

Voiture neuve sans rien toucher, tout aller bien, lumieres interieures qui s'allument à l'ouverture et s'eteignent ensuite doucement.

Puis j'ai eu le malheur d'y tripoter dessus alors que j'attendais garé sur un parking...🥲

Ensuite, comme vous, impossible de revenir au fonctionnement de base.

La notice ne donne rien comme info...

Alors j'ai fais des essais, et par miracle tout est redevenu comme avant, le probleme c'est que je sais pas trop comment j'ai fait.

Le plafonnier est en 3 parties, le spot conducteur, le spot central (zone rectangulaire) et le spot passager, le tout regroupé au centre devant le miroir .

De part et d'autre du spot central rectangulaire il y a une petite zone noire qui semble etre tactile, et si on touche la zone du côté droit ou gauche du spot central ca allume ou eteint celui_ci.

Donc,faut tester :  en entrant dans la voiture, le plafonnier etant  helas eteint, on s''assoie en laissant la porte ouverte , normalement la lumiere devait etre allumée donc on va l'allumer manuellement en appuyant sur la partie de gauche ou droite du spot central pour l'allumer, puis on ferme la porte et normalement il doit s'eteindre tout seul au bout de qques secondes.

 Si ca marche, bingo, c'est gagné !

Si ca marche pas , faut recommencer l'operation mais avec la partie tactile opposée à la précedente.

Une fois qu'on a réussi à eteindre le plafonnier, on ouvre la portiere et il doit s'allumer tout seul, on referme et il doit s'eteindre, sinon, on recommence la manip en alumant ou eteignant en touchant dans l'ordre inverse le plafonnier.

Comme je l'ai dit je ne sais plus trop de quel côté du spot j'ai appuyé car je testai un peu tout et j'ai pas fais attention à bien memoriser mes manips, dommage, mais il me semble que c'est en touchant la partie droite donc celle qui est entre le spot central et le spot passager que ca à fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 19:01, Toulines a dit :

Bienvenue également à Michel62 !

Pour ce qui est du coût de la recharge à domicile, il faut regarder de près la facture annuelle d'électricité et calculer le prix des heures creuses et des heures pleines hors abonnement. En ce qui me concerne, d'après ma dernière facture, les heures creuses sont à 0,154 €/kWh et les heures pleines à 0,202 €/kWh. Donc pour une charge totale de la batterie, soit 51 kWh, le coût est de 7,85 € en heures creuses et 10,30 € en heures pleines. Soit encore, si on simplifie le calcul avec une autonomie totale réelle de 350 kms environ : 2,24 €/100 kms en heures creuses et 2,94 €/100 kms en heures pleines. Le coût est donc d'environ 1/4 par rapport à une voiture thermique !

En espérant avoir répondu à la question 🙂

 

 

Bonjour & merci pour l'accueil ! 

 

Comme indiqué dans ma réponse à jmjbest je n'ai pas de borne au domicile, mais j'ai trouvé un bon compromis avec deux bornes à côté de chez moi. J'en ai une à 0.20€/kWh qui envoie du 7.2kWh mais après 2h de branchement il y a des frais (donc celle là je l'utilise moins ou alors simplement deux heures), elle est à 3 minutes à pieds de chez moi. 

La seconde que j'utilise beaucoup plus est à 10 minutes à pieds, elle envoie du 22kWh, à 0,25€/kWh sans aucun frais supplémentaire. Celle là pour l'instant c'est la plus rentable & la plus proche que j'ai trouvé. 

 

Pour le moment je tourne à environ 15.4kWh/100km pour mes 1000 premiers kms! Je n'arrive pas à descendre beaucoup plus, j'apprends à conduire une électrique, je ne fais pas de grosses accélérations, j'ai désactivé tout les aspects "gadgets" du véhicule (bandeau led tableau de bord, luminosité baissée, etc...) et je maintiens des allures moyennes. 

 

Bonne journée à toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:09, Michel62 a dit :

Merci pour l'accueil ! 

Alors concernant la version que j'ai, mon concessionnaire m'a expliqué qu'elle avait en plus le pack hiver (en fait c'est un modèle de démonstration que j'ai eu), elle avait à peine 4500kms. Elle a donc les sièges chauffants, le pare-brise dégivrant & sûrement tout un tas d'autres trucs que je n'ai pas encore découvert! :D

 

Je n'ai pas bénéficier d'un bonus pré-chargé de 400€, je ne connais pas et le concessionnaire ne m'en a pas parlé ! Tant pis pour moi ! 😛

 

Bonjour et bienvenu parmi nous, effectivement on est pas tres nombreux...

 

La 1st Edition a aussi les sieges chauffants et le pare-brise chauffant, et je ne suis pas sûr que la Summit ait plus d'equipements que la 1st edition qui etait une serie limitée au lancement dotée de quasiment tout sauf les sieges cuir il me semble.

 

D'ailleurs c'est la seule qui avait cette offre de 400€ de recharge ou de participation à l'installation d'une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:17, Michel62 a dit :

Bonjour & merci pour l'accueil ! 

 

Comme indiqué dans ma réponse à jmjbest je n'ai pas de borne au domicile, mais j'ai trouvé un bon compromis avec deux bornes à côté de chez moi. J'en ai une à 0.20€/kWh qui envoie du 7.2kWh mais après 2h de branchement il y a des frais (donc celle là je l'utilise moins ou alors simplement deux heures), elle est à 3 minutes à pieds de chez moi. 

La seconde que j'utilise beaucoup plus est à 10 minutes à pieds, elle envoie du 22kWh, à 0,25€/kWh sans aucun frais supplémentaire. Celle là pour l'instant c'est la plus rentable & la plus proche que j'ai trouvé. 

 

Pour le moment je tourne à environ 15.4kWh/100km pour mes 1000 premiers kms! Je n'arrive pas à descendre beaucoup plus, j'apprends à conduire une électrique, je ne fais pas de grosses accélérations, j'ai désactivé tout les aspects "gadgets" du véhicule (bandeau led tableau de bord, luminosité baissée, etc...) et je maintiens des allures moyennes. 

 

Bonne journée à toi ! 

Pour la consommation, tu es dans la moyenne du moment, rien d'anormal, ca depend beaucoup des parametres meteo et du profil de ta region aussi.

Les eclairages interieur, la radio, ca ne consomme pas beaucoup, c'est même negligeable, c'est dommage de s'en priver car c'est pas ca qui va te faire gagner  grand chose.

Pour circuler sur les routes de campagne ou peri-rbain le mode ECO peu suffire et il fait reellement economiser la batterie, c'est pas nerveux mais pour aller au boulot le matin dans le petit train des voitures c'est largement assez. 

Sur mes 6000 km depuis fin Juin je suis à 14.0kwh/100 de moyenne, avec 12.5 l'été et 15 en ce moment.

J'ai toujours le chauffage ou la clim à 21°, la radio avec Android auto et Spotify de mon tel connecté, je roule normalement, campagne, peri-urbain et un peu 4 voies 110km/h, la plupart du temps en mode normal et parfois en eco ou j'ai tout de même assez facilement les 400km d'autonomie, et pas dans une region tres plate mais plutot fortement en relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ça bouge sur ce forum ! 

 

Plafonniers : je n'appuyais pas sur les côtés mais au milieu. Je teste illico ce matin !

 

Appli Jeep : cliquer sur 'Gestion des Services Connectés', puis "en savoir plus" >une nouvelle page doit s'ouvrir avec identifiant et mdp, pour moi id que l'appli Jeep de base. Comme dit més principaux Services expirent en 2028 on a de quoi voir..

 

Recharge dans la rue   :attention que ce fournisseur ne te facture pas des frais d'immobilisation si tu viens trop tard récupérer l'auto ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:39, Alfisti a dit :

Pour la consommation, tu es dans la moyenne du moment, rien d'anormal, ca depend beaucoup des parametres meteo et du profil de ta region aussi.

Les eclairages interieur, la radio, ca ne consomme pas beaucoup, c'est même negligeable, c'est dommage de s'en priver car c'est pas ca qui va te faire gagner  grand chose.

Pour circuler sur les routes de campagne ou peri-rbain le mode ECO peu suffire et il fait reellement economiser la batterie, c'est pas nerveux mais pour aller au boulot le matin dans le petit train des voitures c'est largement assez. 

Sur mes 6000 km depuis fin Juin je suis à 14.0kwh/100 de moyenne, avec 12.5 l'été et 15 en ce moment.

J'ai toujours le chauffage ou la clim à 21°, la radio avec Android auto et Spotify de mon tel connecté, je roule normalement, campagne, peri-urbain et un peu 4 voies 110km/h, la plupart du temps en mode normal et parfois en eco ou j'ai tout de même assez facilement les 400km d'autonomie, et pas dans une region tres plate mais plutot fortement en relief.

Bon ok ça ma rassure concernant la consommation. J'ai un ami qui a une Tesla & qui m'a expliqué qu'effectivement la route et beaucoup d'autres paramètres sont à prendre en compte pour la conso. Oui les éclairages, c'est sympa, mais bon si ça consomme pas tant que ça je verrai pour les remettre ! :D

 

J'utilise uniquement le mode normal pour le moment, je tâcherai de tester le mode éco car oui pour l'instant je ne m'en sers que pour aller bosser & sur des petits déplacements (entre 20-30km maxi). Je suis un conducteur plutôt très calme au volant. Route de campagne & un tout petit peu de voies rapides de temps en temps où je me cantonne à 90km/h et parfois 110 ! 😛

 

J'habite dans les Hauts de France, secteur Arras-Lens pour ceux qui connaissent. Pas forcément beaucoup de reliefs à part les terrils ! :D

 

La clim est en général coupé, j'utilise un tout petit peu à 19/20 pour l'instant afin d'enlever la buée du pare-brise ! 😛

 

Pour l'instant je n'ai laissé qu'une seule fois la batterie descendre à 5% (j'avais pas anticipé qu'elle baisserait autant) mais je n'ai pas regardé combien de km j'avais fait avec un plein quasi complet du coup. Erreur de débutant en VE ! ;)

 

Je suis ça de beaucoup plus près maintenant, et je pourrai plus facilement faire un suivi. Je me suis crée un petit google sheets d'ailleurs où je rentre les données & ça me calcule le nombre de km parcourus avec la dernière recharge & aussi le coût en recharge sur le mois du VE! Si il y en a qui sont intéressés, je pourrai pour le partager ! :)

 

Encore merci pour ta réponse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 08:28, Alfisti a dit :

Bonjour et bienvenu parmi nous, effectivement on est pas tres nombreux...

 

La 1st Edition a aussi les sieges chauffants et le pare-brise chauffant, et je ne suis pas sûr que la Summit ait plus d'equipements que la 1st edition qui etait une serie limitée au lancement dotée de quasiment tout sauf les sieges cuir il me semble.

 

D'ailleurs c'est la seule qui avait cette offre de 400€ de recharge ou de participation à l'installation d'une borne.

Non, franchement je ne vois pas ce qu'elle a de plus, mais en tout cas je suis content de mon achat, elle a une jolie allure & elle est très confortable à conduire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.