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Speedy

Forum • Jantes 16" ou 17"

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J'ai depuis vendredi une belle Leaf toute neuve. C'est une Tekna et elle a donc les roues 17".

Personnellement je préférerais des 16".

Je suis donc prêt à discuter des conditions d'un échange (de roues, pas de la voiture...).

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les 17 sont plus belles

les 16 permettent d'avoir plus de patate

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j aurais bien aimé, mais mon Acenta est en location ....

 

et puis les 17 ont pour réputation ( vraie ou pas, je ne sais pas ) de consommer un poil +

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J'ai lu sur un autre forum, que des gens cherchaient à faire ça sur leur voiture.

Mais c'est interdit, car homologué en 17. Donc on ne peut pas passer en 16.

Certains le font avec les pneus hiver. Car ils ne les gardent pas très longtemps dans l'année, et qu'ils ne font pas le contrôle technique, avec.

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La Leaf est homologuée en 16" et en 17".

Les 16" sont en série sur les Visia et Acenta.

Les 17" sont en option sur les Visia et Acenta, en série sur les Tekna.

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Bonjour

 

pour avoir les deux je confirme que les tekna consomme plus de pneus .

 

la mienne a 50000 km j'ai changé les pneus arrières à 32000 km pour une usure sur les cotés extérieurs les nouveaux à 50000 km sont bien marqués déjà .....

 

les avants sont presque morts pas loin du témoin avec un bruit de déformation depuis 10 000 Km

 

sur mon acenta 30 000 km et RAS aucune usure particulière

 

sur mon ancienne leaf 1 en 16 pouces changé à 40 000 km avec des pneus à moins de 50 % d'usure

 

je reprend une leaf 30 kw en janvier pour remplacer la tekna et au final on prend une Acenta avec pack confort

 

Erwan

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le fait que les pneus soient plus large n est pas la cause de leur usure prématurée face au 16"

c est juste pas le meme manufacturier je pense ( marque / modele des pneus )

 

sur mon acenta, j ai d origine du Michelin Energy Saver ( 205/55R16 ), anciennement les leaf c etait du ecopia bridgestone, qui avaient comme réputation de s'user tres vite.

 

sinon, pas de soucis d homologation entre 16 et 17 car la leaf est homologuée avec ces 2 montes.

 

en théorie pour qu un VE consomme moins il faut des pneus les plus fin possible ( regardez les pneus AV de i3 ) , alors que sur les salons, la zoé etait présenté avec du 20" il me semble ( joli , c est tout )

 

derniere chose, la pression des pneus, la mienne a la livraison avait 4bar ( c est enorme :P ) , la preco constructeurs est a 2,5 il me semble.

a 4bar effectivement tu gagne surement en autonomie, mais alors qu est ce que c est raide ....

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Si j'ai bien compris, c'est donc regrettable que Nissan ne propose pas l'option 16" sur la Tekna...

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... la pression des pneus, la mienne a la livraison avait 4bar ( c est enorme :P ) , la preco constructeurs est a 2,5 il me semble.

a 4bar effectivement tu gagne surement en autonomie, mais alors qu est ce que c est raide ....

 

4 bars, c'est pas seulement raide, c'est surtout dangereux : le pneu se comporte comme un ballon et la bande de roulement s'arrondit, la surface en contact avec le sol se limite à son milieu.

Inutile de dire que la tenue de cap devient aléatoire, et en cas de freinage, ça dérape beaucoup plus vite !

La préco. constructeur est effectivement de 2,5 b, mais jusqu'à 2,8 ou 3 b c'est OK pour les 205/55.

J'ai tendance à augmenter les préconisations constructeur de 0,2 b et généralement ça correspond assez bien à la bonne pression...

Mes pneus d'origine ont fait 60000 km à 2,7 b et avaient une usure régulière.

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