Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Aujourd'hui, annonce d'une nouvelle construction en Norvège, au nord d'Oslo sur la E6 accessible dans les 2 sens.

Voici l'adresse exact: Strømshuguvegen 1, 2636 Øyer, Innlandet, Norway

 

Et aussi avec un peu de retard vendredi dernier, 08 Mai 2020 ouverture de 2 stations en Allemagne avec chacune 4 Bornes tritium 350kWQ.  les 2 aux Nord de Francfort, une sur la 45, accessible en direction du Nord et l'autre sur la 5 en accessible en direction du Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 12:06, Semac a dit :

C'est évident que le réseau va se développer. Les constructeurs du consortium ont bien trop investi pour le laisser ainsi.

Mais vite, vite les amis 😜

Ça se développe mais chez nos voisins européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sofrak a dit :

Ça se développe mais chez nos voisins européens.

Bonjour, si on regarde les statistiques finalement on voit que la France n'est pas top mal. Il n'y a que l'Allemagne devant nous.

Total: Allemagne 90; France 46 ; Suède 19

Ouverte: Allemagne 82 ; France 44 ; Suède 17

C'est le maillage qui n'est pas cohérent, car avec 46 stations il y a de grands vides.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rapamac a dit :

Bonjour, si on regarde les statistiques finalement on voit que la France n'est pas top mal. Il n'y a que l'Allemagne devant nous.

Total: Allemagne 90; France 46 ; Suède 19

Ouverte: Allemagne 82 ; France 44 ; Suède 17

C'est le maillage qui n'est pas cohérent, car avec 46 stations il y a de grands vides.

Il y a problème spécifique au comptage de Ionity qui s'ajoute aux déserts de certaines régions. Ionity annonce 44 stations en France, mais en fait il y en a 31. Car contrairement à Tesla Ionity met parfois une station dans un sens et une autre dans l'autre sens pour permettre d'avoir un point de recharge dans les deux sens sur autoroute. Du coup il comptabilise 2 stations. Mais en fait ça n'en fait qu'une par rapport à Tesla, qui met ses stations un peu à l'écart ce qui lui permet de ne mettre qu'une station pour les deux sens de circulations. Donc en fait nous n'avons que 31 locations en France, avec certains points qui ont des stations en double sens.

C'est pour cela que l'on ne décompte que 31 stations sur la carte Ionity sauf a zoomer quasi au maximum pour voir apparaitre les stations dans les deux sens.

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rapamac a dit :

Bonjour, si on regarde les statistiques finalement on voit que la France n'est pas top mal. Il n'y a que l'Allemagne devant nous.

Total: Allemagne 90; France 46 ; Suède 19

Ouverte: Allemagne 82 ; France 44 ; Suède 17

C'est le maillage qui n'est pas cohérent, car avec 46 stations il y a de grands vides.

On peut préciser :

Allemagne : 357.000 km2 - 83 M d'habitants - 82 stations

France : 633.000 km2 - 68 M d'habitants - 44

Suède : 450.000 km2 - 10,3 M d'habitants - 17

 

On peut se dire que la France est bien desservie par rapport à la Suède, mais, car il y a un mais le taux d'urbanisation de la Suède est de 84% et ne représente que 1,3% du territoire. Donc le territoire de la Suède occupé par la population est tout petit, donc bien mieux couvert car dès que l'on monte dans le Nord de la Suède c'est quasi inhabité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel, ils affichent assez honnêtement la situation, avec 31 points opérationnels sur la carte, et un en construction, entre Hossegor et Bayonne. C'est vrai que le réseau est bien trop léger pour l'instant, mais ils ont activé fin mars Montélimar, preuve qu'il y'a un minimum de vie malgré les circonstances.

 

Je regardais pour faire un trajet Lyon/Mulhouse qu'il m'arrive parfois de faire, le réseau Ionity serait trop léger. Autour de Lyon, on a des bornes, mais comme c'est vers chez moi, elles ne me sont pas utiles. Un trajet Lyon/Espagne, où il m'arrive d'aller aussi en voiture serait impossible en s'appuyant uniquement sur Ionity. Le trajet Lyon/Paris est bien fourni, mais je ne vais jamais à Paris en voiture. Les transversales Lyon/Bordeaux, en revanche, c'est le désert.

 

Y'a du boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loth a dit :

Je regardais pour faire un trajet Lyon/Mulhouse qu'il m'arrive parfois de faire, le réseau Ionity serait trop léger. Autour de Lyon, on a des bornes, mais comme c'est vers chez moi, elles ne me sont pas utiles. Un trajet Lyon/Espagne, où il m'arrive d'aller aussi en voiture serait impossible en s'appuyant uniquement sur Ionity. Le trajet Lyon/Paris est bien fourni, mais je ne vais jamais à Paris en voiture. Les transversales Lyon/Bordeaux, en revanche, c'est le désert.

Je vais bientôt, enfin si le déconfinement le permet, faire Paris / Nice. Sais-tu si la partie Lyon / Nice est bien équipée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Semac a dit :

Je vais bientôt, enfin si le déconfinement le permet, faire Paris / Nice. Sais-tu si la partie Lyon / Nice est bien équipée ?

Sur Lyon

Puis Montélimar, et 3 entre Marseille et Nice : Brignoles et Vidauban + Cannes

et y'a le réseau de la CNR en 50 kW ...

Bientôt enfin livré ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity 31 points donc pour 44 stations actuellement mi mai 2020 / objectif de 80, fin 2020 ?

 

Tesla 80 points stations actuellement et 3 SUV V3 (250 kW) en construction. 110 à terme a priori

 

Va falloir accélérer Ionity...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Semac a dit :

Je vais bientôt, enfin si le déconfinement le permet, faire Paris / Nice. Sais-tu si la partie Lyon / Nice est bien équipée ?

 

Nice/Montélimar, c'est 324km, ça me parait juste en Audi E Tron, non ? Sinon, faut s'arreter juste avant Aix, y'en a une et ça rend la jonction à Montélimar plus confortable. Et tu dois avoir d'autres bornes que les Ionity. Ca doit être largement faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours tous ramener a Tesla???

 

Certes les supercharger sont très bien, mais pourquoi apparaît-ils ici dans un sujet pour le déploiement des stations Ionity????

Créer un sujet pour comparer les stations et déploiement des supercharger/IONITY/Fastned ou autre serait plus adapté. 

 

IONITY a 44 stations ouvertes en France et 2 en constructions. Pourquoi vouloir diminuer le nombre de stations en n'en comptant qu'une quand il y a bien 2 stations, une dans les 2 sens. Les stations essence sont bien comptées par station et non par point sur une carte. Juste pour info quelques supercharger Tesla sont également sur autoroute (plutôt rare) comme celle de l'Aire de Châteauvillain sur l'A5 qui compte 2 stations.

Vous les comptez comment ces supercharger?

La France par rapport au autres pays européen compte beaucoup d'aire de repos a sens unique. Pour rappel Ionity a comme raisonnement d'équiper toutes les autoroutes de France et d’Europe.

 

Et pour finir, ce serait bien d’arrêter les hors sujet sur ce forum et de parler au moins du titre qui est dans le sujet. (2 pages sur les fautes de Français). Je dis ça sans méchanceté et sans provocation, mais essayons de rester dans le sujet, sinon on y comprends plus rien.

 

Merci a tous :) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Loth a dit :

 

Nice/Montélimar, c'est 324km, ça me parait juste en Audi E Tron, non ? Sinon, faut s'arreter juste avant Aix, y'en a une et ça rend la jonction à Montélimar plus confortable. Et tu dois avoir d'autres bornes que les Ionity. Ca doit être largement faisable.

Olah oui plus que juste 😁

Je vais regarder sur ABRP 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Enreflexion a dit :

Sur Lyon

Puis Montélimar, et 3 entre Marseille et Nice : Brignoles et Vidauban + Cannes

et y'a le réseau de la CNR en 50 kW ...

Bientôt enfin livré ?

Mon concessionnaire est ouvert ! C'est déjà ça. Je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse 🥴

J'espère 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Enreflexion a dit :

Ionity 31 points donc pour 44 stations actuellement mi mai 2020 / objectif de 80, fin 2020 ?

 

Tesla 80 points stations actuellement et 3 SUV V3 (250 kW) en construction. 110 à terme a priori

 

Va falloir accélérer Ionity...

Ne pas oublier que Tesla a 4 ans d'avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cyberoni a dit :

Pourquoi toujours tous ramener a Tesla???

 

Certes les supercharger sont très bien, mais pourquoi apparaît-ils ici dans un sujet pour le déploiement des stations Ionity????

Créer un sujet pour comparer les stations et déploiement des supercharger/IONITY/Fastned ou autre serait plus adapté. 

 

IONITY a 44 stations ouvertes en France et 2 en constructions. Pourquoi vouloir diminuer le nombre de stations en n'en comptant qu'une quand il y a bien 2 stations, une dans les 2 sens. Les stations essence sont bien comptées par station et non par point sur une carte. Juste pour info quelques supercharger Tesla sont également sur autoroute (plutôt rare) comme celle de l'Aire de Châteauvillain sur l'A5 qui compte 2 stations.

Vous les comptez comment ces supercharger?

La France par rapport au autres pays européen compte beaucoup d'aire de repos a sens unique. Pour rappel Ionity a comme raisonnement d'équiper toutes les autoroutes de France et d’Europe.

 

Et pour finir, ce serait bien d’arrêter les hors sujet sur ce forum et de parler au moins du titre qui est dans le sujet. (2 pages sur les fautes de Français). Je dis ça sans méchanceté et sans provocation, mais essayons de rester dans le sujet, sinon on y comprends plus rien.

 

Merci a tous :) .

 

 

Pourquoi tout ramener à Tesla ? Le réseau de recharge  super rapide et+ de référence pour l'instant ici, demain on verra

 

Et ce sujet c'est moi qui l'est ouvert à l'époque  donc j'y mets ce que je veux 😉...J'plaisante...

 

Comparer à d'autres réseaux permet de situer l'état l’avancement et les objectifs

 

Mais si tu veux créer un sujet comparaif de réseaux, ne t'en prive pas...

 

Après, dire  qu'il y a bien 44 stations Ionity c'est bien, mais en terme de secteurs couverts, c'est pas 44 différents, c'est 31

 

Pour Tesla justement je suis entrain de recompter /80 stations dans la même logique de points/secteurs desservis..

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Enreflexion a dit :

Ce sujet c'est moi qui l'est ouvert à l'époque  donc j'y mets ce que je veux 😉...J'plaisante...

 

Comparer à d'autres réseaux permet de situer l'état l’avancement et les objectifs

 

Mais si tu veux créer un sujet comparaif de réseaux, ne t'en prive pas...

 

Après, dire  qu'il ya 44 stations c'est bien, mais en terme de secteurs couverts, c'est pas 44 différents, c'est 31

 

Pour Tesla justement je suis entrain de recompter...

Pas mieux 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cyberoni a dit :

Pourquoi toujours tous ramener a Tesla???

 

 

 

 

Comparer Ionity au réseau Tesla, sur le topic Ionity, j'arrive pas à voir où est le hors sujet. La discussion sur l'orthographe, on l'avait largement oubliée, il n'est pas nécessaire de ramener le (hors) sujet sur la table.

Modifié par Loth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Semac a dit :

Ne pas oublier que Tesla a 4 ans d'avance 😉

oui, et qu'il a eu du retard aussi, des nouvelles stations 2018 décalées à 2019 puis 2020, peut être 2021 même

Et que les SUC V3 250 kW arrivent seulement...

Donc en puissance pure Ionity a mis plus haut dès le départ, mais moins de bornes par stations (6 en général, et pas 8 mini)

 

Soyons équitables et sincères dans l'approche certes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Semac a dit :

Olah oui plus que juste 😁

Je vais regarder sur ABRP 👍

Je ne te cache pas que ton retour sur ce type de trajet m'intéresse au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loth a dit :

Je ne te cache pas que ton retour sur ce type de trajet m'intéresse au plus haut point.

Dès que je le fais tu auras un retour 👍

ABRP annonce 10h49 de route 😲 Je ferai sans doute un stop chez mon oncle près de Roman-sur-Isère

Trajet calculer avec Audi e-tron 55. Donc pas la reine de l'autonomie 😋 Mais dans un confort royal 🤗

 

Paris-Nice_ABRP.thumb.jpg.ab6c940aa5813f20fa6fdd358c1f2fc5.jpg

 

Modifié par Semac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loth a dit :

Sur le site officiel, ils affichent assez honnêtement la situation, avec 31 points opérationnels sur la carte, et un en construction, entre Hossegor et Bayonne.

C'est vrai que le réseau est bien trop léger pour l'instant, mais ils ont activé fin mars Montélimar, preuve qu'il y'a un minimum de vie malgré les circonstances.

 

Je regardais pour faire un trajet Lyon/Mulhouse qu'il m'arrive parfois de faire, le réseau Ionity serait trop léger. Autour de Lyon, on a des bornes, mais comme c'est vers chez moi, elles ne me sont pas utiles.

Un trajet Lyon/Espagne, où il m'arrive d'aller aussi en voiture serait impossible en s'appuyant uniquement sur Ionity.

Le trajet Lyon/Paris est bien fourni, mais je ne vais jamais à Paris en voiture.

Les transversales Lyon/Bordeaux, en revanche, c'est le désert.

 

Y'a du boulot. 

Oui, et donc faut bien vérifier avant de partir que les 2 sens sont équipés, sinon çà peut créer un problème (exemple la station de Rely sur l'A26 dans le Nord, que le sens Calais Reims)

Il manque une petite dizaine de points jonctions pour faire tous les axes et diagonales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

oui, et qu'il a eu du retard aussi, des nouvelles stations 2018 décalées à 2019 puis 2020, peut être 2021 même

Et que les SUC V3 250 kW arrivent seulement...

Donc en puissance pure Ionity a mis plus haut dès le départ, mais moins de bornes par stations (6 en général, et pas 8 mini)

 

Soyons équitables et sincères dans l'approche certes

Aucun sujet sur la qualité du réseau Tesla. C'est ce qu'il se fait de mieux pour le moment.

Espérons que Ionity et d'autres améliorent vite les choses ! 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Semac a dit :

Aucun sujet sur la qualité du réseau Tesla. C'est ce qu'il se fait de mieux pour le moment.

Espérons que Ionity et d'autres améliorent vite les choses ! 🤗

Oui

et qu'on ait le choix comme aux Pays Bas :  Ionity Fastned Total etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.