Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Le 18/07/2025 à 12:50, Fabos a dit :

Juste à temps pour la pause petit-déjeuner de demain matin 😅

Cette station était vraiment problématique avec seulement 2x 350 kW et une tristandard 50 kW.

Oui alors qu'en face Zunder a une très grosse station (25 bornes 400kW), la différence était énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A8 - Aire de Bréguières Nord.
Ajout de 2x 200kW CCS
soit
6x 350kW CCS
2x 200kW CCS
1x 50kW tristandard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4114 - Ionity A8.jpeg

4114 - Ionity A8 2.png

4114 - Ionity A8 3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ionity ne met jamais d'ombrieres ?

Protection des bornes, des véhicules et de leurs passagers.

Avec les températures actuelles c'est absurde!

Ne serait-ce que pour les bornes il est quasi certain que cette protection leur serait très bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2025 à 18:58, lucou a dit :

Pourquoi Ionity ne met jamais d'ombrieres ?

Protection des bornes, des véhicules et de leurs passagers.

Avec les températures actuelles c'est absurde!

Ne serait-ce que pour les bornes il est quasi certain que cette protection leur serait très bénéfique.

certaines stations en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2025 à 15:17, Fred508 a dit :

Oui alors qu'en face Zunder a une très grosse station (25 bornes 400kW), la différence était énorme...

Oui j'ai vu ça.

Tu as raison, la comparaison faisait très mal avec 2 350 kW.

C'est moins pire on va dire 😆

Les 6 bornes sont prises d'assaut en ce vendredi soir de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A31 - Aire de Langres - Noidant.
Ajout de  4x 200kW CCS
Soit
4x 350kW CCS
8x 200kW CCS
1x 50kW tristandard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

 

4121 - Ionity A31.png

4121 - Ionity A31 2.png

4121 - Ionity A31 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 12:37, chgros1 a dit :

Mettre des 200 kW c'est pas top avec le 800V qui va s'implanter de plus en plus sur les nouveaux ve.

On va se battre pour avoir les 300 kW.

Ou alors il faut qu'ils vendent les 200 kW moins cher.

meuh non.
très peu de voitures chargent à plus de 200kW (et pour combien de minutes au dessus)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 12:46, denischti59 a dit :

meuh non.
très peu de voitures chargent à plus de 200kW (et pour combien de minutes au dessus)?

Ça ne va aller qu'en s'accélérant: smart, xpeng, Xiaomi et autres chinois sans oublier les Coréens et les Allemands qui vont suivre inévitablement pour charger en 5C

Ionity ferait mieux d'installer des 450 kW que de rétrograder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 17:32, chgros1 a dit :

Ça ne va aller qu'en s'accélérant: smart, xpeng, Xiaomi et autres chinois sans oublier les Coréens et les Allemands qui vont suivre inévitablement pour charger en 5C

Ionity ferait mieux d'installer des 450 kW que de rétrograder.

Trop peu aujourd'hui.

Ils ont fait l'erreur avec les 350 qui ont coûté une blinde.

Personne ne mets de 400 mono aujourd'hui.

Ionity a annoncé les nouvelles alpi 600 modulable, mais ça nécessite de nouvelles installations (là elle sont les agrandissements, pour la plupart provisionné dès le départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le 800V n'est pas la panacée la plupart des marques vont s'y mettre (toutes les futures Renault et les nouveaux utilitaires Renault sont en 800Volts.

Des bornes qui tiennent bien la charge, qui sont fiables et qui ont une ombriere aussi bien pour la borne que pour le véhicule voilà des améliorations immédiates et sans doutes plus utiles au grand nombre....

De nouvelles batteries plus efficientes et plus économiques sont sans doutes plus urgentes.

Modifié par lucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 12:37, chgros1 a dit :

Mettre des 200 kW c'est pas top avec le 800V qui va s'implanter de plus en plus sur les nouveaux ve.

On va se battre pour avoir les 300 kW.

Ou alors il faut qu'ils vendent les 200 kW moins cher.

Toutes les bornes Alpitronic 400kW avec prises pour partage en 2x200 (l'écrasante majorité ?) ne sont pas prises d'assaut 100% tout le temps + le temps de te brancher l'autre VE a forcément avancé dans sa charge, ils vont très vite jusqu'à 50~60% n'est-ce pas (même si le partage est par palier de 50 ou 75kW ? me corriger). Tu peux donc avoir 400 si tu es seul, ça fait aujourd'hui vraiment sens d'un point de vue industriel pour rentabiliser un peu. Et imaginer qu'on puisse soutenir 400kW en crête sur 20 ou 50 bornes par station partout n'est pas pour demain, à moins qu'Enedis embauche à tour de bras...

Personnellement, je me suis toujours branché seul à ces bornes, et j'ai eu mes 220~240kW en plateau. Je préfère que ces bornes fleurissent partout dans les zones encore bien sous-dotées, et il y en a !

Modifié par RacletteFumee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

Le 23/07/2025 à 07:39, RacletteFumee a dit :

Toutes les bornes Alpitronic 400kW avec prises pour partage en 2x200 (l'écrasante majorité ?) ne sont pas prises d'assaut 100% tout le temps + le temps de te brancher l'autre VE a forcément avancé dans sa charge, ils vont très vite jusqu'à 50~60% n'est-ce pas (même si le partage est par palier de 50 ou 75kW ? me corriger). Tu peux donc avoir 400 si tu es seul, ça fait aujourd'hui vraiment sens d'un point de vue industriel pour rentabiliser un peu. Et imaginer qu'on puisse soutenir 400kW en crête sur 20 ou 50 bornes par station partout n'est pas pour demain, à moins qu'Enedis embauche à tour de bras...

Personnellement, je me suis toujours branché seul à ces bornes, et j'ai eu mes 220~240kW en plateau. Je préfère que ces bornes fleurissent partout dans les zones encore bien sous-dotées, et il y en a !

Les paliers sur ces bornes sont 100kW

Tu m'apportes une info donc : même si indiqué 200kW, elles peuvent monter au dessus si seul à charger 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 09:02, denischti59 a dit :

.

 

Les paliers sur ces bornes sont 100kW

Tu m'apportes une info donc : même si indiqué 200kW, elles peuvent monter au dessus si seul à charger 

J'avais lu quelque part que la granularité des "racks" est de 50 kW.

Je confirme, on trouve l'info chez Alpitronic.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 10:27, Fabos a dit :

J'avais lu quelque part que la granularité des "racks" est de 50 kW.

Je confirme, on trouve l'info chez Alpitronic.

https://www.alpitronic.it/en/hypercharger/hyc-400/
Il y a même une petite animation

C'est bien quand la voiture A descend en-dessous de 150kW que la voiture B se voit octroyer plus de 200kW

 

image.png.925fc629b3fc8de3bf6355839ad7d9f1.png


image.thumb.png.3ef47cf33041537aeebdda4430ed20e7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 10:36, Grand-Vince a dit :

https://www.alpitronic.it/en/hypercharger/hyc-400/
Il y a même une petite animation

C'est bien quand la voiture A descend en-dessous de 150kW que la voiture B se voit octroyer plus de 200kW

 

image.png.925fc629b3fc8de3bf6355839ad7d9f1.png


image.thumb.png.3ef47cf33041537aeebdda4430ed20e7.png

Merci de l'info!
Ils ont changé de techno alors (avant sur les 300, c'était des racks de 75 non divisible en puissance; maintenant des racks de 100kW mais divisibles en deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.