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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

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Le 23/02/2022 à 13:51, Enreflexion a dit :

Que 2  350 !!

Et ben si y'en a une qui déconne, est bridée, et l'autre HS...Light..

Zen... déjà on ne voit pas la n°1
Ce sont des tests, donc on ne voit pas tout!
Remember Champfleury, le premier jour on ne voyait qu'une borne sur l'app

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Pas encore vu cette info sur le forum...

Dans une vidéo test de SudRadio concernant la Mégane E.tech, l'info de l'adhésion effective  de Renault au consortium Ionity a été donnée.

Je ne sais pas si j'étais passe à côté ou si c'est une nouvelle, mais bon, dans le doute je partage... 😁

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Le 17/02/2022 à 12:40, Enreflexion a dit :

Attention Reims Champfleury ce ne serait pas ouvert "commercialement", il y aurait encore des tests / vérifs ce jour...?

 

Certains ont réussi à charger hier cette nuit ou ce matin ?

 

 

J'étais à Champfleury le 22/02 et toutes les bornes étaient Ok sauf une (la N°3). J'ai été fortement déçu de l'expérience sur un matériel flambant neuf. Nous avons fait deux sessions une le matin et une le soir.

 

Le matin : sur une borne rapide (la puissance n'est pas indiqué, c'était la n°7) : Le badge Chargemap est lu, mais n'est pas autorisé. Le badge Kia Charge n'est pas lu, le badge Hyundai Charge n'est pas lu. Tentative de paiement avec Google Pay, la borne accepte le sans contact et au final t'envoie bouler... C'est à ce moment là qu'on a changé de borne et qu'on s'est placé sur la tri standard et là le badge Kia Charge a été reconnu, la session s'est lancé et on s'est fait braquer : 9 kWh => 26 € ! 

 

Le soir : je me dis ce n'est pas possible que ça foire autant sur les bornes non tri standard. On choisi donc la n°6. Et là je tente de lancer une session avec l'appli... Déjà l'ergonomie sur Android est nullissime, à un moment avant de lancer la charge on nous présente nos informations de paiement (donc le numéro de carte + date de validité) et un clavier comme si on devait renseigner le code CCV (déjà renseigné par aileurs), le clavier finalement ne sert à rien il suffit de valider, s'ensuit la vérification du paiement par code SMS et au final : ça ne lance pas la charge... 

 

Je débranche / rebranche la prise combo CSS et je tente à nouveau la badge Hyundai et en le baladant de haut en bas de gauche à droite sur l'emplacement du lecteur NFC (là ou il suffit de simplement placer le badge Chargemap pour qu'il "bippe" de suite), ça finit par bipper et la charge se lance... et on se fait braquer une seconde fois ( 20 kWh / 33 €)

 

A noter également l'écran des borne rapides, il est tactile mais faut appuyer comme un sourd dessus; c'est ça ou bien c'est très lent. Bref l'ergonomie est franchement navrante (sur la tri standard l'ergonomie est mieux : on appuie sur l'écran ça bippe, sur la borne rapide quedalle donc on ne sait pas si on a appuyé ou pas, ni même s'il faut appuyer, particulièrement quand les options de paiement sont proposées : par badge ou par paiement sans contact, bah non pas besoin d'appuyer à ce moment là)

 

Pour info le véhicule était une Kona 39 kWh, dont la puissance de charge est limité à 46 kW (ce que j'ignorais je pensais que c'était 77 kW comme pour la version 64 kWh)

 

Sur la tri standard, le max était 25 kW (mais on était déjà à 70% donc normal), sur la borne rapide nous étions à 15%, il faisait 9°C, nous avons commencé à 32 kW, puis au bout de 10min, 46 kW, retour à 32 kW et à 70%, 22 kW (et on a stoppé, nous n'avions besoin que d'atteindre 63% pour pouvoir rejoindre notre domicile)

 

Bah Ionity terminé en ce qui me concerne, surtout que 5 minutes avant champfleury, on avait chargé 3 kWh sur une borne tri standard EV Box (qui fonctionnait c'est à signaler) pour 0,98 €...

 

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Le 25/02/2022 à 12:14, npir a dit :

Chez ionity c'est au temps, donc tout dépend du temps mis pour récupérer les 9kWh.

 

Je le sais. Ca n'empêche que je ne trouve pas ça normal. Et qu'en plus ça a changé entre le mois de septembre 2021 et maintenant... D'autant que le temps que ça prend est en dehors de notre responsabilité (borne + voiture). En revanche je ne suis pas contre factuer le temps passé sur la borne (en plus ou pas du kWh absorbé, pendant ou après la charge) : c'est une histoire de proportion.. On ne peut pas trouver normal, que pour à peu près le même temps passé, pour la même voiture, un coup on charge 9 kWh et 20 kWh... 

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Le 25/02/2022 à 12:33, StephaneM60 a dit :

Et qu'en plus ça a changé entre le mois de septembre 2021 et maintenant..

31 janvier 2020 le passage à la minute, je ne vois pas d'autre changement depuis.

 

Le 25/02/2022 à 12:33, StephaneM60 a dit :

On ne peut pas trouver normal,

 

Ce qui n'est pas normal c'est si c'est la borne si ne fourni pas ce qu'elle devrait (ce qui m'est déjà arrivé chez ionity).

 

Après effectivement si on est pas content du service on peut ne pas y aller.

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Le 25/02/2022 à 12:41, npir a dit :

Ce qui n'est pas normal c'est si c'est la borne ne fournit pas ce qu'elle devrait (ce qui m'est déjà arrivé chez ionity).

 

 

Après effectivement si on est pas content du service on peut ne pas y aller.

Là clairement c'est le cas pour plusieurs usagers/ d'entre nous.

Normalement si il y a des soucis côté infrastructures de charge (si la charge est bridée côté borne etc) , donc VE écarté, Ionity l'offre (mais pas tout le temps c'est donc inéquitable discriminatoire)

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Le 25/02/2022 à 13:47, npir a dit :

Je passe par kia charge, donc si limité, je change de borne (tant qu'il y a de la place) mais c'est relou.

Si c'est limité niveau infra, ce n'est pas à nous de surpayer, quelque soit le mode d'accès.

Sç çà déconne de leur côté à eux d'assumer, pas à nous de subir une faible puissance/un changement de borne (donc perte de temps), et autres (j'ai aussi eu par la suite une coupure, pour ma première expérience IOnity Kia EV6 la totale, facturée au prix fort en plus)

La tarification au temps c'est très bien quand çà marche/charge (très) fort, mais à l'inverse on se fait couillonner

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Le 25/02/2022 à 12:41, npir a dit :

31 janvier 2020 le passage à la minute, je ne vois pas d'autre changement depuis.

J'ai été chercher une Soul EV 27 kWh à Lyon et je l'ai ramené dans l'Oise fin septembre (650 km). Je me suis donc rechargé une à deux fois (je n'ai plus le souvenir exact) chez Ionity pendant cette remontée. Avec la Soul EV c'est donc à chaque fois 30 min de charge minimum => je n'ai pas payé plus de 8 € par session de charge sur tout les arrêts charge du trajet (parfois même sur Autoroute j'ai eu des sessions à 0 €)... Les 26 € m'ont donc fortement surpris (vu la quantité d'énergie par rapport à ce que la Soul charge dans le même temps)

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on voit sur le tracker qu'il n'y a plus que 2 ou 3 stations en construction en France , d'autres à venir ? des infos sur les futurs déploiement ?

 

à Beaune, 30 stales V3 Tesla en cours de construction , le chantier est impressionnant le long du leclerc 

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Le 26/02/2022 à 11:56, npir a dit :

Force est de constater que ce sont tes charges pas cher qui n'étaient pas normales 😉

J'suis bête j'ai l'historique dans ChargeMap, toutes les sessions sont du 26/09/2021

1) Ionity Taponas / 11 kWh / 19 min / 8,72 €

2) Ionity Lochères / 10 kWh / 18 min 40 sec / 0 € (là je suis Ok, j'ai eu du bol 😂)

3) Ionity Darvault / 10 kWh / 17 min 46 sec / 7,85 €

 

Ce qui fait 0,45 € / min ou 0,79 € / kWh...

 

 

 

 

 

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