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ruiyu

Ioniq5 P45 Noir

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Mon père a pris livraison de son ioniq5 P45. Commandé il y a 3 semaines au lieu d’une EXÉCUTIVE 73kwh HTRAC qui devait arrivé en février 2022 🤣

 

j’ai quelques petites questions

- IONITY : on a droit à un abonnement de 2 ans et un tarif préférentiel. Comment fait on pour y souscrire ? Faut faire une demande d’abonnement   ? On devait avoir un code c’est bien ça ? 
 

- la commerciale nous a parlé de chargemyhyundai. Ça change quoi par rapport à chargemap ou belib ? 
 

- la batterie : on peut la charger à 100% sans user la batterie ? Et est ce que comme sur le model 3 le dernier % pour faire 100% est super long à charger ? 
 

Merci pour votre aide 

 

jetais pas forcément fan du choix de mon père. Je lui avais conseillé model Y étant moi déjà en model 3. 
mais la Ioniq 5 en noir en version P45 rend super bien et l’intérieur est très agreable. Surtout les places arrières qui sont royales ! 

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il y a 18 minutes, ruiyu a dit :

Mon père a pris livraison de son ioniq5 P45. Commandé il y a 3 semaines au lieu d’une EXÉCUTIVE 73kwh HTRAC qui devait arrivé en février 2022 🤣

 

j’ai quelques petites questions

- IONITY : on a droit à un abonnement de 2 ans et un tarif préférentiel. Comment fait on pour y souscrire ? Faut faire une demande d’abonnement   ? On devait avoir un code c’est bien ça ? 
 

- la commerciale nous a parlé de chargemyhyundai. Ça change quoi par rapport à chargemap ou belib ? 
 

- la batterie : on peut la charger à 100% sans user la batterie ? Et est ce que comme sur le model 3 le dernier % pour faire 100% est super long à charger ? 

 

Bonjour

Pour l abonnement ionity il y a un sujet sur ça je te laisse allé le voir pour évité de faire des doublons 😊

Sinon avec la p45 moi ma carte ionity était dans une enveloppe dans la boîte à gants avec une feuille explicative.

Chargemap est une carte de recharge qui est souvent accepté sur une grosse partie des bornes (sauf superchargeur tesla), elle est Utile et peu dépanner de temps en temps, l'avantage est que tu la paie une seule fois et que après c'est les tarifs de la borne qui sont applicables avec un supplément. Mais l'application sera plus parlante que mon texte, tu peux tout y retrouver, ainsi que les tarifs facturé sur chaques bornes.

Pour le 99 à 100%, pour l'instant je peux seulement t'indiquer que sur une prise 230volt ça met environ 10 min ,je n'ai pas encore mon chargeur 7kw chez moi 😁

 

Modifié par Floop70

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Le 03/08/2021 à 23:26, ruiyu a dit :

- la batterie : on peut la charger à 100% sans user la batterie ? Et est ce que comme sur le model 3 le dernier % pour faire 100% est super long à charger ?

Il n'y a aucun problème à charger une batterie à 100% à partir du moment ou elle ne reste pas dans cet état trop longtemps, c'est pour cette raison que n'importe quel objet avec batterie que tu reçois ce n'est jamais chargé à plus de 80%.

Il faut savoir qu'au dessus de 90%, la vitesse de décharge est plus rapide qu'en dessous, pareil en dessous de 10% la vitesse de décharge est plus rapide qu'au dessus (comme sur une smartphone), donc sauf à faire un trajet ou tu as besoin des 100% de batterie ou que tu dispose d'une charge gratos (panneaux solaires) il n'y a aucun intérêt à charger ta voiture à 100%.

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Il y a 18 heures, Fredolabricol a dit :

Il n'y a aucun problème à charger une batterie à 100% à partir du moment ou elle ne reste pas dans cet état trop longtemps

Pourquoi ? Ca fait quoi? Moi je l'ai chargé la semaine dernière à 100% et je n'ai pas roulé avec depuis 🤔

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De ce que j'ai lu ou appris de gens plus qualifiés que moi, il y a un stress des cellules chargées à 100%, qu'il n'est pas bon de prolonger. Il vaut mieux rouler dans les heures qui suivent.

Pour cette raison sans doute, il me semble que les voitures neuves qui patientent longtemps sur parking, bateau, parking, concession,... ne sont pas chargée au départ à 100% (alors que ça pourrait sembler logique) mais à 50 ou 60 % max.

(Comme dit plus haut, pour les lithium. Pour les LFP cela semble différent)

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Je sais pas on verra bien dans le temps, au pire des cas les batteries sont garanties 8 ans. Mais je vois pas l'intérêt de ne pas la charger à 100%

Déjà qu'elle a une autonomie de 440km à 100% alors à 80%... Sachant qu'il faut pas descendre en dessous de 20% au final c'est une voiture à 250km d'autonomie...

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il y a 18 minutes, Floop70 a dit :

Je sais pas on verra bien dans le temps, au pire des cas les batteries sont garanties 8 ans. Mais je vois pas l'intérêt de ne pas la charger à 100%

Déjà qu'elle a une autonomie de 440km à 100% alors à 80%... Sachant qu'il faut pas descendre en dessous de 20% au final c'est une voiture à 250km d'autonomie...

Sans vouloir à tout prix insister, tous les bons fabricants de joujoux alimentés par des batteries Li (Smartphones...) recommandent de ne pas charger systématiquement à plus de 80% - ni d'ailleurs de les laisser se décharger à moins de 20% - afin de prolonger leur capacité de charge et leur durée de vie. Les sites spécialisés préconisent un maintien optimum entre 40 et 80%...

Ce qui est valable pour de petites capacités l'est aussi pour les grosses batteries de nos VE !

Comme il a déjà été indiqué sur ce forum et d'autres, charger en AC à faible "vitesse" et sans aller à 100% prolonge donc les usages, ce qui devrait sans peine suffire amplement à une utilisation quotidienne de la plupart d'entre nous. Ne charger à 100% que la veille d'un long trajet est le meilleur choix, tout comme réserver les charges en CC à forte puissance au ravitaillement nécessaire sur ces mêmes longs trajets.

Quant à la garantie, elle ne couvre pas une capacité d'origine à 100% 🙃 

Bonne route !

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Il y a 1 heure, Électrochoqué a dit :

Sans vouloir à tout prix insister, tous les bons fabricants de joujoux alimentés par des batteries Li (Smartphones...) recommandent de ne pas charger systématiquement à plus de 80% - ni d'ailleurs de les laisser se décharger à moins de 20% - afin de prolonger leur capacité de charge et leur durée de vie. Les sites spécialisés préconisent un maintien optimum entre 40 et 80%...

Donc la batterie s'usera moin si tu la recharge 3fois par semaine à 80% que 1 fois par semaine à 100% 🤔 (si on l'utilise tout les jours j'entends)

Modifié par Floop70

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il y a 41 minutes, Floop70 a dit :

Donc la batterie s'usera moin si tu la recharge 3fois par semaine à 80% que 1 fois par semaine à 100% 🤔 (si on l'utilise tout les jours j'entends)

Oui c’est ça.

 

Oui c’est pénible.

mais c’est comme ça avec toutes les batteries lithium (idem avec les smartphones : il est conseillé de ne pas descendre en dessous de 80%, et de la même manière chez Apple, la charge est désormais limitée à 80% avec une remontée jusqu’aux 100% pour que ça tombe au moment où on le débranche habituellement, en fonction de nos habitudes, pour que la batterie tienne plus longtemps).

 

Apres il est tout à fait possible de ne pas du tout respecter ces conseils d’utilisation (qui ne sont que des conseils), et d’utiliser sa batterie systématiquement de 100 à 0% avant de recharger. Ça fonctionnera quand même (mais a priori moins longtemps).

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