Aller au contenu
E'ric

Ioniq Plug-in Executive 2022

Messages recommandés

Bonjour,

Pour info, un concessionnaire m'apprend que sur la Ioniq Plug-in Executive, le toit ouvrant électrique devient un équipement de série, et le prix catalogue du modèle augmente de 500€ (le prix de l'option, précédemment).

Par ailleurs, des couleurs disparaissent du catalogue (intense blue et fiery red ?), et d'autres petits aménagements concernent d’autres modèles (plus de toit ouvrant en option sur les Creative, ..., liste non-exhaustive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'ai cru lire ici ou là que devant la pénurie de composants, les constructions privilégient les modèles haut de gamme car ils se font plus de marge. Ainsi, "forcer" les options ne m'étonne guère, sachant que l'acheteur n'aura d'autre choix que le "c'est ça ou rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 22:09, chgros1 a dit :

réservé aux remorques freinées

 

C'est aussi l'info que j'ai, c'est effectivement dommage.

 

Par contre pour le coffre (du fait de la pente arrière de la voiture) et les barres de toit, ça me paraît cohérent avec l'efficience de la voiture. Ce que je veux dire, c'est qu'il doit être facile de trouver des véhicules moins efficients qui peuvent avoir de meilleures capacités de chargement. Alors qu'un véhicule efficient comme la Ioniq c'est très rare et l'aérodynamique n'y est pas étrangère.

Après, je regrette parfois moi-même certains choix faits sur la Ioniq mais je reconnais qu'ils ont une certaine cohérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si l'on veut un phev avec les qualités moteur batterie autonomie electrique 50 km et conso raisonnable il faut voir côté eniro PHEV ou mieux niveau coffre kia ceed SW PHEV (et plus efficace pour tracter)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 16:51, chgros1 a dit :

si l'on veut un phev avec les qualités moteur batterie autonomie electrique 50 km et conso raisonnable

 

Je ne connaissais pas la kia ceed SW PHEV.

 

Elle coche effectivement toutes les cases de celui qui voudrait une Ioniq PHEV avec une plus grande capacité de chargement.

  • hauteur - largeur - poids similaires
  • longueur + 13 cm
  • coffre 2 x plus grand - sièges arrières non rabattus
  • groupe motopropulseur identique
  • tarif + 2000 €

L'aérodynamique doit être moins bonne du fait de la pente arrière mais pour le coup, c'est justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le garage près de chez moi concernant cette seed sw 

Il essaie de m'en faire venir une pour un essai

Je vais essayer de mesures correctement la longueur du coffre siège rabattus et non rabattu !

 

Par contre il m'a pas pu répondre à ma question concernant l'entraînement des roues en fonctionnement thermique plus électrique 

Si c'est traction thermique plus propulsion électrique 

Ça serait top et ça me confortera dans mon achat afin d'avoir une bonne motricité en hiver sur la neige

 

Si quelqu'un a des infos!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est une traction comme la majorité des phev coréennes, peut être les gros suv kia/hyundai  en 4 RM ?

Ceed SW phev c'est exactement comme niro phev, donc tu as des infos côté du forum niro phev du moins côté moteur, conso, logiciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur la Kia Ceed PHEV et la Xceed PHEV, les palettes derrière le volant ne permettent pas d'ajuster le freinage régénératif, elles servent uniquement à changer les vitesses avec le moteur thermique allumé, comme la Ioniq PHEV phase I.

Je trouve dommage qu'ils se privent de cette possibilité alors qu'ils connaissent bien cette technologie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.