Aller au contenu
Eric2222

Forum • Ioniq ou Leaf 2.0

Messages recommandés

Dans moins d'un an je vais devoir rendre ma Leaf Visia 24 Kwh. Je lis beaucoup de bonne chose sur la Ioniq qui a l'air vraiment génial et apparemment meilleur que la Leaf 2.0.

Vu les prix des LLD qui ont fortement augmenté chez Nissan +130 € si on ne compte pas l'offre Ikea je me demande s'il ne faudrait pas acheté une Ioniq d'occasion ou neuve ? En plus vu les problèmes de charge rapide sur Leaf 2.0 cela me conforte encore plus dans mon choix.

Des avis la dessus ?

 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la ioniq est plus intéressante que la leaf 2, mais les deux véhicules sont très différents.

la ioniq est très basse alors que la leaf permet une position de conduite plus haute.

 

en fait, le mieux est d'essayer les deux et de comparer les prix.

 

 

perso j'ai fait le choix du soul EV car son autonomie n'est pas un problème pour moi, et je le trouve plus confortable et mieux fini.

 

bref, c'est avant tout une histoire de goût/besoin/budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est assez difficile de choisir pour quelqu'un d'autre… Pour mon cas, aucun besoin particulier d'autonomie au quotidien, et quand je fais de la route, c'est uniquement sur autoroute, du coup la Ioniq est plus adaptée à mon usage (grosso-modo la même autonomie sur autouroute, mais une recharge moins longue à chaque étape). La Leaf bénéficie d'une implantation en Chademo très favorable en France, appréciable pour les plans B, ou si tu comptes recharger à Nantes (exemple pas du tout pris au hasard) ou d'autres villes bien fournies en Auchan et Ikea…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) La Leaf bénéficie d'une implantation en Chademo très favorable en France, appréciable pour les plans B, ou si tu comptes recharger à Nantes (exemple pas du tout pris au hasard) ou d'autres villes bien fournies en Auchan et Ikea…

Je confirme que à Nantes, recharger en Combo (et donc la Ioniq, entre autres) n'est pas aisé...

La seule borne rapide Sodetrel est située sur le parking en étage d'un centre commercial... et de ce fait inaccessible lorsque celui-ci est fermé (la nuit, dimanche et jours fériés).

A l'instar des beaux poissons d'avril de AP, cela confirme que les soucis en mobilité électrique sont de plus en plus du côté des infrastructures et moins du côté des VE.

Cela dit, comme beaucoup d'autres sur ce forum, je confirme moi aussi que la Ioniq E est à l'usage une super VE ! (et superbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes besoins, de ton budget, de ton lieu d'habitation, de ta tolérance:

- aux malfaçons initiales,

- aux erreurs de conception des VE,

- aux pannes hors garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de tes besoins, de ton budget, de ton lieu d'habitation, de ta tolérance:

- aux malfaçons initiales,

- aux erreurs de conception des VE,

- aux pannes hors garantie...

Bonjour

en fait , les même contraintes qu'en th, ni plus ni moins!

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'habite à Grâces à côté de Guingamp en Bretagne. C'est que le côté Chademo me plait bien avec ma Leaf 24 mais quand on voit tout les bon trucs de la Ioniq et les mauvaises choses de la Leaf 40 çà laisse à réfléchir. Quand je vois que je n'arrive toujours pas a inscrire mon voisin pour connecté les services pour avoir le Connect EV moi je dit c'est pas possible. Pour moi ce sont des marioles les mecs qui gère çà , je suis Technicien Réseau Informatique et je comprend pas qu'il est autant de soucis avec leur applications c'est dingue. La batterie qui chauffe j'en passe et des meilleurs en plus les prix on flambés pour les LLD.

Non je pense franchement aller voir Hyundai et la Ioniq pour mon prochain VE malgré les bornes CCS que l'on ne retrouve pas à Ikea ou Auchant et malgré l'applis qui de toute façon ne marche pas la moitié du temps. Merde

Désolé je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es patient, plusieurs VE vont sortir chez Kia dans les mois à venir (Niro EV 64 kWh réels , Soul EV II 40 kWh réels)

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inutile de te faire des noeuds au cerveau maintenant.

Dans 1 an , il y aura mieux , Leaf2 60kWh , Kona 64kWh , Niro , évolution de I3 , de la ioniq ? .

 

Repose toi la même question 6 mois avant de rendre ta Leaf.

il faut 6 mois le temps de choisir + le temps de livraison.

 

Et il y aura beaucoup plus de retour sur la Leaf2 qui vient de sortir par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×