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perleosseja

ioniq electric 28 klw en montagne

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Salut

 

La conso dépend beaucoup du dénivelé. Si retour à ton point de départ, en général sur des parcours bien accidentés ça tourne autour de 12 à 14kWh/100km sur le réseau secondaire, ça peut monter à 15 en hiver.

Si tu ne fais que la descente, ça peut être zéro voire carrément te recharger quelques % de batterie.

Si tu ne fais que de la montée, ça va faire entre 20 et 40 (voire plus ?) en fonction du dénivelé.

 

Sur la neige, la Ionoq est extrêmement saine, très neutre donc très prévisible. L'esp est à la fois doux et efficace pour rattraper les petites glissades.

En revanche je trouve que la motricité est vite dépassée par le couple, qui est lui-même vite castré par l'anti patinage, si bien que parfois c'est un peu galère, même avec des Michelin Alpin 5. Chaînes ou chaussettes ou EasyGrip indispensables dans le coffre au cas où. C'est pour cela que dans la famille on l'a surnommée le baleineau : un peu lourdingue en motricité.

Mais sinon très très saine !

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Les Michelin Alpin 6 sont très bien comme les gommes Hiver des autres GRANDS fabricants.

 

J'ai noté la remarque sur le couple.

Logique avec un moteur électrique, et sur la neige, c'est qu'il faut éviter c'est les ruptures de traction !

 

Donc pied en plume ou mode éco pour une bonne progression sur la neige.

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Posté(é) (modifié)
Le 23/08/2021 à 18:32, Lemont a dit :

...

Si tu ne fais que la descente, ça peut être zéro voire carrément te recharger quelques % de batterie.

...

En marge de cette question, j'ai observé à plusieurs reprises que la recharge en descente correspond grosso-modo à la moitié de ce qui est consommé dans la montée.  (Griller 40% de charge dans une ascension, la même route, en descente, va donner 20%. Raison pour laquelle en station de montagne ne pas charger à 100%)

Ceci est valable dans les cols avec des pentes en 10 et 15%.

Modifié par Jean-Claude

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J'ai pas de montagne par chez moi mais cette été j'ai voulu grimper le Mont Ventoux en bas j'était a 60% arrivé en haut j'étais a 40% et quand je suis redescendu j'étais a 55% mais j'ai les palettes au volant pour la régénération du frein donc aucune usure des plaquettes que de la régénération

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