Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Velectris a dit :

Il ne faut pas oublier qu'ils en ont acheté 1200, et à peu prés pareil pour l'Allemagne, les autres pays se partagent le solde des 600, dont la France qui doit à mon sens avoisiner les 200...

Peut être moins. La Hollande est à 175.

Une bateau Eukor peut transporter 3'500 voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Soann a dit :

Une bateau Eukor peut transporter 3'500 voitures.

Ils me semble que c'est plutot environ  6000 voitures , le plus gros roulier du monde transporte 8000 voitures

Mais ca ne veux pas dire qu il y a toutes les IOP45 commandées par la norvège , cà peut etre des expeditions partielles. on verra sur leur forum les reactions . 

ce qui est etonnant sur la video c'est que ce sont des vues rapprochées et que l on ne voit pas un parc avec des centaines de voitures comme on pourrait s'y attendre et comme j aurais aimé montré si j étais Hyundai

par contre les jantes sont bien les 2O" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Velectris a dit :

Il ne faut pas oublier qu'ils en ont acheté 1200, et à peu prés pareil pour l'Allemagne, les autres pays se partagent le solde des 600, dont la France qui doit à mon sens avoisiner les 200...

Peut être moins. La Hollande est à 175.

Mon concessionnaire m'avait indiqué un quota de 270 pour la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Soann a dit :

En tout cas Hyundai en Norvège sait communiquer à priori, faudrait qu'ils donnent quelques cours à la branche française.

Surtout que nous en France on a le Photographe , ils ont juste a lui envoyer un pass pour la journée😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pr58 a dit :

Mais ca ne veux pas dire qu il y a toutes les IOP45 commandées par la norvège , cà peut etre des expeditions partielles.

 

 

Quand même le principe d'une édition spéciale "first edition" c'est quand même d'être servis à peu près tous en même temps pour avoir la primeur de rouler avec un véhicule que les autres n'ont pas. La il va y avoir un minimum d'un mois d'écart entre les livraisons.

C'était quand même pas bien compliqué à faire pour une série limité à 3'000 exemplaires dans toute l'Europe.

Et quelques jours après ce sera les Creative / Intuitive qui vont débarquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d 'accord avec toi , pour diverses raisons que l on ne connait pas , ils se sont plantés sur le lancement de leur first edition; 

Ils ont fait les choses en grand jusqu'a debut mars , puis au moment de monter en cadence ca a fait flop et plus du tout ce qu ils avaient annoncé faire

Ce que j espere c 'est que les vehicules auront la qualité attendue (par comme certains/ nombreux recents cas  qui au dernier moment ont reporté les livraisons de plusieurs mois , voir de presque un an , ou bien livré des vehicules bugés)

Par contre la montée en cadence industrielle de ligne automobile doit etre tres compliquée. il suffit de voir a chaque fois les retards de demarrage des nouvelles usines  la aussi chez tous les constructeurs.

Je ne cherche pas a les excuser juste a comprendre car j' imagine que Hyundai aurait prefere nous livrer les plus belles voitures du monde a l heure pour gagner des parts de marché et non pas se faire de la mauvaise pub.

la communication est un art difficile:

                                                       Mais où est donc le client dans ce schema?

Homme D'affaires De Dessin Plan Et Une Stratégie De Réussite De  L'entreprise Sur Le Mur Dans La Chambre Banque D'Images Et Photos Libres De  Droits. Image 62353093.

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yan78 a dit :

Une info qui ne devrait pas toucher les primo accédant à la P 45 mais ce n’est pas le genre d’info que l’on souhaite voir en ce moment

https://pulsenews.co.kr/view.php?sc=30800028&year=2021&no=456951

Merci, Yan78, de nous faire efficacement la "veille technologique et économique"... y compris de la presse coréenne.

Hélas, la situation est difficile.
Cependant, je ne pense pas que la phrase "Hyundai Motor’s Ioniq 5 EV, launched last month, were able to make deliveries for just 114 units in the first month despite near 40,000 pre-orders." signifie qu'un retard a affecté quasiment 40000 Ioniq 5. Il y a en effet, de toute façon, une montée en puissance nécessairement lente et difficile.

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on recoit nos  P45 on risque d'etre un bon moment presque les seuls a rouler en ioniq 5 en france  .

les modeles standards risquent d'arriver bien plus tard malheureusement pour tous ceux qui ont fait ce choix.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pr58 a dit :

Si on recoit nos  P45 on risque d'etre un bon moment presque les seuls a rouler en ioniq 5 en france  .

les modeles standards risquent d'arriver bien plus tard malheureusement pour tous ceux qui ont fait ce choix.  

 

Entièrement d'accord avec toi, pr58, on est "passé" (pour le project 45) sur la fin des stocks de puces en rupture de la première vague.

La deuxième vague de rupture est bien pire, j'utilise un des plus petits MCU du monde, l'ATtiny 404, qui est en rupture de stock pour six mois, on se l'arrache au "marché noir" des semi-grossistes de Shenzen, à trois fois son prix pour continuer à produire...

Le plus amusant, c'est que la tendance va s'inverser dans un an, car l'équilibre offre-demande aura basculé dans l'autre sens !

La variable, c'est de rester vivant dans cet espace temps 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Velectris a dit :

Et oui, plusieurs centaines de Project 45 ont débarqué hier en Norvège :

https://bil24.no/ioniq-5-er-allerede-pa-plass-i-norge/

Avec ce genre de quantité, ils auraient pu honorer la totalité des commandes françaises...

Je comprends, après la traduction de Google Translate, que cependant il n'y en aura pas, avec cette livraison-là du MORNING LADY, pour tous les clients norvégiens de la P45 :

"Så mange kom ikke med gigantskipet, men Hyundai Norge melder at alle som har bestilt en Ioniq 5 Project 45 kan forvente seg bilen i løpet av sommeren."
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit planning des différents ports d'escale de notre attendu Morning Lily avec les dates "prévues" :

 

14/05
ULSAN, KOREA

 

18/05
SHANGHAI, CHINA

 

21/05
XIAMEN, CHINA

 

08/06
SUEZ CANAL, EGYPT

 

10/06
ALEXANDRIA,EGYPT

 

14/06
LIVORNO, ITALY

 

16/06
FOS SUR MER, FRANCE

 

Il est en ce moment au port de Shangai.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils font comme en Norvège et que le camion de transport de voitures est chargé "illico presto", les project 45 devrait arriver quelques jours plus tard chez les CC, genre 48h en moyenne.

Ca laisse une vraie chance d'être livré en Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Velectris a dit :

Si ils font comme en Norvège et que le camion de transport de voitures est chargé "illico presto", les project 45 devrait arriver quelques jours plus tard chez les CC, genre 48h en moyenne.

Ca laisse une vraie chance d'être livré en Juin.

Et aussi : s'ils font comme en Norvège, Hyundai France va se souvenir de nous et communiquer...
Bon, allez, Velectris, arrête de fantasmer avec la Norvège.
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Velectris a dit :

Si ils font comme en Norvège et que le camion de transport de voitures est chargé "illico presto", les project 45 devrait arriver quelques jours plus tard chez les CC, genre 48h en moyenne.

Ca laisse une vraie chance d'être livré en Juin.

Ouais enfin ça dépendra des transporteurs en France... 
Et puis ce sera surement pas le même délais pour une livraison à Marseille et une livraison à Lille.
Et après il y a encore toute la paperasse, l'immatriculation etc. car les voitures ne sont pas encore attribuées. Chaque client n'aura son VIN qu'une fois le véhicule pris en charge par le transporteur routier. Alors que ça aurait pu être fait bien en amont... (Ca aurait permis notamment pour nous de faire l'assurance, configurer l'application Bluelink, prendre en main l'app et le system Charge My Hyundai et découvrir le tarifs des bornes en France => uniquement possible en créant son compte et choisissant son abo, ce qui n'est possible qu'avec son VIN).
Enfin une fois en concession il faut la préparer.
Ce ne sera pas en quelques jours. Plutôt 2 à 3 semaines avant de recevoir son précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers articles sur le net évoquent tous une production de ...200 I5 à date : êtes vous sur que les voitures françaises et autres en europe sont toutes produites et dans les bateaux ? Vachement inquiétant le rythme de production avec tous les déboires actuel 😕 Hyundai appellerait leur client pour alléger les options électroniques de leur voiture pour éviter des retards de plusieurs mois (en Corée j’imagine)... 

 

dans la vidéo en Norvège on voit un pauvre camion de I5, ça fait quoi 10 voitures ? 
 

pour ma Creative je crains que juillet / août soit très compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephanaix a dit :

Et aussi : s'ils font comme en Norvège, Hyundai France va se souvenir de nous et communiquer...
Bon, allez, Velectris, arrête de fantasmer avec la Norvège.
;-)

tu nous previens quand hyundai t envoit l invitation pour le reportage a Fos , nous on te prepare les sandwiches (tu les preferes a quoi?) et comme boisson ?☺️😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pr58 a dit :

tu nous previens quand hyundai t envoit l invitation pour le reportage a Fos , nous on te prepare les sandwiches (tu les preferes a quoi?) et comme boisson ?☺️😂

C'est cela, oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Hyundai No communique......

lien d un article d'un jounal norvegiens   https://bil24.no/ioniq-5-er-allerede-pa-plass-i-norge/

 

comme le montraient les images , ils parlents de centaine(s?) de Ioniq 5 debarquées du Morning Lady 

et en meme temps ils ecrivent (traducteur)

Tant de vehicules  ne sont pas venus avec le navire géant, mais Hyundai Norway rapporte que tous ceux qui ont commandé un Ioniq 5 Project 45 peuvent s'attendre à la voiture pendant l'été.

Il y aura quelques heureux en Norvege, mais pour le reste ils devront attendre comme nous , il y a environ 15j de decalage avec nous pour l arrivée des  bateaux en fonction des escales 

 

oups j avais pas vu que le lien etait deja donné et commenté (mes excuses)

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin d'heureux norvegiens ont reçu email / sms pour se préparer à la livraison début Juin.

Voici une communication de Hyundai Norvège, qui dément que tout arrive sur un seul bateau :

 

Citation

"Voici quelques informations officielles de notre part: En fait, les premiers IONIQ 5 sont déjà à Bremerhaven et arriveront bientôt chez les premiers concessionnaires.
Nous recevrons une plus grande quantité de P45 pour une livraison chaque semaine à partir de début juin. Mais comprenez bien que nous ne pouvons (bien sûr) pas les livrer tous dans les 2 premières semaines. En fonction des couleurs entrantes, nous vous écrirons (c'est-à-dire à nos clients) lorsque votre IONIQ 5 sera prête pour la livraison (ou prévisible). Nous priorisons un peu en fonction de l'urgence (par exemple si le véhicule précédent a déjà été vendu ou n'est plus prêt à rouler). Bien sûr, nous essayons de tous les livrer le plus rapidement possible. Certains d'entre vous souhaiteraient par exemple que l'attelage de remorque soit déjà installé. Et en prime pour l'attente: dès l'arrivée du premier IONIQ 5, nous produirons à nouveau une "vidéo du manuel d'instructions" et la rendrons disponible à nos clients, vous serez alors bien préparé pour la collecte."

 

Aprés, rien en les oblige à gérer la France comme la Norvège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre exemple de la difficulté d approvisionner des puces

Tesla a prodruit 10000voitures sur lesquelles il manques des puces , ils vont acheminer ces voitures vers les centres de livraison et faire l installation plus tard. 

Pour le moment hyundai ne semble pas avoir pris cette solution et "prefere" arreter ses lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du mauvais dans les deux solutions.

 

Si on achemine les voitures jusqu'aux centres de livraison qui effectueront l'installation finale, on gagne le délai de transport des voitures pour livrer les clients au plus tôt, mais on perd le contrôle qualité à la sortie de l'usine de production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un appel à mon CC ce matin, ma I5 Creative sans option supplémentaire commandée semaine dernière serait partie sur le bateau du 15 avril pour une arrivée début juin. Une voiture en stock j’imagine qui était dispo à la vente lors de son transport ... serai je concerné par un bateau avec les P45 selon vous ? 
il avait l’air de me dire que les voitures à produire prendront 3 mois de retard 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.