Aller au contenu
Farfadet 25

Ioniq 5 AWD permanent ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Sur la Ioniq 5 AWD les deux moteurs fonctionnent t'ils en permanence ? 

Y'a t'il possibilité de rouler en RWD quand les conditions ne necessitent pas 4 roues motrices ?

Cela economiserait 'il alors de l'energie malgré le poids du moteur avant?

Merci de vos infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire aussi :

 

éco = le moteur avant ne se lance jamais.

normal = il se lance seulement si on a le pied lourd sur l'accélérateur.

sport = il est actif en permanence.

snow = le bon sens voudrait que les 2 moteurs opèrent en offrant une réponse "diminuée" à l'accélération

 

si on coupe la voiture en sport ou snow, elle redémarrerait en normal et effectivement tu dois moins consommer dans les 2 premiers modes (normal sera surement mon favoris).

Modifié par Alaric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 09:44, Alaric a dit :

normal = il se lance seulement si on a le pied lourd sur l'accélérateur.

C'est plus fréquent que cela. Je pourrais préciser en regardant l'écran qui montre la puissance appliquée aux roues.

Mais la voiture est plus souvent en 4RM que ce que j'imaginais, vu mon expérience du système "e-four" Lexus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 09:44, Alaric a dit :

de mémoire aussi :

 

éco = le moteur avant ne se lance jamais.

normal = il se lance seulement si on a le pied lourd sur l'accélérateur.

sport = il est actif en permanence.

snow = le bon sens voudrait que les 2 moteurs opèrent en offrant une réponse "diminuée" à l'accélération

 

si on coupe la voiture en sport ou snow, elle redémarrerait en normal et effectivement tu dois moins consommer dans les 2 premiers modes (normal sera surement mon favoris).

Petite question,si on est en eco et qu'il y a une perte de motricité,le moteur avant se met en route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 21:59, tech60 a dit :

Petite question,si on est en eco et qu'il y a une perte de motricité,le moteur avant se met en route?

je ne pense pas, j'imagine plutôt un dispositif type ESP qui va agir sur une des 2 roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 08:03, Alaric a dit :

je ne pense pas, j'imagine plutôt un dispositif type ESP qui va agir sur une des 2 roues

Merci

Et le mode snow agit comment ? Que ce soit sur la AWD ou la RWD.

Je suis encore en plein dilemne entre prendre la AWD ou la RWD qui a un délai de production plus court et qui est moins chère et avec un frunk plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 09:44, Alaric a dit :

éco = le moteur avant ne se lance jamais.

Cela a déjà été écrit ailleurs, mais c'est inexact, le moteur avant est actif également dans certains cas.

Il est par contre vrai que le RWD est privilégié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 09:27, tech60 a dit :

Merci

Et le mode snow agit comment ? Que ce soit sur la AWD ou la RWD.

Je suis encore en plein dilemne entre prendre la AWD ou la RWD qui a un délai de production plus court et qui est moins chère et avec un frunk plus grand.

Le mode SNOW en AWD, c'est les 4 roues motrices, mais une puissance délivrée de manière plus douce.

Avec les roues de 20", c'est également des fois utile dans des conditions très dégradées, pluie forte, route grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.