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djgras

Ioniq 5 (2021) compatibilité ISO Plug & Charge (ISO 15118) ?

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Désolé je n'avais pas vu ce topic mais il déraille complètement de la question initiale : non, il n'est pas nécéssaire d'être compatible ISO15118 pour se connecter au SUC, et d'ailleurs à ma connaissance, les Tesla ne sont justement pas compatibles avec ce protocole.

 

Après, concernant la compatibilité ISO15118, malheureusement, je n'ai trouvé aucun article qui en parle. Tout le monde s'interroge, la plupart confonde avec le Plug&Charge Fastned et/ou Tesla, mais personne n'est capable de confirmer ou infirmer que Hyundai l'a inclus sur la I5. Dommage, Ionity commence à supporter ce protocole...

 

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Le 14/10/2021 à 17:33, djgras a dit :

https://www.caradisiac.com/ionity-le-plug-and-charge-arrive-enfin-sur-les-bornes-de-recharge-192519.htm

 

Ionity : le "plug and charge" arrive enfin sur les bornes de recharge

Tant mieux si la Ioniq5 n'est pas compatible car pour le moment si on peu continuer avec la carte ChargeMyHyundai ça permet de charger un autre véhicule électrique avec la même carte avec le tarif promo. Plutôt cool pour les foyers qui ont 2 VE.

Si la charge identifie la voiture branchée on perdra cet avantage.

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Le 14/10/2021 à 19:58, chgros1 a dit :

j'espère que l'on pourra choisir d'activer ou non la reconnaissance du ve par les bornes sinon on sera pieds et poings liés à leurs tarifs.

bah … il suffit de badger AVANT de brancher et le « problème » est réglé non ?

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Le 14/10/2021 à 19:58, chgros1 a dit :

j'espère que l'on pourra choisir d'activer ou non la reconnaissance du ve par les bornes sinon on sera pieds et poings liés à leurs tarifs.

 

En même temps, quelle est la plus-value de tous ces badges d'intermédiaires, si ce n'est rajouter une marge sur le tarif du fournisseur de la borne ?

Quand il y a une appli de recherche de trajet et d'info sur la disponibilité de la borne c'est déjà mieux.

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les situations monopolistiques ne profitent jamais aux consommateurs donc même si aujourd'hui il 'y a pas intérêt à utiliser une carte ou appli moins chère que le tarif ionity (hors celles du consortium) nul ne sait si demain il n'y aura pas d'autres offres du type de ce que l'on trouve pour l'intérêt ou le gaz.

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Tu as raison, mais chez Total c'est de l'essence Total et tu ne payes pas avec une carte d'un opérateur X ou Y qui prend une marge.

La concurrence je la vois plutôt entre Ionity, Total justement, EDF et d'autres ...

Pas entre revendeurs d'une même offre Ionity sur laquelle ils sur tarifient de façon plus ou moins opaque.

 

Dis autrement, pourquoi un "opérateur de mobilité" dont le badge fonctionne sur une borne Ionity serait-il moins cher que Ionity en direct sur une borne Ionity ?

Modifié par Invité

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Parce que pour faire plaisir à Bruxelles et aux géants milliardaires (Total...) le gouvernement français via le régulateur de l'énergie (CRE) force EDF à vendre 100 TWh au coût de revient à... ses concurrents, réduisant d'autant le financement du secteur électrique pourtant financé par les contribuables, pertes qui "justifieront" la mise en bourse du Groupe EDF... 

Dans ce mécanisme, ces concurrents se contentent de faire une marge sans prise de risques ! ni investissements massifs dans la transition énergétique bas carbone que veut pourtant continuer à porter le groupe EDF (hydraulique, ENR, nucléaire)

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Je ne vois pas pourquoi un opérateur important du type Chargepoint (américain leader mondial de la recharge VE) ou un allemand du genre Ebw Maingau ne négocierait pas un contrat avec Fastned, Ionity, Total et autres. 

Modifié par chgros1

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Le 14/10/2021 à 18:01, djgras a dit :

Fastened le fait déjà. 

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/115012747127-Autocharge-

Ioniq 5 compatible ?

 

Attention, Autocharge (Fastned) != Plug'n Charge (ISO)

 

Dans le premier cas, c'est uniquement une identification par adresse physique, dans l'autre cas un système de clés (privée et publique).

 

En gros, quasi tout véhicule peut faire Autocharge mais la sécurité est bien moindre, là où PnC permet d'avoir des contrats de mobilité mais requiert des voitures (et une chaîne complète de fournisseurs) compatibles

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Le 15/10/2021 à 19:43, sirap11 a dit :

 

En même temps, quelle est la plus-value de tous ces badges d'intermédiaires, si ce n'est rajouter une marge sur le tarif du fournisseur de la borne ?

Quand il y a une appli de recherche de trajet et d'info sur la disponibilité de la borne c'est déjà mieux.

Ben là pour le coup je préfère utiliser mon badge ChargeMyHyundai pour charger sur bornes Ionity plutôt que de payer directement via Ionity 😅

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