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anthonyo60

Ioniq 38 - autonomie affiché à 100%

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Tout dépend du profil d'utilisation. Si je regarde mon BL tout de suite, je suis à 230km à 86% ce qui est peu ou prou identique.

Sachant que c'est ma femme qui a conduit ces 4 dernières semaines pour des trajets de <4km avec le chauffage à fond (elle n'a toujours pas trouver les sièges chauffants ni le volant chauffant, ou bien elle oublie). Rien d'étonnant spécialement.

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Ce serait intéressant de voir les conso moyennes sur l'ODB

-sur les derniers gros kilométrages du totalisateur partiel A ou B 

-depuis le dernier RESET

Ces infos sont disponibles en faisant défiler les menus depuis le volant.

 

En ce moment avec 14kWh/100 de moyenne en hiver (mais chez moi il ne fait pas 11°, c'est bien moins!!),

je suis à env.285km d'autonomie à 100%.

En plein été je fais des pointes à 340km affichés. J'ai presque 50Mkm depuis neuve 08/20.

 

 

 

 

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Comme quoi c'est variable, on ne descend jamais sous les 300kls même en hiver. 

Et pourtant on ne se prive pas de chauffage. 

Tout dépend des trajets et de la conduite 

 

Donner un chiffre comme ça ne veut rien dire. 

 

S'il fait proche de 0, les cinq premières minutes c'est la résistante électrique qui chauffe l'habitacle avec une grosse conso. Dans ce cas si le trajet est court on est vite à plus de 16kwh les 5 premiers kms. 

 

De plus si sur la photo elle vient d être allumée avec le chauffage à fond ça va baisser ce chiffre. 

La photo sur l'écran central aurait permis de savoir la part éventuel de l écart d autonomie avec chauffage ou non. 

 

De plus ce calcul se base sur la conso des derniers kms parcourus, aussi il suffit de faire quelques centaines de kms tranquille sur route à 80 pour voir ce chiffre augmente. 

 

 

La nôtre est aussi de octobre 2019. Notre batterie à été changé il y a peu de temps, assure toi que la batterie de celle que tu convoites à bien été changé car on a attendu presque deux ans notre batterie. 

Ceci dit aucune différence d'autonomie entre la batterie d'origine et la nouvelle. 

 

La photo à été prise ce mati' en partant, 99%, 319km d'autonomie sans le chauffage de mis. 

 

 

20231223_142544.jpg

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Changement de batterie en mai 2022. Elle a 22000kms sur un véhicule qui à 52000. 

Oui je vais retenir que ce chiffre ne veux rien dire! Il est fonction de beaucoup de choses... 

Je vais connecter un obd2 pour regarder le soh avant dacheter (qui lui aussi avec batterie déséquilibrée peut ne pas être représentatif, mais si inférieur à 97% après aussi peu de kms... ) 

Merci

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Je doute qu elle ait la moindre pertes après vaut mieux s en assurer je comprend. 

 

Je ne sais pas quelle appli tu comptes prendre mais pour certaines appli il faut la version payante pour lire ce paramètre. 

 

L'ancien propriétaire la chargeait comment ?

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J'ai evnotify lite et carscanner. 

Je pense en effet qu'avec ces applications gratuite, je n'aurai peut être pas l'information 

Croisons les doigts

J'ai torque pro depuis très longtemps,  mais du mal à croire que cette appli qui a plus de 10 ans sans MAJ me donne l'info 

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Si tu n as pas utilisé carscanner, la version gratuite permet quelques consultations avant de les rendre inaccessible. 

 

Si que des charges lentes sur une batterie aussi récente et peu kilométrée pas trop de risque quand même. 

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Bonjour,

L'autonomie calculée par la voiture est en effet dépendante des conditions d'utilisation : style de conduite, utilisation de la clim/chauffage, vitesse moyenne, relief, température extérieure,  etc...

Sur ma Ioniq 38, j'ai une autonomie affichée au tableau de bord de 419 km pendant l'été et de 370 km pendant l'hiver,  sachant que j'essaie de conduire d'une façon efficiente, et j'utilise presque pas la clim ou le chauffage (pas besoin puisque j'habite une zone tempérée au sud de la France)

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Tu fais quoi comme trajet pour arriver à ça ? 

Tu arrives à ne gêner personne ? 

 

Pour le chauffage, l'impact par des températures de 5/10 degrés est negligeable ( 1 à 5km maxi une fois à température) pourquoi s'en priver ? 

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Ma dernière recharge complete de 100% a 3.5% en conduite mixte, ville avec bouchons, voies rapides et départementales roulantes, dont 2 aller retours via col de 717m d'altitude donc 4 fois passage par ce col. 

La vitesse moyenne n'est pas si basse compte tenu de la ville et des arrêts que cela nécessite, et le chauffage en force de ventilation 2, consigne entre 16 et 19° pour ne pas peler, avec siège chauffant systématique, conduite aux limitations, sans faire de bouchons derrière moi en traînant.. 

Une conduite normale et utilisation des palettes. 

Température extérieure sur les 3 jours de roulage avec la même charge entre moins 1° et 4°.

Elle est ultra efficiente même en conditions hivernales, ça me procure entre 320 et 325km d'autonomie sur mes trajets en hiver. 

 

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Screenshot_20231220_210658_edit_2032368603214907.thumb.jpg.b7a8ec12e988fdf5f1f0d9a55d2df020.jpg

Modifié par Iank

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Le 26/12/2023 à 15:50, Flo21 a dit :

Petite question, si on fait 11.3 * 3. 13 on arrive à 35.4kwh.

 

Or si on fait 0.97 * 38.3 on obtient 37.151kwh

 

Aurais tu une explication à ceci ? 

 

Oui c'est ça, c'est 37.15kWh utiles jusqu'à être arrivé à 0% lus sur la voiture. 

Cela laisse la place à la régénération fonctionnelle même chargée à bloc. 

Et aussi du 0% ou l'on peut rouler quelques kilomètres quand les cellules sont bien équilibrées par une charge complète précédemment. 

J'ai essayé qu'une fois sur ma  précédente ioniq 38.3 ou le 0.5% reste un moment. J'aime pas descendre aussi bas c'était exceptionnel. Ils sont cachés là les derniers Wh...

Là, sur la photo carscannerpro, on voit qu'à 3.5%, le BMS est à 5.5% en réalité, et que la tension de cellule la plus basse est de 3.22V, ce qui ezt loin d'être dangereux pour les cellules si c'est pas stocké ainsi une longue période. Donc même à 3.5%, on ne flingue pas sa batterie sur cette version ! 

 

Modifié par Iank

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OK je ne savais pas la limite à 37.15kwh arrivé à 0% au lieu des 38.3

 

Pour la tension, ce n'est pas terrible quand même les tensions basses. 

D'autant que sans avoir la conception exacte et la chimie de la batterie il n'est pas possible de savoir à quelle tension la cellule entre dans une phase "critique". 

 

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Je n'ai que rarement vu le 300km chez moi à 100%.

Je suis souvent à 285km l'été et 250/260 km l'hiver en gros.

Je fais pas mal de 4 voies à 110/112 réel. Ma compagne prend régulièrement la voiture et n'a qu'une vague idée de l'écoconduite... (Elle a une voiture de service avec suivi des données de conduite et elle a déjà eu une remarque la-dessus 😝) Bon, je ne veux pas lui mettre sur le dos mais même en thermique déjà je consommais moins qu'elle avec une conduite pourtant plus dynamique (j'ai une vitesse moyenne supérieure sur un même trajet).

 

J'ai fait un road trip de 3700 km sur quinze jours, en juin 2023 (dont je n'ai toujours pas mis un REx sur le forum – je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer) et j'ai eu quelques fois autour de 330km à 100%.

 

@Iank Depuis que je suis tombé en panne de traction à 3% dans une légère pente (pris en charge par Hyundai) j'essaie de ne pas descendre sous cette valeur.

 

Modifié par Yonick

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J'ai quand même fait plus de 400 km pour un retour de la Creuse où je n'ai pris quasiment que des départementales et où je me suis limité à 70 max (sauf une petite portion de 15 km à 110). Par 20°C environ.

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De mémoire fin 2021. La voiture avait plus d'un an, environ.

Arrêt au milieu d'une voie de décélération, en sortie de voie express. À 3 km d'une borne...

Une arrêt/marche de la voiture via le bouton démarrage me permettait de repartir pour une cinquantaine de mètres, ce qui m'a permis de me garer en sécurité après la voie de sortie.

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OK. 

J'espère que depuis Hyundai à fait des mises à jour..... 

 

C'est début 2022 que notre concession nous avait parlé de recalibration du SOC pour que ce soit plus précis tout au long de la décharge et estime mieux l'autonomie restante en fin de charge. Mais ils ne savaient pas concrètement ce que la MAJ changeait. 

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En tout cas je n'ai pas eu d'autres soucis de ce genre après. Même si ça m'est encore arrivée 2 ou 3 fois d'arriver à 3% (à la maison), je n'ai pas eu de perte significative de puissance. Donc je suppose que le SOC était recalibré.

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