Aller au contenu
Jean-Claude

Ioniq 28, la charge rapide plante !

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,
Depuis un mois, lorsque je fais une recharge rapide (50 Kwh), ça tourne pendant quelques minutes, puis après 8 ou 10% de charge ça plante avec un message d'erreur sur la borne : "Erreur de communication avec le véhicule" et un message similaire sur le tableau de bord.
Depuis 1 mois, le mécano de mon garage  (et ses collègues de Hyundai Suisse) sèche(nt) !   Il a changé le module de charge rapide. (Je ne sais pas ce que c'est ! )   mais ça ne change rien. Parfois, la charge va jusqu'au 90% et je pense que c'est bon, mais la fois suivante, rebelote ça plante.
Je suis sur le point de me fâcher avec Hyundai, mais avant ça, je serais intéressé de savoir qui quelqu'un d'autre a connu ça ?
Merci, salut, Jean-Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Non, ce n'est pas la même borne. La plantée survient auprès de n'importe quel fournisseur. (Je n'ai pas Ionity dans mon quartier).
Maintenant, c'est assez désagréable ce truc. Pour charger, il faut rester à côté de la bagnole, et à chaque redémarrage de charge, la compagnie encaisse le montant initial. Ça fini par faire des pleins plutôt onéreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut réclamer des remboursements pour les charges plantées

Au contraire ça devrait te faire des pleins moins chers, voir gratuits

Mais ça ne règle pas le problème :(

Je persiste à croire que le problème vient en général de la borne

Tu as remarqué une marque de borne particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les bornes ont des marques particulières. Je vois qu'il s'agit des distributeurs qui sont en Suisse, à savoir, Move, GroupE et ABB. J'ai aussi pensé à ça, car une fois, j'ai chargé sans problème en Valais, je ne me souviens plus du distributeur. Mais que 3 d'entre eux provoquent le même bug, ça me semble gros, et comme j'ai été chez mon garagiste, qu'il a consulté Hyundai Suisse, changé une pièce, je pense que c'est à Hyundai d'investiguer cette voie, d'autant plus que d'autres Hyundai (surtout des Kona) chargent sans problème sur les bornes qui me causent ces soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait bien de savoir si d'autres utilisateurs de ces bornes rencontrent le problème, ainsi on saurait si ça vient de la borne ou de la voiture (à mon avis de la voiture). Regarde sur chargemap si d'autres utilisateurs de ces bornes ont aussi des soucis, généralement quand on a un souci de recharge on en parle sur chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pense à vérifier la température de la batterie, ça pourrait faire planter la charge qd ça chauffe trop.
Surtout si ça ne le fait que sur charge rapide.
Sinon faudrait trouver une borne CCS mais limitée en puissance pour voir si ça fonctionne ou pas...
Au pire, limiter la puissance de charge grâce aux paramètres dans la voiture

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Effectivement, le problème survient aléatoirement, mais j'ai l’impression que c'est surtout lorsqu'il fait très chaud.
Je vais transmettre tout ça à mon mécano que je vois demain. (Histoire aussi de voir où on peut limiter la charge ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.