Aller au contenu
OignonPigeot

Forum • Ion : comment charger en triphasé 22kw ???

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acheter une Ion, surnommée pour l'instant l'oignon, elle est parfaite, bien que très moche... Je la recharge en 16A avec l'aimant sur une bonne prise domestique câblée en 4mm². Vu que je possède 20kwc de panneaux solaires, j'en profite au max, c'est propre, c'est gratuit !

 

Je possède toujours un diesel qui me va aussi très bien mais forcement le plein ne se fait pas grâce au soleil... J'aimerais aller "plus loin" avec mon légume, mais je n'ai aucune borne Chademo dans le coin. Uniquement des TYPE 2 - Accélérée 22KW Alternatif triphasé ...avec ça je ne peux rien faire ?? Aucun adaptateur ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Tu utilise un câble T1-T2 que tu branche à la borne et à la voiture, le seul hic c'est que tu sera limité par le chargeur de la voiture soit 16A mono.

cache_2412347217.jpg?t=1328565397

 

Si tu veux profiter des 22kW de la borne c'est possible avec un chargeur portable AC-DC Chademo mais cela coûte de 5.000€ à 15.000€ en fonction de la puissance.

convertisseur AC - CCS/chademo portable , fake ou réalité?

 

Modifié par XBOS
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est ce qu'il me semblait, mais comme ça j'ai confirmation.

C'est vraiment con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ma e-up, mais bon le réseau de bornes CCS commence un peu à apparaître.

Restons optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, XBOS a dit :

J'ai le même problème avec ma e-up, mais bon le réseau de bornes CCS commence un peu à apparaître.

Restons optimiste.

les Ions/C0 sont en chademo

les prises les plus répandues qui existe pour le moment 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, gepeliste62 a dit :

les Ions/C0 sont en chademo

les prises les plus répandues qui existe pour le moment 

 

Je voulais juste préciser qu'au début il n'y avais pas beaucoup de recharge rapide et que depuis elles ont finit par apparaître, mais il y des endroits où ça manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, OignonPigeot a dit :

Bonjour

 Je la recharge en 16A avec l'aimant sur une bonne prise domestique câblée en 4mm².

c'est 14A maxi sur la ION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, c'est la prise Legrand qui supporte 16A...

 

En attendant, ce légume commence à me plaire... 1000kms, 0€. C"est mieux qu'un rêve de gosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OignonPigeot a dit :

1000kms, 0€

je ne voudrais pas gâcher ton optimisme , mais il faudra bien payer le supplément de consommation à ton fournisseur d'électricité

compte entre 1 et 2€ pour 100kms, selon que tu charge en heure pleine ou creuses

mais c'est très largement en dessous des carburants pétrole

et il faut ajouter le prix de revient du reste de la voiture

achat, entretien, assurance

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en thermique , tu fait ton plein et paye avant de faire les kilomètres.

en VE , tu roules et ensuite tu attends la facture mensuelle....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, zéro euro.

 

Je ne suis plus relié à EDF...

 

Avec 20kwc de panneaux, j'arrive à charger sans souci la Ion même par temps gris.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, OignonPigeot a dit :

Non non, zéro euro.

 

Je ne suis plus relié à EDF...

 

Avec 20kwc de panneaux, j'arrive à charger sans souci la Ion même par temps gris.

Félicitations !! Le rêve de ma femme, de couper le cordon avec EDF...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, OignonPigeot a dit :

Non non, zéro euro.

 

Je ne suis plus relié à EDF...

 

Avec 20kwc de panneaux, j'arrive à charger sans souci la Ion même par temps gris.

génial, avec mes 2,4kWc solaire et idem en éolien, je ne suis pas encore totalement autonome

mais il reste le prix d'achat, l'assurance te les entretiens, pneus, lave glace, essuis-glace, lavage, etc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

génial, avec mes 2,4kWc solaire et idem en éolien, je ne suis pas encore totalement autonome

mais il reste le prix d'achat, l'assurance te les entretiens, pneus, lave glace, essuis-glace, lavage, etc

 

 

J'avais acheté un lot d'occase pour les panneaux et onduleurs, sinon, j'aurais surement installé 3kwc comme tout le monde...

 

Pour les autres frais, bien sur, il faut les compter, mais comme tout véhicule. Ni plus, ni moins.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, OignonPigeot a dit :

J'avais acheté un lot d'occase pour les panneaux et onduleurs

si tu a un bon plan pour ça, je suis preneur

merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×