Aller au contenu
Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Messages recommandés

Les bateaux arrivent du canal de Suez donc logiquement ils passent par Fos avant l'Espagne. Étonnant son excuse de bateau bloqué... Les CC sont vraiment à la ramasse, très mauvais point pour Hyundai sur ce coup là. J'espère que tu appréciera ta Model Y :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 20:45, Arvin35 a dit :

si la commande concession n'est pas lié à une vraie commande client existante, la commande concession est annulée.

je ne comprends pas... tu avais passé commande ou tu n'avais pas passé commande?? parce que dans le 1er cas, on n'est plus dans le scénario (débile) de la suppression de la commande puisqu'il y a commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 17:34, Onclephil a dit :

Et donc c'est à ce moment là que tu reçois un message de ton CC avec le N° de chassis ?

Et donc on doit se mettre en prière en espérant que la notre est dessus.

Pour ma part je pense que c'est encore trop tot. Mais en espérant qu'elle sera sur le prochain.

Bon courage à ceux qui attendent depuis longtemps votre tour approche. 

Yes !!!! Je viens d'apprendre que ma voiture est sur le TAIPAN. Livraison pour moi le 22/04 normalement.

Bon courage à ceux qui attendent encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 23:44, Kadargo a dit :

je ne comprends pas... tu avais passé commande ou tu n'avais pas passé commande?? parce que dans le 1er cas, on n'est plus dans le scénario (débile) de la suppression de la commande puisqu'il y a commande...

J'ai bien passé commande en octobre 2022.

D'après ce que j'ai compris, il y a la commande passée par le client auprès de sa concession et il y a la commande passée par la concession auprès de Hyundai. Lorsque le client annulait sa commande, ma concession n'annulait pas sa commande auprès de Hyundai.

 

C'est ainsi que lors de ma commande en octobre 2022 je me suis vu attribué une de leurs commandes "sans client" qui datait d'avril 2022 (à ce moment là livraison prévue en février 2023 puis ça a dérivé). En février 2023, le cc avait une autre commande "sans client" qui venait d'avoir un VIN, le cc voulait me l'attribué mais entre temps Hyundai a imposer au concessions d'annuler leur commande auprès de Hyundai si il n'y avait plus de client en face (ce qui parait plutôt logique). CQFD :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 20:45, Arvin35 a dit :

Je viens faire mon dernier compte rendu de ma commande.

Début mars j'ai recontacté mon cc, tout confiant. Patatras, il m'annonce que la ioniq 5 avec VIN n'existe plus, Hyundai a fait le ménage dans les commandes: si la commande concession n'est pas lié à une vraie commande client existante, la commande concession est annulée.

Je reviens donc à la case départ, avec ma commande qui serait livrée pour juin, peut-être.

Aujourd'hui, essai de la tesla model Y, le véhicule est très sympa, très geek (ce qui est un bon point pour moi). Et là c'est imparable: livrable dans une semaine (modèle Y noire propulsion) pour 39K€ (moins cher que la ioniq 5 intuitive!!).

J'appelle le cc Hyundai pour voir si il a plus de visibilité: il y aurait un bateau qui arrive mais il est bloqué en Espagne, ensuite il me raconte que des voitures sont arrivées à Fos début février pour certains clients mais impossible de les faire remonter en concession... Au final il ne peut pas même pas m'assurer que je l'aurais avant cet été.

Échec et mat, je roulerais en tesla model Y avant fin mars.

Tu passes d'une voiture unique, a un truc dégueulasse qu'on voit partout 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 08:04, Arvin35 a dit :

J'ai bien passé commande en octobre 2022.

D'après ce que j'ai compris, il y a la commande passée par le client auprès de sa concession et il y a la commande passée par la concession auprès de Hyundai. Lorsque le client annulait sa commande, ma concession n'annulait pas sa commande auprès de Hyundai.

 

C'est ainsi que lors de ma commande en octobre 2022 je me suis vu attribué une de leurs commandes "sans client" qui datait d'avril 2022 (à ce moment là livraison prévue en février 2023 puis ça a dérivé). En février 2023, le cc avait une autre commande "sans client" qui venait d'avoir un VIN, le cc voulait me l'attribué mais entre temps Hyundai a imposer au concessions d'annuler leur commande auprès de Hyundai si il n'y avait plus de client en face (ce qui parait plutôt logique). CQFD :-)

 

Il t'a raconté n'importe quoi pour que tu commandes, bienvenue dans le monde des vendeurs 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 08:28, Tino83 a dit :

Tu passes d'une voiture unique, a un truc dégueulasse qu'on voit partout 😅

Je préfère aussi esthétiquement la ioniq 5. Si Hyundai avait tenue ses engagements je roulerai en ioniq 5 depuis février.

 

Après objectivement, niveau technologie la tesla model y surclassse la ioniq 5.

Je passe d'une ioniq 5 intuitive à 41k€ à une model y propulsion à 39k€, là encore tesla fait fort en rapport prestations/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 08:53, Arvin35 a dit :

Je préfère aussi esthétiquement la ioniq 5. Si Hyundai avait tenue ses engagements je roulerai en ioniq 5 depuis février.

 

Après objectivement, niveau technologie la tesla model y surclassse la ioniq 5.

Je passe d'une ioniq 5 intuitive à 41k€ à une model y propulsion à 39k€, là encore tesla fait fort en rapport prestations/prix.

Ce n'est pas hyundai qui ne tient pas ses engagements, mais le vendeurs qui annoncent des dates farfelues, ça fait pas un an et demi que les vrai délais de livraison sont de 10-12 mois minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi esthétiquement la ioniq 5. Si Hyundai avait tenue ses engagements je roulerai en ioniq 5 depuis février.
 
Après objectivement, niveau technologie la tesla model y surclassse la ioniq 5.
Je passe d'une ioniq 5 intuitive à 41k€ à une model y propulsion à 39k€, là encore tesla fait fort en rapport prestations/prix.
Clairement, je devrais acheter aujourd'hui, avec les augmentations hyundai et les baisses Tesla, je choisirais aussi une TMY blanche, chez moi la raison (le portefeuille ?) l'emporte très souvent sur la passion (le look ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 19:33, Tino83 a dit :

Je l'ai eu au débarquement en France. Par contre je savais qu'elle était construite et embarquée.

Qui sait à quelle date arrive le TAIPAN au port de FOS ? J'essais de le suivre mais la position satellite date de 4 jours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 08:53, Arvin35 a dit :

Je préfère aussi esthétiquement la ioniq 5. Si Hyundai avait tenue ses engagements je roulerai en ioniq 5 depuis février.

 

Après objectivement, niveau technologie la tesla model y surclassse la ioniq 5.

Je passe d'une ioniq 5 intuitive à 41k€ à une model y propulsion à 39k€, là encore tesla fait fort en rapport prestations/prix.

Je suis curieux de savoir en quoi un modèle de base (sans rajout d'options payantes) vient surclasser une intuitive 23 77?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:03, Rebelle98 a dit :

Je suis curieux de savoir en quoi un modèle de base (sans rajout d'options payantes) vient surclasser une intuitive 23 77?

Voici les éléments que j'ai identifiés, ils sont de série sur la modèle Y propulsion:

-Sellerie cuir vegan

-Sièges arrière chauffant

-Coffre arrière électrique

-Sièges avant électriques

-Systeme son premium

-Charge téléphone sans fil

-Toit vitré panoramique

-Pompe à chaleur

-Toutes les assistances évoluées de conduite

-Câble type 2 fourni

 

Je ne pensais pas que la liste soit si longue, on est quasiment sur une Ioniq 5 Business...

La Ioniq 5 a pour elle son look, son autonomie un peu plus importante et sa vitesse de recharge (même si le planificateur Tesla permet de rester serein sur ce point).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/03/2023 à 11:04, Tino83 a dit :

Ce n'est pas hyundai qui ne tient pas ses engagements, mais le vendeurs qui annoncent des dates farfelues, ça fait pas un an et demi que les vrai délais de livraison sont de 10-12 mois minimum

La commande de la concession date bien du 14 avril 2022 (il m'a montré son écran de suivi). Comme j'expliquais ils avaient garder la commande et m'ont positionné dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:34, Arvin35 a dit :

 

La commande de la concession date bien du 14 avril 2022 (il m'a montré son écran de suivi). Comme j'expliquais ils avaient garder la commande et m'ont positionné dessus.

Oui mais les délais indiqués dans le logiciel ne font plus foix depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:24, Arvin35 a dit :

Voici les éléments que j'ai identifiés, ils sont de série sur la modèle Y propulsion:

-Sellerie cuir vegan

-Sièges arrière chauffant

-Coffre arrière électrique

-Sièges avant électriques

-Systeme son premium

-Charge téléphone sans fil

-Toit vitré panoramique

-Pompe à chaleur

-Toutes les assistances évoluées de conduite

-Câble type 2 fourni

 

Je ne pensais pas que la liste soit si longue, on est quasiment sur une Ioniq 5 Business...

La Ioniq 5 a pour elle son look, son autonomie un peu plus importante et sa vitesse de recharge (même si le planificateur Tesla permet de rester serein sur ce point).

 

 

 

 

Je retire de la liste les assistances de conduites évoluées, il faut acheter l'autopilot amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:24, Arvin35 a dit :

Voici les éléments que j'ai identifiés, ils sont de série sur la modèle Y propulsion:

-Sellerie cuir vegan

-Sièges arrière chauffant

-Coffre arrière électrique

-Sièges avant électriques

-Systeme son premium

-Charge téléphone sans fil

-Toit vitré panoramique

-Pompe à chaleur

-Toutes les assistances évoluées de conduite

-Câble type 2 fourni

 

Je ne pensais pas que la liste soit si longue, on est quasiment sur une Ioniq 5 Business...

La Ioniq 5 a pour elle son look, son autonomie un peu plus importante et sa vitesse de recharge (même si le planificateur Tesla permet de rester serein sur ce point).

 

 

 

 

Il manque :

 

La fonction dashcam-sentry intégrée

L'app compagnon plus évoluée que bluelink 

 

Défauts du MY  

 

Problèmes de trains roulants à surveiller (bruit, très récurrent) 

Confort des suspensions, moins bon que la ioniq 

Insonorisation

Pas de radars avant arrière (et dieu sait quand arrivera une solution software, et quelle sera son efficacité) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:53, Arvin35 a dit :

Je retire de la liste les assistances de conduites évoluées, il faut acheter l'autopilot amélioré.

Ne surtout pas acheter l'eap/fsd tu vas payer 3800€ pour le changement de voie automatique. Les autres fonctions sont inopérantes à cause de l'absence des uss. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 13:59, Calb86 a dit :

Ne surtout pas acheter l'eap/fsd tu vas payer 3800€ pour le changement de voie automatique. Les autres fonctions sont inopérantes à cause de l'absence des uss. 

Tout à fait d'accord.

 

Concernant le fameux tesla vision, le mise à jour sera poussée au 2nd trimestre (donc le 30 juin) d'après le commercial Tesla. Mais comme tu le soulignes on ne connait pas son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question bête, mais comment savez vous sur quel bateau est votre voiture ? Le cc m'a dit que la voiture était en mer (depuis fin février), qu'il n'avait pas le numéro de chassis et que la livraison était estimée en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 12:47, rotgers76 a dit :

Salut,

 

Question bête, mais comment savez vous sur quel bateau est votre voiture ? Le cc m'a dit que la voiture était en mer (depuis fin février), qu'il n'avait pas le numéro de chassis et que la livraison était estimée en mai.

D'après les infos de ton cc, étant donné que le seul bateau en mer pour la France est le Taipan, et qu'il arrive à Fos le 7 avril, pour une livraison en mai ça peut coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 16:01, rotgers76 a dit :

Merci pour les enseignements😉

Je suis surpris que le cc n'ai pas le numéro de chassis alors que le véhicule est déjà sur le bateau.

 

 

 

 

 

Perso j'ai eu le numéro de chassis lors du déchargement de la voiture à Fos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.