Aller au contenu
Cyrilleb-41

Interruption de charge wallbox EVBox ELVI

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes d'interruption de charge avec ma wallbox EVBox Elvi 7.4kW installée par ZEborne.

La charge s'arrête toute seule. Et il faut que j'ouvre mon véhicule pour que la charge reparte.

Le niveau de charge auquel la borne s'arrête est aléatoire.

Quand je constate l'arrêt de la charge, le voyant de la borne est vert comme si tout allait bien.

Ces interruptions de charge ne se produisent pas systématiquement à chaque charge.

La charge se déroule bien avec mon CRO ou lors de charge en CCS. Je n'ai pas pu tester sur une autre wallbox ou borne en AC. Ce qui me fait penser à un problème sur ma wallbox.

Quelqu'un aurait-il rencontrer ce problème ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cyrilleb-41 a dit :

La tension est à 230 volts. Je n'ai pas de soucis de baisse de tension de mon alimentation.

Je n'y crois pas , mais mesure la tension sans charge VE et avec charge VE a 7kW.

 

Les problèmes aléatoire c'est le pire a diagnostiquer.

 

vérifier le serrage des fils dans la wallbox

 

Wallbox simple ou liée aux HC / HP ou TIC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZEborne m'a remplacé ma wallbox. Mais pour eux mes coupures de charge provenaient de mes protections du tableau électrique soi disant non adaptées. Ils voulaient donc me les changer à ma charge.

J'ai en place un différentiel 40A et un disjoncteur 32A, ils voulaient les remplacer par des 40A de leur fourniture. 

Si je n'acceptais pas leur proposition, ils ne me remplaçaient pas la borne car pour eux sans les bonnes protections la nouvelle borne tomberait également en panne à terme.

Après avoir lourdement insisté pour qu'ils m'expliquent comment les protections du tableau électrique pouvaient couper la charge ou influer sur la fiabilité de la borne, ils ont reconnus qu'il n'y avait pas d'impact, mais que leurs protections étaient quand même conseillées.

Il a fallu quand même que le technicien appelle son responsable qui a lui même appelé son bureau d'étude pour conclure qu'il n'y avait aucun lien avec mes protections électriques.

Quelle incompétence !!!

Heureusement que j'ai quelques connaissances dans le domaine, sinon c'était environ 200€ pour ma pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣

Ça me rappelle une histoire de tableau électrique à 6 modules supplémentaire qu'ils voulaient me facturer 130€ (le même est à 15€ en GSB ou internet).

J'ai eu droit aussi au responsable puis au technicien d'études qui m'a aussi sorti que seul celui qu'ils me proposaient été compatible et garanti pour mettre les disjoncteurs ad hoc.

Sacré ZEborne 😂

 

PS : ils sont répartis avec tout leur matos et je me suis débrouillé moi même avec mon électricien... et pour moins cher en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait moi même l'installation électrique jusqu'à la fourniture du câble 3x10mm², Zeborne faisait juste la pose de l'Elvi avec sa mise en service pour pouvoir bénéficier de l'aide de 300€, il voulait m'embaucher car il avait rarement vu une installation aussi propre et conforme (parafoudre, différentiel HPI...), ils manquent de personnel pour suivre l'intensification de la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.