Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

interdiction aux hybrides rechargeable d'utiliser les bornes de recharge publiques

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Les hybrides rechargeables n'ont d'intérêt que pour les trajets quotidiens, ou elles se rechargent sur les bornes privées de la maison ou de l'employeur. Et elles permettent de faire de longs trajets d'un trait pour les we ou vacances comme les hybrides simples, tout en s'arrêtant là ou il n'y a pas de bornes.

Je suis parti en we avec ma Zoé électrique et j'ai constaté que les bornes publiques, y compris celles en panne, étaient squattés par des hybrides rechargeables qui n'en avaient pas un besoin vital. Ces véhicules profitent en réalité des places de parking disponibles et souvent gratuites pour les véhicules qui se rechargent. J'ai vraiment galéré et perdu trois heures avant de pouvoir recharger, et j'étais au bord de la panne. Résultat, j'ai acheté une hybride simple pour les longs trajets vacances / we.

J'aimerais qu'il soit interdit aux hybrides rechargeable d'utiliser les bornes de recharge publiques, de façon à laisser ces dernières aux véhicules 100% électriques.

Qu'en pensez vous ?

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 16:53, ciquera a dit :

Qu'en pensez vous ?

Que tu t'aventures sur un terrain très glissant !

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 16:53, ciquera a dit :

Bonjour,

Les hybrides rechargeables n'ont d'intérêt que pour les trajets quotidiens, ou elles se rechargent sur les bornes privées de la maison ou de l'employeur. Et elles permettent de faire de longs trajets d'un trait pour les we ou vacances comme les hybrides simples, tout en s'arrêtant là ou il n'y a pas de bornes.

Je suis parti en we avec ma Zoé électrique et j'ai constaté que les bornes publiques, y compris celles en panne, étaient squattés par des hybrides rechargeables qui n'en avaient pas un besoin vital. Ces véhicules profitent en réalité des places de parking disponibles et souvent gratuites pour les véhicules qui se rechargent. J'ai vraiment galéré et perdu trois heures avant de pouvoir recharger, et j'étais au bord de la panne. Résultat, j'ai acheté une hybride simple pour les longs trajets vacances / we.

J'aimerais qu'il soit interdit aux hybrides rechargeable d'utiliser les bornes de recharge publiques, de façon à laisser ces dernières aux véhicules 100% électriques.

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que c'est debile. Car un PHEV a autant le droit de se charger qu'un electrique. Quand je pars en vacances, sur autoroute, j'ai pas besoin des bornes de charge, puisque je roule en hybride, donc je consomme peu. 

Mais quand j'arrive a destination, je suis bien content de pouvoir charger sur une borne, si j'ai rien d'autres à disposition et pouvoir circuler en electrique. Ca me permet d'economiser mon carburant. 

Apres si je trouve une borne, tant mieux, sinon, ben j'en cherche une autre. 

Mais je vois pas pourquoi un PHEV n'aurait pas le droit de charger comme tout le monde. 

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 17:41, e-Lionel a dit :

... et que c'est hors charte du forum, aussi ?

Pas exactement.

Cependant, soyons clairs : ce débat est par essence biaisé. Le problème n'est pas que les PHEV puissent charger en Type2, c'est que les opérateurs publics ne déploient pas suffisamment d'infrastructures de recharge pour VE, d'autant que la gratuité n'aide pas à la rotation des véhicules et favorise la ventouse.

Bref, ce sujet étant polémique, je préfère le clôre dès maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.