Aller au contenu
INFORMATION: Nouveaux modérateurs du forum En savoir plus… ×
NicoForsberg

Forum • Intérêt Passat SW GTE

Messages recommandés

Bonsoir, je suis sur le forum AP depuis peu et j’ai été (personnellement) intéressé par le Kia SOUL, l’Ampera et la Hyundai Ioniq Plug in...Puis est venu l’avis de mon épouse : elle veut un coffre ! Et oui, nous avons deux enfants en bas âges, et là, moi qui était « pro Ioniq plug in » par son design, son efficience et son intérieur sobre qui m’allait bien, mais son coffre étant très moyen (pour une famille), j’ai dû me résoudre à regarder ailleurs et je me suis intéressé à la Passat SW GTE...

Je suis conscient qu’au niveau efficience elle se retrouve assez loin de la Ioniq mais le coffre et l’espace intérieur ainsi que la finition sont une toute autre histoire.

Du coup, je pense acheter une Passat GTE mais suis très surpris du peu d’intérêt de celle-ci sur ce forum, évidemment ce n’est pas la plus « écologique » des hybrides rechargeable mais c’est dommage de ne pas avoir plus de retours sur ce véhicule ici :(

En tout cas, si quelqu’un veut partager son expérience avec la Passat SW GTE, qu’il n’hésite pas, ça m’intéresse ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le coffre est quand même plus petit qu'une passat normale...

les possesseurs de PHEV ne sont pas très nombreux sur ce forum

coté efficience en effet, en électrique pur c'est pas terrible, par contre en thermique c'est équivalent à n'importe quelle hybride, avec tout de même pas mal de watts sous le capots. 

C'est une voiture assez fantastique en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content de la mienne. coffre bien assez grand. look sympa.

performance ok mais train avant dépassé par les événements

le côté gte, on va pas se mentir c’est aussi (surtout) pour avoir une voiture puissante et échapper à la tvts des sociétés. Pour un particulier bof

confort top. une bonne bagnole.

Modifié par xav8123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 13:58, xav8123 a dit :

je suis content de la mienne. coffre bien assez grand. look sympa.

performance ok mais train avant dépassé par les événements

le côté gte, on va pas se mentir c’est aussi (surtout) pour avoir une voiture puissante et échapper à la tvts des sociétés. Pour un particulier bof

confort top. une bonne bagnole.

Bonsoir

Les batteries sont garanties 8 ans c'est çà ? Ou combien de kms ? SVP merci

On peut vraiment compter faire 35 km en mode élec ? 40 ? 45 sont atteignables en faisant (très) attention ?

Le thermique se met-il obligatoirement en route au démarrage pour chauffer, ou quand on demande du chauffage ? Y'a pas de pare brise dégivrant ?

Merci d'avance

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les batteries. 

35 oui. 45 non.

Non le thermique s'allume soit quand tu lui demande (mode charge ou mode maintient de charge) soit quand la batterie est vide. La voiture chauffe sans ça. Pare brise dégivrant en elec oui.

En fait ce qui consomme le plus c'est de rouler. Pas le chauffage ni les phares ni la radio.

J'avais fait le test. Par -2 allumer le chauffage+dégivrage 15 min m'avait mangé 10% je crois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, xav8123 a dit :

Aucune idée pour les batteries. 

35 oui. 45 non.

Non le thermique s'allume soit quand tu lui demande (mode charge ou mode maintient de charge) soit quand la batterie est vide. La voiture chauffe sans ça. Pare brise dégivrant en elec oui.

En fait ce qui consomme le plus c'est de rouler. Pas le chauffage ni les phares ni la radio.

J'avais fait le test. Par -2 allumer le chauffage+dégivrage 15 min m'avait mangé 10% je crois.

 

bjr merci du retour.

Donc on peut démarrer en mode élec pur moteur thermique froid en ayant dégivré le parebrise, çà c'est intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2019 à 23:37, NicoForsberg a dit :

 

Bonsoir, je suis sur le forum AP depuis peu et j’ai été (personnellement) intéressé par le Kia SOUL, l’Ampera et la Hyundai Ioniq Plug in...Puis est venu l’avis de mon épouse : elle veut un coffre ! Et oui, nous avons deux enfants en bas âges, et là, moi qui était « pro Ioniq plug in » par son design, son efficience et son intérieur sobre qui m’allait bien, mais son coffre étant très moyen (pour une famille), j’ai dû me résoudre à regarder ailleurs et je me suis intéressé à la Passat SW GTE...

Je suis conscient qu’au niveau efficience elle se retrouve assez loin de la Ioniq mais le coffre et l’espace intérieur ainsi que la finition sont une toute autre histoire.

Du coup, je pense acheter une Passat GTE mais suis très surpris du peu d’intérêt de celle-ci sur ce forum, évidemment ce n’est pas la plus « écologique » des hybrides rechargeable mais c’est dommage de ne pas avoir plus de retours sur ce véhicule ici :(

En tout cas, si quelqu’un veut partager son expérience avec la Passat SW GTE, qu’il n’hésite pas, ça m’intéresse ;)

Bonjour Nico

Pour le coffre, jette un oeil sur le Kia e-Niro. Le coffre est plus grand, et tu as 430 km d'autonomie réelle (600 en ville).

 

Tu as également de l'espace intérieur, et la voiture est surélevée (c'est un crossover).

 

L'entretien coûte également laaargement moins cher, et la politique d'options est plus généreuse, seulement 3 finitions.

Et enfin, le coût au kilomètre sera au minimum divisé par 2. En effet, les retours des utilisateurs de Plug-In hybride font état de consommations de 1,5 litres au 100 km, auxquels il faut également rajouter le prix de l'électricité (qui équivaut lui aussi à 1,5l/100km).

Pour faire simple:

PHEV: 4,50€/100km

VE pur: 2,25 €/100 km (la moitié)

 

Et concernant la puissance, dans le Kia tu as 200ch disponibles immédiatement, tout le temps, sur toute la plage de régime.

Dans la Passat GTE, à bas régime, tu as 40 ou 50 chevaux. Tu n'atteints les 200 ch qu'au régime maximum du moteur thermique, soit entre 5000 et 6000 tours/min (source) quand le moteur hurle sa mère.

Le couple est le même entre le Kia et la VW, mais sur cette dernière uniquement lorsque le moteur thermique tourne, entre 1600 et 3500 t/min.

Sur le Kia, tu as le couple max immédiatement, dans un silence complet.

 

Un seul conseil: compare.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Agfa a dit :

Bonjour Nico

Pour le coffre, jette un oeil sur le Kia e-Niro. Le coffre est plus grand, et tu as 430 km d'autonomie réelle (600 en ville).

 

Tu as également de l'espace intérieur, et la voiture est surélevée (c'est un crossover).

 

L'entretien coûte également laaargement moins cher, et la politique d'options est plus généreuse, seulement 3 finitions.

Et enfin, le coût au kilomètre sera au minimum divisé par 2. En effet, les retours des utilisateurs de Plug-In hybride font état de consommations de 1,5 litres au 100 km, auxquels il faut également rajouter le prix de l'électricité (qui équivaut lui aussi à 1,5l/100km).

Pour faire simple:

PHEV: 4,50€/100km

VE pur: 2,25 €/100 km (la moitié)

 

Et concernant la puissance, dans le Kia tu as 200ch disponibles immédiatement, tout le temps, sur toute la plage de régime.

Dans la Passat GTE, à bas régime, tu as 40 ou 50 chevaux. Tu n'atteints les 200 ch qu'au régime maximum du moteur thermique, soit entre 5000 et 6000 tours/min (source) quand le moteur hurle sa mère.

Le couple est le même entre le Kia et la VW, mais sur cette dernière uniquement lorsque le moteur thermique tourne, entre 1600 et 3500 t/min.

Sur le Kia, tu as le couple max immédiatement, dans un silence complet.

 

Un seul conseil: compare.

oui mais non, objectivement :

- côté pratique : eNiro peut pas tracter (1600 kgs sur Passat GTE si besoin) porter des vélos sur boules à l'arrière, coffre se vaut pour avoir vu et comparé les 2 en vrai (beaucoup plus profond sur la Passat normal fait 40 cm de+ en longueur)

- autonomie : les 430 km c'est bien sûr hors autoroutes l'été (250 à 280 max l'hiver sur autoroute en gardant un peu de marge), ,les grands trajets c'est encore hasardeux les recharges rapides (çà s'améliore doucement)

- coté coût de fonctionnement oui le eNiro sera (beaucoup) moins cher à l'usage et à l'entretien, et pas de CG

- côté confort : élec moins bruyant

- côté fiabilité à terme : je dirai avantage eNiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la passat est en effet une belle usine à gaz, surtout avec la dsg qui est entrainée par les deux moteurs thermique et électrique.

De mon coté, je tracte pas mal (certes une petite eriba) , une électrique pour l'instant n'est pas envisageable.

Les 45km sont atteignables, mais sans chauffage, et par température clémente, et avec le pieds droit très très léger ...
L'hiver par contre avec le chauffage sans éco-conduite, c'est la cata, environ 20-25km ....

Ce matin par exemple, avec conduite exclusivement urbaine, départ à 1° (habitacle préchauffé et uniquement siège chauffant), et arrivée à 7°, j'ai consommé 17kw/h au 100 sur 30km. Il me restait 12km d'autonomie à la fin.
Coté intérêt d'une telle voiture, elle ne sera jamais rentable par rapport à une thermique de même gamme, les 10-15k€ de différence ne peuvent pas être rattrapés, au cours de l'essence actuelle

 

Concernant le comparatif avec des voitures élec grande autonomie, plus les bornes rapides seront fiables et nombreuses, la question risque de ne plus se poser d'ici quelques années... et l'électrique risque de remporter tous les suffrages.

 

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, tomtom a dit :

la passat est en effet une belle usine à gaz, surtout avec la dsg qui est entrainée par les deux moteurs thermique et électrique.

De mon coté, je tracte pas mal (certes une petite eriba) , une électrique pour l'instant n'est pas envisageable.

Les 45km sont atteignables, mais sans chauffage, et par température clémente, et avec le pieds droit très très léger ...
L'hiver par contre avec le chauffage sans éco-conduite, c'est la cata, environ 20-25km ....

Ce matin par exemple, avec conduite exclusivement urbaine, départ à 1° (habitacle préchauffé et uniquement siège chauffant), et arrivée à 7°, j'ai consommé 17kw/h au 100 sur 30km. Il me restait 12km d'autonomie à la fin.
Coté intérêt d'une telle voiture, elle ne sera jamais rentable par rapport à une thermique de même gamme, les 10-15k€ de différence ne peuvent pas être rattrapés, au cours de l'essence actuelle

 

Concernant le comparatif avec des voitures élec grande autonomie, plus les bornes rapides seront fiables et nombreuses, la question risque de ne plus se poser d'ici quelques années... et l'électrique risque de remporter tous les suffrages.

 

Mais faudra qu'elles puissent tracter pour ceux qui ont en besoin, 1.6 T possible pour cette Passat HR.

A ce niveau en VE y'a que Tesla model X et Audi e tron si je ne trompe pas aujourd'hui bien capables.

Merci du retour

Donc faut la prendre en occas pour moins investir de capital en surcoût.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en occasion c'est sur

j'ai payé la mienne 37k€, 1an et 19000km, prix catalogue avec les options 52k€ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tomtom a dit :

oui en occasion c'est sur

j'ai payé la mienne 37k€, 1an et 19000km, prix catalogue avec les options 52k€ ....

personne ne paye le prix catalogue. Mon commercial m'avait parlé de 15/20% remisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×