Aller au contenu
moiz

Inster 42 kw leasing social questionnement

Messages recommandés

 

Bonjour 

nous sommes éligible au leasing social 

du coup ma femme et moi sommes intéressé par l inster. On avait déjà été le voir courant d année 

On l a essayé c est pas mal. Bon c’était un inster full option 

ma femme ( c est pour elle la voiture) veut prendre la version de base à 99€

ca serait notre première électrique 

donc le commercial nous a fait un devis pour une inster 42 kw version de base et 17000 kms / an avec câble de recharge compatible Ccs puis entretien pour 145€

quand pensez vous ?

De plus on voudrait installer une wallbox pour l inster mais aussi les prochaines voitures est ce une bonne idée ?

le câble fourni par Hyundai est il bien ou puis je en commander un autre ?

que pensez vous de cette offre en lld sachant que l on ne la gardera pas au bout des 3 ans ?

 

merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 12:28, moiz a dit :

 

 

Bonjour 

nous sommes éligible au leasing social 

du coup ma femme et moi sommes intéressé par l inster. On avait déjà été le voir courant d année 

On l a essayé c est pas mal. Bon c’était un inster full option 

ma femme ( c est pour elle la voiture) veut prendre la version de base à 99€

ca serait notre première électrique 

donc le commercial nous a fait un devis pour une inster 42 kw version de base et 17000 kms / an avec câble de recharge compatible Ccs puis entretien pour 145€

quand pensez vous ?

De plus on voudrait installer une wallbox pour l inster mais aussi les prochaines voitures est ce une bonne idée ?

le câble fourni par Hyundai est il bien ou puis je en commander un autre ?

que pensez vous de cette offre en lld sachant que l on ne la gardera pas au bout des 3 ans ?

 

merci pour vos réponses 

Bonjour,

L'Inster batterie 42 kWh est à 99 €/mois et sans apport . ( il suffit de taper leasing social inster pour avoir le détail )

Je ne sais pas à quoi correspond le devis de 145e/mois , peut être à une autre version + entretien ?

Vous seuls ,pouvez clarifier .....

J'ai la version 4 places ,batterie 49 kWh  , 7000 km parcourus en 6 mois .

Je recharge à la maison ,uniquement  avec le chargeur portable  ( 6 -12 A ) fourni .

L'autonomie et conso indiquée dans les caractéristiques ,correspondent à la réalité, pas de surprise .

Vous seuls ,pouvez préciser vos besoins , pour voir si une borne est nécessaire .

Si pas beaucoup de km journalier , une prise renforcée est suffisante ( le cout n'est pas le meme  et elle peut être installée sans pro . )

 

Dernier point , ne tarder pas pour commander ,le nombre de bénéficiaire étant limité , premier arrivé ,premier servi ☺️

Et sinon ,très bon choix ,pour débuter en électrique ,avec un prix canon ,pour un véhicule ,avec déjà de bons équipements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 

en fait ça serait pour aller au taf

entre 50 et 70 kms/ jour en péri urbain

pour le devis on avait demandé un kilométrage à 15000 kms au lieu des 12000 prévu dans l offre

avec l entretien et le câble ccs 

ce fil est fait pour pouvoir nous inscrire le plus tot

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 12:28, moiz a dit :

 

 

Bonjour 

nous sommes éligible au leasing social 

 

donc le commercial nous a fait un devis pour une inster 42 kw version de base et 17000 kms / an avec câble de recharge compatible Ccs puis entretien pour 145€

qu'il ne s'agit pas forcément d'une offre leasing social, sauf si c'est écrit en gros sur le document remis.

mais sans la copie de l'offre sous les yeux c'est compliqué d'avoir un avis sans en connaître le contenu

 

Le 14/09/2025 à 12:28, moiz a dit :

quand pensez vous ?

Avec difficulté avant le café matinal

 

Le 14/09/2025 à 12:28, moiz a dit :

De plus on voudrait installer une wallbox pour l inster mais aussi les prochaines voitures est ce une bonne idée ?

le câble fourni par Hyundai est il bien ou puis je en commander un autre ?

En cherchant 2 min sur les articles qui parlent de bons plans vous trouvez des câbles fonctionnels et pas chers, donc tout dépend du prix du câble fourni pas la concession

Le 14/09/2025 à 12:28, moiz a dit :

que pensez vous de cette offre en lld sachant que l on ne la gardera pas au bout des 3 ans ?

je pense qu'être acheteur c'est

1 - trouver le bon produit => OK c'est fait Hyundai Inster

2 - trouver le bon vendeur => bof, il faudrait mettre d'autres concessions en concurrence

3 - trouver le bon prix => bof, bof, bof => retour au point 2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

voilà l'offre

hyundai inster electrique de base : 25370 € 

apport : 6849.9

km previsionnel 1500 kms/an

hyundai entretien : 15 €/mois

soit mensualité sur 36 mois 145.5 €

 

voilà ce qu'il y a marqué sur la simulation du commercial

j'ai demandé à ma femme de revoir cette offre pour partir sur la base prévue par le leasing social

soit 99 €/mois avec 37000 kms sur 3 ans

sans cable mais on va surement garder l'entretien

ce qui nous fera une mensualité à 114 €

pour le cable, j'ai été voir sur le forum

je prendrai celui là

https://www.amazon.fr/dp/B0DP8KCN5V

j'y connais pas grand chose..j'espère ne pas griller ma maison avec !!! mais en mettant en 8A, ca devrait passer non ?

 

en tout cas merci

 

j'aurai bien été voir un autre concessionnaire mais il est à 60 bornes de la maison..

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 19:15, moiz a dit :

merci pour les reponses

voilà l'offre

hyundai inster electrique de base : 25370 € 

apport : 6849.9

km previsionnel 1500 kms/an

hyundai entretien : 15 €/mois

soit mensualité sur 36 mois 145.5 €

 

voilà ce qu'il y a marqué sur la simulation du commercial

j'ai demandé à ma femme de revoir cette offre pour partir sur la base prévue par le leasing social

soit 99 €/mois avec 37000 kms sur 3 ans

sans cable mais on va surement garder l'entretien

ce qui nous fera une mensualité à 114 €

pour le cable, j'ai été voir sur le forum

je prendrai celui là

https://www.amazon.fr/dp/B0DP8KCN5V

j'y connais pas grand chose..j'espère ne pas griller ma maison avec !!! mais en mettant en 8A, ca devrait passer non ?

 

en tout cas merci

 

j'aurai bien été voir un autre concessionnaire mais il est à 60 bornes de la maison..

 

 

 

Bonsoir,

Il y a très très peu d'entretien sur une électrique : comparer le tarif mensuel par rapport au coût des révisions.

Pour charger au domicile, le CCS est totalement inutile; le CRO livré avec le véhicule devrait suffire mais prévoir une prise renforcée cablée au plus près du tableau électrique ou installer un CRO câblé directement au tableau, sans prise.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 19:15, moiz a dit :

merci pour les reponses

voilà l'offre

hyundai inster electrique de base : 25370 € 

apport : 6849.9

km previsionnel 1500 kms/an

hyundai entretien : 15 €/mois

soit mensualité sur 36 mois 145.5 €

 

voilà ce qu'il y a marqué sur la simulation du commercial

j'ai demandé à ma femme de revoir cette offre pour partir sur la base prévue par le leasing social

soit 99 €/mois avec 37000 kms sur 3 ans

sans cable mais on va surement garder l'entretien

ce qui nous fera une mensualité à 114 €

pour le cable, j'ai été voir sur le forum

je prendrai celui là

https://www.amazon.fr/dp/B0DP8KCN5V

j'y connais pas grand chose..j'espère ne pas griller ma maison avec !!! mais en mettant en 8A, ca devrait passer non ?

 

en tout cas merci

 

j'aurai bien été voir un autre concessionnaire mais il est à 60 bornes de la maison..

 

 

 

Bonjour,

Maintenant  ,aucun cable n'est fourni.

tarifinster.thumb.jpg.7c5f186feea0558956528fb4f9912dd5.jpg

 

Avec 50-70 km/j , pas besoin de borne ,tu peux installer ou faire installer une prise renforcée .

La prise renforcée est obligatoire ,pour une recharge longue durée en toute sécurité .

Schema de principe , type Green up :

schemadeprincipeprisegreenupousimilaire.thumb.png.a0683dac3c4d2751f2c71edabfc18451.png

Pour donner une idée ,avec un temps de recharge 1H ,on obtient ( avec ma batterie de 49 kWh ) une autonomie de :

8A :  10.8 à 13 km 

10A : 13 à 15 km 

12A : 20 km 

et 16 A  : 25à 29 km

 

Sachant ,également ,que pour diminuer ,les pertes lors de la recharge ,charger toujours à 8A , n'est pas vraiment une bonne idée .

 

Pour le choix du cable , sur le forum , il y a des marques conseillées par utilisateur .

Ne pas forcément prendre le moins cher .

 

Pour l'entretien  inclus ,c'est cher ,quand on regarde ,le plan entretien Inster :

1er remplacement à 24 mois ou 30000 km

entretieninster.thumb.jpg.d09aedaf6fae24240cb2c943562d6343.jpg

 

Si pas obligatoire ,avec contrat ,je ne le prendrais pas , mais c'est mon avis .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne attente  à vous pour l’obtenir!

 j’en ai commandé une au tout début d’année en version 5 places, livraison prévue en été et toujours rien !!!bientôt 8 mois d’attente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2025 à 19:15, moiz a dit :

merci pour les reponses

voilà l'offre

hyundai inster electrique de base : 25370 € 

apport : 6849.

effectivement, il ne

Le 14/09/2025 à 19:15, moiz a dit :

km previsionnel 1500 kms/an

hyundai entretien : 15 €/mois

37 mois x 15€ = 555€

ça fait cher de l'unique entretien que connaîtra le inster en 37 mois d'usage (tous les 24 mois ou 30 000 km d'après la copie de doc publiée.)

 

Le 14/09/2025 à 19:15, moiz a dit :

soit mensualité sur 36 mois 145.5 €

 

voilà ce qu'il y a marqué sur la simulation du commercial

j'ai demandé à ma femme de revoir cette offre pour partir sur la base prévue par le leasing social

soit 99 €/mois avec 37000 kms sur 3 ans

sans cable mais on va surement garder l'entretien

ce qui nous fera une mensualité à 114 €

pour le cable, j'ai été voir sur le forum

je prendrai celui là

https://www.amazon.fr/dp/B0DP8KCN5V

j'y connais pas grand chose..j'espère ne pas griller ma maison avec !!! mais en mettant en 8A, ca devrait passer non ?

 

en tout cas merci

 

j'aurai bien été voir un autre concessionnaire mais il est à 60 bornes de la maison..

n'hésitez pas à téléphoner à d'autres garages de réseaux différents, uniquement pour avoir une idée des tarifs proposés. Nous sommes en 2025, vous n'êtes pas obligé au rendez vous sur place pour obtenir une offre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci pour toutes ses réponses 

on a refait une demande juste avec l entretien même si c’est + cher je vous l accorde . On sera tranquille 

@ManuTadenj aimerais demander à d’autres concessionnaires mais le temps manque 

 

Par contre par rapport à l Inster croyez vous que c’est un bon choix en 42kw de base ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2025 à 19:43, Fab59 a dit :

Bonne attente  à vous pour l’obtenir!

 j’en ai commandé une au tout début d’année en version 5 places, livraison prévue en été et toujours rien !!!bientôt 8 mois d’attente !!!!

Le délai ,est "normal " , avec livraison approximative l'été ,pour un début de production .

La  version 5 places ,faite sur mesure ,pour le bonus en France , n'a été mise en production que bien après la version de base 4 places .

Detail de livraison ici : ( elles arrivent ! )

delai.thumb.jpg.65acbc27c518b2c79474be45c8fb4cf7.jpg

 

Délais de livraison constatés pour la commande du Hyundai Inster

Modifié par dan11
rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2025 à 07:28, moiz a dit :

Bonjour 

merci pour toutes ses réponses 

on a refait une demande juste avec l entretien même si c’est + cher je vous l accorde . On sera tranquille 

@ManuTadenj aimerais demander à d’autres concessionnaires mais le temps manque 

 

Par contre par rapport à l Inster croyez vous que c’est un bon choix en 42kw de base ?

 

La version de base Inster 42 kWh est le choix pour avoir la location la plus basse .

Bien  sur que la version Intuitive , apporte quelques options intéressantes , de meme passer à la batterie 49 kWh apportera davantage d'autonomie .

Mais le tarif , sera certainement bien supérieur .

Mon avis le tarif proposé , avec le modèle base est imbattable .

Pour ce tarif on a ,une voiture qui propose des assistances très performantes ,et un équipement pas du tout " base " 

Et une conso ,très correcte, avec un véhicule qui permettra aussi  de faire des parcours sur autoroute  .

Conseil d'un utilisateur ,plus de 6 mois 😄

Détails avril 2025 :

intuitive.thumb.jpg.499c84b0d768426ea70141f4a3b5dc5b.jpg

 

Dernier "conseil " : ne pas tarder pour commande , le nombre de commandes pour leasing social ,est limité ,donc après la limite ,c'est trop tard ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais enlever l'entretien et le CRO.

 

Si tu es un peu bricoleur (pas besoin d'être un ingénieur), installe une prise renforcée toi-même. Prix en exemple --> Kit recharge Green'Up voiture électrique BMC-V-G BATIR MOINS CHER | Bâtir Moins Cher

 

Et tu peux prendre un CRO sur Aliexpress, réglable (j'en ai depuis 2 ans, pas de souci) --> Teschev 220V Portable EV Charger Type1 16A Charging Cable Wallbox EVSE Type2 Charging Stations for Electric Vehicle - AliExpress 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.