Aller au contenu
dan11

Inster à la maison

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Nouveau fil consacré à la découverte  de ce mini SUV , avec tous nos ressentis 

Enfin il est arrivé  le 17/03/25😃 ,commandé depuis le 22/10/24 .

366349598_inster1732025.thumb.png.a31706c425b835ba4b59856a56a400bd.png

 

Il s'agit de la version  Intuitive batterie 49 kWh ,4 places ,sans options .

Juste fait 34 km ,mais impressions très favorables , confort , habitabilité , finitions  .

 

Retour sur habitabilité , la reference actuelle sur un véhicule de 3.82 m :

Le coffre avec les sièges coulissants avancés mesure 64x 96 cm  ce qui est assez impressionnant pour ce gabarit :

200966818_coffre64cm.thumb.png.ac995366c5c79a26c8174cff9e88b90e.png

221353122_coffre96cmlong.thumb.png.5e55c591b43376f84c3f93ff52f97c7f.png

1445141445_avec2caisses.thumb.png.a894d09d0f950e34e1c920efcd5b0de4.png

Avec 2 caisses 46x37x23 cm il reste encore beaucoup de place 

 

J'ai mis le tapis d'origine Kona à peine recoupé :

160403187_tapisoriginekona.thumb.png.bd034adcb5843c5c830c710b16f606ba.png

 

A suivre ....

Le seuil du coffre est à env. 76 cm

Et le petit rebord int fait 7 cm .

Modifié par dan11
rajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 14:09, Aury73 a dit :

Félicitations !

 

Alors premières impressions de conduite ? 

 

Les alertes ne sont pas trop intrusives ? 

 

Est-elle assez punchy ?

Merci , non alertes pas trop intrusives , un vrai petit jouet qui attire les regards par son look différend .

C'est vrai ,ce n'est pas la voiture de l'année avec  un joli habillage 

Mais moi je l'ai choisi pour çà et surtout  pour les équipements , habitabilité ,dignes d'un  haut de gamme . 

Juste testé pour l'instant i pedal , c'est cool , fonctionnement très souple jusque à l' arrêt .

Pas fait plus de route que le retour garage , sort juste de Chir . du coude droit 😒 

Pas trop le moment de crapahuter ......

Le moteur Borg Warner monte facilement dans les tours , et on se fait plaisir ....

J' ai attendu un moment pour l'avoir et beaucoup fureté pour trouver des info .

Les ingé sont partis de la version Casper et ont en fait tout modifié pour en faire un mini SUV très équilibré 

L e confort des sièges est bon , confort général encore amélioré ,par les jantes 15" / 17 " .

Pas encore exploré le manuel papier de 568 pages ,tellement les fonctions sont détaillées 

a suivre ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 12:55, dan11 a dit :

Nouveau fil consacré à la découverte  de ce mini SUV , avec tous nos ressentis 

Enfin il est arrivé  le 17/03/25😃 ,commandé depuis le 22/10/24 .

366349598_inster1732025.thumb.png.a31706c425b835ba4b59856a56a400bd.png

 

Il s'agit de la version  Intuitive batterie 49 kWh ,4 places ,sans options .

Juste fait 34 km ,mais impressions très favorables , confort , habitabilité , finitions  .

 

Retour sur habitabilité , la reference actuelle sur un véhicule de 3.82 m :

Le coffre avec les sièges coulissants avancés mesure 64x 96 cm  ce qui est assez impressionnant pour ce gabarit :

200966818_coffre64cm.thumb.png.ac995366c5c79a26c8174cff9e88b90e.png

221353122_coffre96cmlong.thumb.png.5e55c591b43376f84c3f93ff52f97c7f.png

1445141445_avec2caisses.thumb.png.a894d09d0f950e34e1c920efcd5b0de4.png

Avec 2 caisses 46x37x23 cm il reste encore beaucoup de place 

 

J'ai mis le tapis d'origine Kona à peine recoupé :

160403187_tapisoriginekona.thumb.png.bd034adcb5843c5c830c710b16f606ba.png

 

A suivre ....

Le seuil du coffre est à env. 76 cm

Et le petit rebord int fait 7 cm .

suite en version déménageur 😃
Avec les 2 sièges arrières rabattus on à un espace de 118 ( entre accoudoirs ) x133 cm

184859340_avec2sigesrabattus.thumb.png.db0be40d15c9ae5597540b24ca8c2e78.png

 

 

Avec un siège arrière et passager rabattus on dispose de 220 x47 cm utiles et meme 220x50 si on rabat le siège :D ( 2.22 m du tableau de bord au seuil du coffre

1584757867_avecsigepassageretarriererabattus.thumb.png.eb63aa945417326f5d146191e03e982c.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 09:57, ManuTaden a dit :

Mais pourquoi n'ont ils pas mis un attelage sur ce véhicule

il aurait été parfait pour nos usages d'habitants de la campagne

😭

On est d'accord ,mais je pense qu'il l'ont avant tout pensé urbain , et que un attelage meme avec petite remorque aurait trop pénalisé conso et autonomie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les alertes intrusives .....

On peut activer ,désactiver, ce que l'on veut , y compris les sons ,en passant par l'ODB :

205275808_parametresve.thumb.png.edfd7dbc560771cd3d265adbdda6fec2.png

Il faut cliquer sur les différents pavés pour modifier à la carte 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2025 à 10:49, dan11 a dit :

Une fonction intelligente :système de recuperation intelligent pour améliorer le rendement : à tester ....

1023499821_recupintel.thumb.png.8b1303c024f723776b2f148d3ed258b2.png

 

Cela existait déjà sur ioniq/Kona première génération, le mode « auto » des palettes est très bien lorsqu’il y a un peu de trafic c’est à dire une voiture devant, la le système adapte la puissance de regen pour garder la distance au véhicule devant .

 

En pratique en abordant un rond point la regen s’adapte pour suivre le véhicule devant sans toucher au frein.

 

Par contre sans véhicule devant le « auto » passe en blanc au lieu de vert sur le tableau de bord et pas d’adaptation de la regen en approchant un rond point.

 

j’ai retrouvé le meme fonctionnement sur le Inster et préfère à l’usage le i-pedal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2025 à 10:21, dan11 a dit :

Je reviens sur les alertes intrusives .....

On peut activer ,désactiver, ce que l'on veut , y compris les sons ,en passant par l'ODB :

205275808_parametresve.thumb.png.edfd7dbc560771cd3d265adbdda6fec2.png

Il faut cliquer sur les différents pavés pour modifier à la carte 😀

J’ai testé, il est possible de désactiver le bip de lecture des panneaux et changement de vitesse lu sur ceux ci, cela reste après un redémarrage du véhicule .

 

Par contre l’alerte de survitesse se réactive à chaque démarrage. Dans ce cas si besoin autant utiliser les fonctions « mute » à gauche et droite du volant, en appuyant 3s ça coupe l’alerte de survitesse et le bip de suivi des lignes pour le trajet actuel.

 

Apres on peut régler le niveau sonore des bip, à 1 au minimum ce n’est pas trop intrusif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 09:59, ddamn a dit :

J’ai testé, il est possible de désactiver le bip de lecture des panneaux et changement de vitesse lu sur ceux ci, cela reste après un redémarrage du véhicule .

 

Par contre l’alerte de survitesse se réactive à chaque démarrage. Dans ce cas si besoin autant utiliser les fonctions « mute » à gauche et droite du volant, en appuyant 3s ça coupe l’alerte de survitesse et le bip de suivi des lignes pour le trajet actuel.

 

Apres on peut régler le niveau sonore des bip, à 1 au minimum ce n’est pas trop intrusif.

Sauf inattention  de ma part ,j'ai bien l'alerte dépassement de vitesse qui m'est signalée par la rondelle avec la vitesse qui clignote ,mais pas de bip 😀

Mais  on peut aussi désactiver cette assistance ...

 

slw.thumb.png.6e14da540e9ef2da401ff1e099e6504b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait dit , que peut être on aurait le V2L ext meme si pas de prise V2L  int. installée ....

 

Bon ,fallait pas rêver , meme si sur le manuel Français on a bien  le visuel V2L et toutes précisions :

642859147_avecv2l.thumb.png.cd239d3e68db04af5ba135579d4eeac2.png

 

Mais sur ma version Intuitive c'est bien cet écran avec absence de prise en charge V2L :

1439886850_sansv2l.thumb.JPG.653371a882ead07ff89b20ed47aab155.JPG

 

Donc sans surprise , aucun espoir d'avoir le V2L .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 13:39, dan11 a dit :

Je ne sais plus qui avait dit , que peut être on aurait le V2L ext meme si pas de prise V2L  int. installée ....

Hyundai sur son site internet :

Le 21/09/2024 à 10:32, ManuTaden a dit :

Il existe une page Inster sur le site Hyundai :

https://www.hyundai.com/fr/fr/modeles/inster-electric.html

 

Les caractéristiques techniques indiquées sont :

Moteur 71,1 kW /97cv - batterie 42 kWh

Moteur 84,5 kW/115cv - batterie 49 kWh - 355 km WLTP

Charge DC 120kW et AC 11 kW

V2L présent en standard

Vitesse maximale 150 km/h

 

4 places, sièges rabattables

Sièges avant et volant chauffants en option

Sièges arrières coulissants sur 16 cm

Coffre 238 - 351 ou 1 059L

 

Couleurs disponibles :

Blanc cassé, vert kaki, gris (aéro silver matte ?), blanc (Ivory), blanc (Atlas White), Noir 

avec possibilité d'obtenir un toit noir sur au moins 2 teintes : blanc et kaki

Dommage, pas de teintes qui pêtent : orange, jaune; rouge ...

Intérieur beige et kaki

 

 

Par contre, sur cette page, les dimensions ne sont pas indiquées, et ne sont pas non plus présentes sur le communiqué de presse du 13/09/2024 lisible ici

Second communiqué de Presse intéressant : les ADAS présentent sur Inster : il est ici

il faut remonter au communiqué de presse du 27/06/2024, pour trouver les dimensions du véhicule

On apprend aussi, qu'un toit ouvrant est prévu (option ? ou série sur certaines finitions ?)

c'est à lire ici

 

Dimensions : 382,5 x 161 x 157,5 cm (long x larg x haut) - Empattement 258 cm

 

 

c'est une citation de cette discussion :

 

 

il faudrait lire les communiqués de presse pour retrouver l'info.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2025 à 13:58, ManuTaden a dit :

Hyundai sur son site internet :

 

c'est une citation de cette discussion :

 

 

il faudrait lire les communiqués de presse pour retrouver l'info.

 

Oui mais  depuis le début la présentation à été faite avec un Inster immat  . DE ,donc avec les équipements DE ......

Et aussi ,il est toujours indiqué ( en tout petit ...) voir les caractéristiques techniques ...

Et quand j'ai commandé le le mien en Octobre  2024 , jamais de V2L indiqué ,ni de toit ouvrant ,etc ,etc ......

 

Et sans doute avec les remarques répétées de futur client comme moi ,auprès de nos vendeurs , la photo avec V2L a été supprimée des presentations en France .

De plus pour ceux qui ont suivi la présentation de masse au Havre , sur les vidéo ,on voyait bien que c'était une console différente sans V2L 😀 

Les différentes consoles :

1390437204_v2l2025oupas.thumb.png.9cc941f8d885806d2d718b6583798498.png

 

 

Modifié par dan11
complété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours présent sur le site de Hyundai : ICI

 

La technologie V2L (Vehicle-to-Load) offre aux clients une fonction de recharge bidirectionnelle leur permettant d’alimenter des appareils externes (110 V/220 V). Ainsi, les clients peuvent utiliser ou recharger en toute liberté toutes sortes d'appareils (ex. : vélos électriques, trottinettes électriques ou matériel de camping).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 18:05, ManuTaden a dit :

Toujours présent sur le site de Hyundai : ICI

 

La technologie V2L (Vehicle-to-Load) offre aux clients une fonction de recharge bidirectionnelle leur permettant d’alimenter des appareils externes (110 V/220 V). Ainsi, les clients peuvent utiliser ou recharger en toute liberté toutes sortes d'appareils (ex. : vélos électriques, trottinettes électriques ou matériel de camping).

 

 

Oui mais çà ,c'était avant à la date du 27/6/2024 😀

En 2025 ,c'est cuit et recuit pour la France ,choix de Hyundai France .....

D' aprés mon vendeur ,pas demandé sur ce segment ..... a t il tort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2025 à 18:42, dan11 a dit :

Oui mais çà ,c'était avant à la date du 27/6/2024 😀

En 2025 ,c'est cuit et recuit pour la France ,choix de Hyundai France .....

D' aprés mon vendeur ,pas demandé sur ce segment ..... a t il tort ?

lors de mes contacts avec Hyundai France en décembre après l'annonce du véhicule, il m'avait été indiqué que l'attelage n'était pas prévu, même pour les vélos, par contre le V2L m'avait été confirmé, il était d'ailleurs présent sur le VE au volant duquel la commerciale m'avait indiqué circuler. Par contre elle avait un VE doté d'un toit ouvrant qu'elle m'avait indiqué ne pas être présent sur les modèles français.

 

Si personne n'est informé de l'existence d'une option, elle ne risque pas d'être demandé par grand monde.

Si c'est comme pour l'attelage, j'avais échangé avec un autre vendeur, qui m'avait indiqué qu'un tiers (ou peut être plus, c'était fin décembre j'ai un peu oublié) des contacts demandaient l'attelage.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 19:55, ManuTaden a dit :

lors de mes contacts avec Hyundai France en décembre après l'annonce du véhicule, il m'avait été indiqué que l'attelage n'était pas prévu, même pour les vélos, par contre le V2L m'avait été confirmé, il était d'ailleurs présent sur le VE au volant duquel la commerciale m'avait indiqué circuler. Par contre elle avait un VE doté d'un toit ouvrant qu'elle m'avait indiqué ne pas être présent sur les modèles français.

 

Si personne n'est informé de l'existence d'une option, elle ne risque pas d'être demandé par grand monde.

Si c'est comme pour l'attelage, j'avais échangé avec un autre vendeur, qui m'avait indiqué qu'un tiers (ou peut être plus, c'était fin décembre j'ai un peu oublié) des contacts demandaient l'attelage.

Je ne sais pas comment ,avait pu t' être confirmé à Dec 24 ,la présence du V2L 

Sur la fiche technique remise à ma commande ,en Octobre 2024 ,pas de V2L ,et jamais de confirmation de sa présence .......

depuis cette date en France:

Fiche-Tech-Hyundai-INSTER 2024.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2025 à 20:26, dan11 a dit :

Je ne sais pas comment ,avait pu t' être confirmé à Dec 24 ,la présence du V2L 

Sur la fiche technique remise à ma commande ,en Octobre 2024 ,pas de V2L ,et jamais de confirmation de sa présence .......

depuis cette date en France:

Fiche-Tech-Hyundai-INSTER 2024.pdf 676 Ko · 1 download

Je viens de vérifier l'autre discussion, ainsi que mon journal d'appels, effectivement, c'était en octobre que j'avais échangé avec Hyundai France, suite à mon inscription sur le site pour obtenir des infos sur l'Inster. Le dernier appel, c'était le 31/10 à 19h et pas en décembre. J'avais l'impression que c'était plus récent.

Et, sur le tarif que j'avais publié sur la discussion, le V2L avait disparu de la liste des équipements, je n'avais pas vraiment fait attention, puisque plus intéressé par le véhicule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite découverte ,avec petit clin d'œil : utilisation de matériaux recyclés pour Inster  :

1668953088_sigesintuitive.thumb.png.f1279997466da0f6b31ffbd883d821fc.png

221445455_insterecolo.png.3defdad2e78ea8f19557f5d3405d5aaa.png

Un bon début si on recycle ,plutôt que bruler ou enfouir ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite découverte : Bluelink avec mises à jour OTA 

blue....thumb.png.364d12779b95e867fd355c7ea8ad7f96.png

Je sors de Kona 2022 ou je n'avais rien ....comme application .

Un peu plus loin , avec l'application Stellantis avec la cousine Peugeot qui est l' Opel Corsa e 2023

et expérience catastrophique ou rien ne fonctionnait ou presque ,bref passons .....

 

Là , je découvre cette application Hyundai ,ou tout fonctionne bien ,un régal ,tout est fluide ,réaction instantanée :

Je peux tout contrôler ,programmer ..... ( je le rappelle avec version médiane Intuitive )

Meme dégivrage rétro et lunette arrière ......

 

statut.thumb.png.08826f9976befbf83f8c1f2b908ca7ab.png

938784101_rapportve.thumb.png.fe21eabae5db9d6733a63784c67449d8.png

+ 1 ligne :système contrôle airbags 

 

625993889_adistance.thumb.png.ab21477b3dbf76f5b0682e7057dbf7bc.png

 

Non seulement ,le rapport de contrôle est complet ,mais en plus si besoin ,le conducteur sera averti , si nécessaire pour anticiper .....

1209898090_groupehyundaimotorsecuriteBMS.png1.thumb.png.9d41ceaac02118e688986cda743640ab.png

Et si on croit Hyundai , on recevra avec PRO  ,de nouvelles fonctionnalités ,attendre et voir .......

Mais je me répète , avec bonne reception ,c'est fluide ,çà fonctionne et c'est l'essentiel 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir habitué tout le monde à climatiser sa voiture à distance, les constructeurs vont tous se mettre à facturer un abonnement pour pouvoir le faire...  :D   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.