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Installation pour golf e

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Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ton installation, je laisse les explications aux anciens du forum.

Par contre je suis intéressé aussi par la e-golf, peux-tu me dire ce qui t'as fait choisir cette voiture ?

As-tu pris des options ?

Merci.

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Bonsoir, 

 

La commande de mon e-Golf n'est plus qu'une question de jours (ou d'heures ?)

 

Je n'aurai pas besoin d'une Wallbox, une prise renforcée sera suffisante dans mon cas. Mais si la Green'up est identifiée sur la doc de VW, aucune référence à une prise P17. Je crois savoir que la Green'up s'identifie grâce à la présence d'un aimant... à priori absent d'une P17.

 

Aussi je vais poser quelques questions de néophyte

  • quel est l'avantage procuré par la Green'up, vu sa différence de prix avec la P17 ?
  • avec le CRO de l'e-Golf, quelles différences de vitesse de chargement peut-on attendre ?

Enfin, mon commercial ne connaissant RIEN aux véhicules électriques, et vu qu'il n'y en a pas dans le showroom, j'ai 2 questions complémentaires aux possesseurs d'e-Golf :

  • est-il possible de limiter l'intensité de la charge sur le CRO (ou depuis la voiture) ?
  • quelle est la longueur de ce CRO ? (je voudrais installer une prise à l'intérieur de mon garage mais charger la voiture stationnée à l'extérieur en faisant passer le câble sous la porte)

Merci d'avance !

Modifié par teebex

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Le CRO est limité à 8A de ce que j'ai pu comprendre.

Tu peux réguler l'intensité maximum de la charge au niveau de la voiture (peu importe le câble utilisé) avec 4 choix : 5A, 10A, 13A ou MAX. Ce qui veut dire qu'avec le CRO tu peux recharger 5A ou 8A.

Je n'ai pas mesuré la longueur du câble, je dirais dans les 4m il n'y a pas beaucoup de marge.

 

Sur une borne de recharge il y a du crédit d'impôt (30% du prix de la borne). Si l'installation est faite par un pro (ça devrait être le cas pour des prises renforcées type green'up), c'est plus intéressant de mettre une borne qu'une pris green'up.

 

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Merci pour ta réponse... qui éclaire l'innocence de la mienne :)

 

Le CRO VW est annoncé pour 2,3 kW soit 10 A. Je vais donc tester sur une prise standard au bout d'une ligne dédiée tout près de l'entrée du garage(4m). Si le Gom me permet d'estimer que la charge est proche de 10 A, je la remplacerai par une P17.

 

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Houlà, comment tu comptes t'équiper avec la P17 ? Si c'est avec le CRO d'origine VW, n'espères pas tirer autre chose que 2,3 kW.

Pour tirer plus (jusqu'à 14A) il te faut un autre CRO (de ZOE par exemple) qui l'accepte, avec effectivement un aimant intégré, ainsi que la fameuse Green-Up.

Pour aller au delà (soit 16 ou 32A), ce n'est plus un CRO qu'il te faut mais une borne de recharge mobile (et là je comprends l'intérêt de la P17) ou une borne de charge fixe dite wallbox.

Toujours faire appel à une compétence réelle pour le câblage et la protection appropriée !

J'espère que ça éclaircit le tableau 😉

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Sur mon e-golf avec le CRO je suis plutôt à une moyenne de 1.5kW car sur une recharge de 9h environ elle ne prend pas plus que 40% de la batterie pour un SOC final de 80%. Le 2.3kW ou plus, il faut oublier avec le CRO d'origine. Par ailleurs, je pense que dans le manuel de la voiture il est indiqué que le CRO est limité à 8A (pour des raisons de sécurité car il doit servir même sur des prises classiques), ce qui explique une charge utile vers le 1.5kW.

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Merci à tous les deux pour ces précieuses infos.

 

1,5kW devraient être encore suffisants pour mes besoins 60km @ 214Wh/km = 12840 Wh, 12840 Wh / 1500W = 8,56 h. 

 

Je vais partir de l'interrupteur différentiel type A 40A 30 mA du circuit jardin (inutilisé en pleine nuit), ajouter un disjoncteur 16 A et un compteur électrique divisionnaire, tirer 7 m en 2,5 mm2 et finir par une prise en saillie 16A Legrand. Ca devrait être suffisant pour 8A et me permettra d'utiliser le matériel qu'il me reste d'un précédent chantier. Quand la prise donnera des signes de fatigue je la remplacerai par une P17 16A.

 

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