Aller au contenu

Droope

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Droope

    Essai Smart ED

    Les deux dans les deux versions. Dés le retour de vacance du Commercial, je lui demande si c'est possible.
  2. Droope

    Essai Smart ED

    Bonne nouvelle. Merci pour ta réponse. Il n'y a plus qu'à calculer tout ça Il est vrai que la ed classique avec quelques options est vraiment top. Le seul point noir peut être, la taille des jantes d'origine, qui est un peu limite, mais à confirmer. Je ne sais pas si certains ont fait changer la taille des jantes à la commande (celles de la Pulse par exemple ?).
  3. Droope

    Essai Smart ED

    Merci oui finalement on en trouve, pas si rares que ça Une question sur la Brabus ed stp ? Pas de location possible des batteries apparemment ? Que de l'achat ? Si oui quelle est la durée de garantie des batteries ? Merci.
  4. Droope

    Essai Smart ED

    Bonjour Billoup1, L'hiver il fait quand même assez froid en janvier et février Mais je ne comprend pas pourquoi tu pose cette question ? Je ne pense pas avoir bloqué sur la climatisation spécialement. Effectivement essai sur 24 heures de l'ed (sur 2 jours), essai très intéressant mais trop court pour être sûr de ne pas se tromper. Il faudrait que je puisse l'essayer sur mon trajet quotidien dans les pires conditions, ou trouver un Toulousain qui fait à peu prés le même trajet que moi pour qu'il me rassure. Je ne suis pas quelqu'un qui abuse de la climatisation l'été. Par contre je met facilement du chauffage en période froide. Pour l'achat, je pense acheter une classique, car en plus de la différence de prix sur l'achat de la voiture, il y a apparemment la rareté de la taille des pneus de la Brabus. A confirmer. Par contre j'aime beaucoup la bouille de la Smart classique, mais il est vrai que la Brabus est magnifique.
  5. Droope

    Essai Smart ED

    Merci pour vos réponses. Intéressant serge, ton comparatif, entre les 2 Smarts ed. Effectivement , dommage qu'il y ai une telle différence de prix entre les 2. Mais quand la passion nous tient Il faut quand même reconnaître que la ed normale est vraiment très bien équipée et très sympa à conduire. Je vais les appeler pour connaître les tarifs qu'ils pratiquent sur la région Toulousaine. Ok c'est une bonne nouvelle pour l'assistance Mercedes. Comme sur les concurrentes, le service est gratuit ?
  6. Droope

    Essai Smart ED

    Bonjour, ton avis m'intéresse beaucoup, car je craque sur la bouille de la version Brabus de la Smart. J'imagine que du fait de la largeur des pneus et de son moteur un peu plus puissant, les consommations s'envolent par rapport à la Smart ed normale ? Peux-tu le confirmer ? Peux-tu faire une comparaison stp ? J'ai une question sur l'assistance Mercedes en cas de panne sèche ? Y a t'il une assistance gratuite comme pour la Zoe ou Leaf ?
  7. Droope

    Essai Smart ED

    Merci pour vos réponses. Oui 2 places me suffisent. Je suis complètement d'accord sur le fait que la Smart coûte et revienne moins chère que la Zoe et la Leaf2. De plus, j'ai toujours aimé la Smart, Et encore plus depuis que je l'ai essayée en électrique J'appréhende uniquement sur le kilométrage l'hiver. Entre les Concessionnaires et quelques posts qui donne la Smart pour moins de 90 Kms max l'hiver. Je suis complètement d'accord sur l'intérêt de ce chargeur rapide. Par contre en suivant les forums, je n'ai pas l'impression que les acheteurs de Smart ed aient beaucoup pris cette option ? Est ce que c'est la même prise que pour la ZOE ? Merci
  8. Droope

    Essai Smart ED

    Merci beaucoup pour ta réponse. C'était un point important que j'ai zappé le jour de l'essai Des personnes qui ont eu la Smart et la ZOE ou LEAF 2 ? Juste pour avoir les différences entre les 2 mais vues par la même personne ?
  9. Droope

    Essai Smart ED

    Merci pour pour réponses et conseils. Est ce que le siège passager se rabat vers l'avant à plat ?
  10. Droope

    Essai Smart ED

    Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent. En fait je n'ai pas essayé la climatisation car au moment ou le Commercial de chez MERCEDES me montrait les différentes fonctions de la voiture, il a appuyé sur le bouton de la clim et j'ai vu le nombre de kilomètres fondre. Par contre, il m'a dit que pour l'entretien, il fallait compter une trentaine d' euros par an. Vrai ??? Merci. Droope
  11. Droope

    Essai Smart ED

    Bonjour à tous et merci pour ce forum que je parcours depuis quelques mois. Très agréable de lire vos diverses expériences. Je me présente Olivier, 42 ans j'habite la région Toulousaine. Je m'intéresse aux véhicules électriques depuis pas mal de temps, mais comme beaucoup j'hésite à franchir le cap. Je veux être sur que ça corresponde bien à mes besoins, car j'ai un parcours de 90 kms aller/retour grand maximum tous les jours (1/3 ville 50 km/h, 2/3 de nationale 90 km/h avec 1/3 de bouchon). Je voulais attendre cet hiver pour commencer les divers essais, mais j'ai craqué, j'ai fais un essai court de la Zoe, et pendant 2 jours de la Smart ed. Samedi j'ai deux RDV pour essayer une Zoe un peu plus longuement et une Leaf. Mon premier essai très court de la Zoe m'a convaincu sur l'agrément de conduite, mais l'essai était trop court pour me permettre de dire qu'elle correspondait à mes besoins. Par contre l'essai de la Smart sur 2 jours, m'a vraiment impressionné. La voiture est vraiment très bien finie, très nerveuse et douce à la fois, un régal. J'ai pu faire deux trajets (sur 2 jours avec une charge à 100 % entre) de 110 kms avec un reste de batterie de 50 kms environ. Je précise que j'ai fais ces 2 trajets sans clim ni chauffage (température entre 18 et 23°) pas de bouchon ou très peu, en roulant 50 km/h en ville et 90 km/h sur la nationale. J'ai quand même testé les qualités d'accélération du petit bolide pour le plaisir Au final Eco Conduite 65%. J'ai encore du boulot. Donc pour l'instant je ne suis arrêté sur aucun modèle faute d'essais, mais la Smart m'a vraiment plu. J'ai une question pour les propriétaires de Smart qui ont à peu prés le même profil. Combien de kms maximum faites vous en hiver avec le chauffage et/ou en été avec la climatisation ? Désolé c'est un peu long et brouillon. Merci pour vos réponses. Olivier
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×