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vivi78

installation green up access Connectée

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Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont ils installé le pack Green Up Access Connecté ?

une gestion via le smartphone de la prise green up , 

quel en est votre retour? 

mon besoin programmer la recharge de la Spring et l 'arrêter la nuit avant les 100% de charge; le tout via une application Legrand sur le smart phone.

Je vais faire installer une green up par un électricien qui doit venir pour un devis et j'envisage cette option ; le pack est un peu cher , mais si cela fonctionne bien alors cela répondra à mon besoin.

 

merci beaucoup

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Pour savoir de quoi on parle, à retenir ,système Netatmo, Wifi 2,4 Ghz, suivi de la consommation sur l'appli, controle vocal, ne nécessite pas d'habilitation IRVE pour l'installation, Possibilité de créer des plannings personnalisés dans l'App. : journalier/hebdomadaire/évènement particulier exemple : vacances:

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44153-pack-de-demarrage-greenup-access-connecte/pack-de-demarrage-greenup-access-connecte-avec-module-control-et-prise-pour-vehicule-electrique#

Modifié par Tech21

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Le 25/02/2022 à 22:00, vivi78 a dit :

mon besoin programmer la recharge de la Spring et l 'arrêter la nuit avant les 100% de charge; le tout via une application Legrand sur le smart phone.

 

ca ne peut pas répondre a votre besoin puisque vous ne saurez jamais à combien de % la voiture est chargée en dehors de l'appli dacia android/apple.

 

la seule méthode que je connaisse, c'est une prise wifi/zigbee programmable , un serveur jeedom avec le plugin renault ze qui remonte le % de charge , et un scenario qui coupe la prise arrivé à la valeur souhaitée.

 

 

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Je recharge la nuit avec le chargeur Dacia d'origine, sur une prise green'up.

Pour arrêter la charge à 80%, j'utilise une prise connectée Konyks Priska Max Easy 16A 3680w ( lot de 2 acheté 38€ sur Amazon).

J'ai fait des essais et je sais que je recharge la batterie de 8% par heure ; Donc si je suis à 20% il me faut la "remplir" de 60% soit 7,5 heures. Une fois la charge démarrée, je programme l'arrêt de la prise par l'application Konyks. Je tombe parfois à quelques % près mais ça n'a pas d'importance.

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Le 25/02/2022 à 22:00, vivi78 a dit :

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont ils installé le pack Green Up Access Connecté ?

une gestion via le smartphone de la prise green up , 

quel en est votre retour? 

mon besoin programmer la recharge de la Spring et l 'arrêter la nuit avant les 100% de charge; le tout via une application Legrand sur le smart phone.

Je vais faire installer une green up par un électricien qui doit venir pour un devis et j'envisage cette option ; le pack est un peu cher , mais si cela fonctionne bien alors cela répondra à mon besoin.

 

merci beaucoup

Il y a un truc qui m'interpelle dans ton post ... Pourquoi arrêter "systématiquement" avant les 100% ??? Il faut justement que de temps en temps la recharge aille jusqu'au bout du bout ... Pour une simple raison que la phase d'égalisation des cellules se fait à ce moment ! Tu écris "mon besoin" ... c'est le besoin de ta batterie qui est important, non ?

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a priori, je lis qu'il est préférable de rester entre 20 et 80% pour la santé de la batterie lithium ion. la Spring va faire 60 KM par jour ,pour aller au boulot, et donc devra charger tous les 2 jours. c 'est la raison pour laquelle je souhaite avoir la main sur le temps de charge.

je vais très vite me rendre compte du temps de recharge nécessaire , pour rester dans les 80%.

après je ferais de temps en temps (2 fois par mois) une charge complete pour l'équilibrage.

Néanmoins si il est certain que l'on peut charger tous les 2 jours à 100% ( toute la nuit sur charge lente ) alors effectivement  je n'ai pas besoin d'un programmateur...

mais j'ai lus pas mal de post sur ce forum et les avis sont pour l'instant , partagés la dessus...

 

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Perso, je vais utiliser un Contacteur Heure Creuse avec Disjoncteur 16A et une prise normal étanche... Elle se chargera que la nuit en heures creuse donc ne devrait pas avoir de charge complète...

 

Je la chargerai tout les week-end ou toutes les 2 semaines à 100% car je ne devrait pas faire beaucoup de kilomètres par semaine... entre 250 à 300km.

 

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Le 07/03/2022 à 08:18, FredArd a dit :

Je recharge la nuit avec le chargeur Dacia d'origine, sur une prise green'up.

Pour arrêter la charge à 80%, j'utilise une prise connectée Konyks Priska Max Easy 16A 3680w ( lot de 2 acheté 38€ sur Amazon).

J'ai fait des essais et je sais que je recharge la batterie de 8% par heure ; Donc si je suis à 20% il me faut la "remplir" de 60% soit 7,5 heures. Une fois la charge démarrée, je programme l'arrêt de la prise par l'application Konyks. Je tombe parfois à quelques % près mais ça n'a pas d'importance.

merci pour ce partage, finalement je n'ai pas suffisamment de place au tableau électrique pour installer les modules de la green up connectée; donc je vais faire installer une green up simple;

parcontre j'ai vu sur les recommandations de la prise Konyks 16 A qu'il ne faut pas brancher un appareil en continu consommant plus de 2000 W, comme par exemple un chargeur de voiture.

le chargeur Dacia tire 2300 W , et je comptais mettre en charge sur une durée de 7H . Il y a donc un risque d'échauffement de la prise Konyks.

de votre coté vous n'avez rien remarqué d 'anormal sur votre prise en chargeant aussi 7h?

merci

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Le 16/03/2022 à 22:50, Avatar a dit :

Avec la green up, non, pas de pb. Mais elle est prévue pour les charges longues donc...

oui , mais on branche le chargeur Dacia sur la prise connectée Konyck , elle même branchée sur la green up; la konycs elle, n'est pas une prise renforcée...

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Sur le papier, les prises connectés Konycks sont en 16A et 3680W, donc sur le papier ça fonctionne. Peut-être faudra t-il surveiller d'éventuels surchauffe.
 
 
C'est précisément le point soulevé par vivi78. Le fabriquant indique de ne pas dépasser 2kW sur la durée, or le CRO fourni fait 2,3kW.

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Ah c'est la loose !

 

Heureusement que je ne prendrai pas de prise connecté... Un contacteur Heure Creuse et un disjoncteur 16A fera largement le job.

Sans GreenUp car payer aussi cher une prise Legrand de meilleur qualité qu'une autre prise Legrand, j'ai du mal a y croire...

 

Donc je prendrai une prise extérieur Legrand et glisserai un aimant à l'intérieur de la prise...

 

On verra !

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Franchement j'ai du mal à vous suivre et donc à me décider désolé !

Je devrai recevoir la spring fin avril et je pensais faire installer une prise dédiée pour la voiture de type green up par un pro que l'on me conseille et qui fait du bon boulot pour un prix très correct ( il doit passer pour faire un devis ... ).

Alors que devrai-je installer comme prise dédiée, je ne m'y retrouve plus?

Merci d'avance pour vos réponses😉

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Le 08/03/2022 à 22:07, vivi78 a dit :

a priori, je lis qu'il est préférable de rester entre 20 et 80% pour la santé de la batterie lithium ion

Pour les recharges rapides !

Pour les recharges lentes, il faut mieux laisser la voiture branchée (comme cela par exemple, elle peut lancer des cycles de degel d ela batterie)

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Le 17/03/2022 à 18:17, Tchouk13 a dit :

Je devrai recevoir la spring fin avril et je pensais faire installer une prise dédiée pour la voiture de type green up par un pro que l'on me conseille et qui fait du bon boulot pour un prix très correct ( il doit passer pour faire un devis ... ).

Une prise GreenUp (ou Witty) fera parfaitement l'affaire

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Le 17/03/2022 à 19:01, oursgentil a dit :

Une prise GreenUp (ou Witty) fera parfaitement l'affaire

Ok et donc je pourrais utiliser le câble type 2 que j'ai pris en option pour charger plus vite qu'avec le câble COR car j'ai lu cela:

• 13 h 32 sur une prise domestique classique (2,3 kW) ;
• 8 h 28 sur une prise renforcée Green’up (3,7 kW) ;

Encore merci 👍

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Le 17/03/2022 à 19:13, casa47 a dit :

Et pour quoi faire ??

Parce qu'une GreenUp est une prise avec un aimant qui donne une information à la prise pour chargé juste un poil plus vite

 

 

Citation

 

Recharger la Dacia Spring à domicile

Combien de temps faut-il pour recharger la Dacia Spring chez vous ? Quels sont les moyens de recharge adaptés ? Faisons le tour des solutions qui s’offrent à vous pour brancher votre Spring à domicile.

 

Prise domestique standard

Sur une simple prise domestique E/F, le chargeur de la Dacia Spring peut recevoir 2,3 kW de puissance et recharger de 20 à 80% en environ 7h.

Important : avant de brancher tout véhicule électrique à domicile, pensez à faire vérifier votre installation électrique par un professionnel. 
 

Prise renforcée de type Green Up

Pour une recharge à domicile abordable mais plus sécurisée qu’une prise domestique, la prise renforcée de type Green Up est une option intéressante. Vous pourrez atteindre une puissance de 3,2 kW et recharger votre Dacia Spring de 20 à 80% en 5h30.

 

A bah, qui ne tente rien, n'a rien.

Modifié par John Doe

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Merci pour les informations John et je pense que mes durées portent sur une charge complète de 0 à 100%.

Pour tout vous dire ce sera notre première VE et c'est ma femme qui s'en servira pour faire 40 km par jour grand max en urbain et péri urbain pour se rendre à son boulot. Autant dire jamais d'autoroute si ce n'est de la voie rapide de temps en temps à 110km/h. On n'a même pas pris l'option combo ccs c'est vous dire.

Je me dis de dédier une prise par sécurité et tant qu'à faire plus qu'une simple prise.

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@Tchouk13

 

Attention mon ami, je serai dans le même cas que toi, mais il n'est pas recommandé de recharger à 100% à chaque fois... Donc 20% mini et 80% maxi et de temps en temps, une charge à 100% me semble plus judicieux pour préserver la batterie. Comme toi, je n'ai pas pris l'option CCS car je n'en ai pas du tout besoin...

 

La Spring n'est pas une Tesla ou une EQA... Mais une petite voiture pour une petite utilisation quotidienne avec peut de kilomètres parcouru chaque jour. Ce bloc batterie préfère les charges lente à la maison, parfait pour moi...

 

Je fais une prise dédié pour la recharge de la Spring avec un contacteur heures creuse (comme les cumulus) et une prise classique extérieur Legrand... Cela ne coute pas bien cher, j'ai déjà presque tout... il me manque juste du cable en 2.5 et une prise et c'est réglé.

 

J'ai encore le temps avant de terminer mon installation low cost mais sécurisé. Je pense que c'est une bonne solution pour notre utilisation.

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Le 17/03/2022 à 19:33, John Doe a dit :

Parce qu'une GreenUp est une prise avec un aimant qui donne une information à la prise pour chargé juste un poil plus vite

 

 

A bah, qui ne tente rien, n'a rien.

@John Doe La Green Up ne sert que si tu as le Flexi chargeur de la Zoé, avec le chargeur de la Spring ça ne sert a rien ... juste d'avoir un peu moins d'argent sur ton compte et un peu plus sur celui de Legrand ...

 

Sur ce site y'a tout ...

https://www.automobile-propre.com/breves/le-cable-de-recharge-occasionnelle-de-renault-est-enfin-la/

 

Et pour @Tchouk13 quand vous branchez un petit radiateur à bain d'huile, vous avez une prise spéciale ?? non et pourtant il consomme plus que le chargeur de la Spring, vous avez de l'argent à perdre ?

 

Une simple prise 16A de bonne qualité avec la terre et en amont un disjoncteur (c'est la norme) rien de plus pour le chargeur d'origine.

Modifié par casa47

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