Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation chauffage additionnel sur czimion de PIFOUKIA

Featured Replies

Posté(é)

Bon, chauffer sur pile c'est bien, mais en thermique ca rendra un peu d'autonomie à ma pauvre Peugeot ion, je viens de commander un chauffage 5Kw et un petit réservoir, je mettrai le montage au fur et a mesure que ... j'aurai reçu les pièces

Equivalent Webasto 5KW essence 12V : https://www.aliexpress.com/item/Liquid-Parking-Heater-5KW-12V-Gasoline-similar-to-Eberspaecher-not-Eberspaecher-water-heater-water-pump-outside/32571413234.html

Réservoir essence 1.5L : https://www.aliexpress.com/item/1-5L-White-Body-Black-Cap-Plastic-Motorcycle-Petrol-Fuel-Tank-For-Mini-Moto-Pit-Dirt/32750176526.html

Espérons que ça arrivera avant l'été

PS : Je crée le topic dès la commande des bidules au cas ou ca intéresserai d'autres de faire pareil sans attendre que j'ai fini (les prix trouves étant pas chers d'après mes recherches)

Posté(é)
  • Auteur

Bah sur les 106 électriques le ct mesure pas la pollution du webasto ^^

Posté(é)
J'espère surtout que ça va passer au contrôle technique ...

pourquoi ça ne passerais pas ?

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Je me réjouis de voir le montage, perso je me tâte aussi... j'ai vue sur Youtube un gars qui le monte derrière le pare choc avant apparemment il y a la place juste derrière la calandre...

Mais c'est probablement une i-miev USA plus grosse. Mais son montage est plutôt convainquant...

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Des nouvelles de ce montage ?

Posté(é)
  • Auteur

Oups oui il est fait depuis longtemps, mais j'ai zappé de mettre a jour sur ce forum faute de pouvoir incruster des photos

Posté(é)

Bonjour Pifouka,

Quelle était ton autonomie avant l'ajout de chauffage au fuel ?

Quelle est ton autonomie après l'ajout du chauffage ?

Où as tu installé le chauffage et le réservoir ?

Où as tu branché les tuyauts d'air chaud ?

As tu intallé une évacuation des gaz brulé (un pot d'échappement) ?

Y a t'il un bruit supplémentaire important ?

Aurais tu qq photos ?

Cordialement

Hub

Posté(é)
  • Auteur

l'autonomie ne change pas, la conso du systeme est faible sur le 12v, j'ai fixé la chaudiere devant le radiateur derrière le parechoc comme sur la video d'une version USA (qui a un rail en alu, pas nous ...) l'echappement est par le dessous, pour les photos on peut pas en uploader sur le forum c'est galère donc pas de photos.

Posté(é)

pour les photos il faut passer par un hébergeur externe.

je veut bien les voir moi, tes photos.

Posté(é)

Tu n'utilise plus le chauffage… ni le ventillateur de la console de la c zéro pour n'avoir aucune buée à la surface du pare brise et les pieds bien au chaud si tu le souhaite… (après avoir marché dans la neige… les pieds au chaud c'est appréciable)

À priori tu économise la sonso de la console de chauff/ventill/clim de la c-zéro : 25 à 30 % d'autonomie

non ?

Posté(é)
  • Auteur

Seul le ventilateur de la ventilation d'origine est utilisé, il ne faut surtout pas mettre le bouton en position chauffage sinon ça declenche la resistance d'origine et ça consomme un max. idem pour le degivrage, il faut mettre le bouton sur ventilation parebrise moins un cran sur la molette si je me souviens bien (revendue depuis)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.