Aller au contenu
PIFOUKIA

Installation chauffage additionnel sur czimion de PIFOUKIA

Messages recommandés

Bon, chauffer sur pile c'est bien, mais en thermique ca rendra un peu d'autonomie à ma pauvre Peugeot ion, je viens de commander un chauffage 5Kw et un petit réservoir, je mettrai le montage au fur et a mesure que ... j'aurai reçu les pièces

 

Equivalent Webasto 5KW essence 12V : https://www.aliexpress.com/item/Liquid-Parking-Heater-5KW-12V-Gasoline-similar-to-Eberspaecher-not-Eberspaecher-water-heater-water-pump-outside/32571413234.html

 

Réservoir essence 1.5L : https://www.aliexpress.com/item/1-5L-White-Body-Black-Cap-Plastic-Motorcycle-Petrol-Fuel-Tank-For-Mini-Moto-Pit-Dirt/32750176526.html

 

Espérons que ça arrivera avant l'été

 

PS : Je crée le topic dès la commande des bidules au cas ou ca intéresserai d'autres de faire pareil sans attendre que j'ai fini (les prix trouves étant pas chers d'après mes recherches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de voir le montage, perso je me tâte aussi... j'ai vue sur Youtube un gars qui le monte derrière le pare choc avant apparemment il y a la place juste derrière la calandre...

Mais c'est probablement une i-miev USA plus grosse. Mais son montage est plutôt convainquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pifouka,

 

Quelle était ton autonomie avant l'ajout de chauffage au fuel ?

Quelle est ton autonomie après l'ajout du chauffage ?

Où as tu installé le chauffage et le réservoir ?

Où as tu branché les tuyauts d'air chaud ?

As tu intallé une évacuation des gaz brulé (un pot d'échappement) ?

Y a t'il un bruit supplémentaire important ?

 

Aurais tu qq photos ?

 

Cordialement

 

Hub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autonomie ne change pas, la conso du systeme est faible sur le 12v, j'ai fixé la chaudiere devant le radiateur derrière le parechoc comme sur la video d'une version USA (qui a un rail en alu, pas nous ...) l'echappement est par le dessous, pour les photos on peut pas en uploader sur le forum c'est galère donc pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilise plus le chauffage… ni le ventillateur de la console de la c zéro pour n'avoir aucune buée à la surface du pare brise et les pieds bien au chaud si tu le souhaite… (après avoir marché dans la neige… les pieds au chaud c'est appréciable)

 

À priori tu économise la sonso de la console de chauff/ventill/clim de la c-zéro : 25 à 30 % d'autonomie

 

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le ventilateur de la ventilation d'origine est utilisé, il ne faut surtout pas mettre le bouton en position chauffage sinon ça declenche la resistance d'origine et ça consomme un max. idem pour le degivrage, il faut mettre le bouton sur ventilation parebrise moins un cran sur la molette si je me souviens bien (revendue depuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.