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Forum • Infos sur les cellules utilisés à partir de l'été 2012

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J'ai trouvé ça tout à l'heure, ça parle des cellules qui ont été placé dans les nouvelles batteries 14,5kWh des czimions à partir de l'été 2012 (et qui sont donc toujours d'actualité) :

 

http://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas-improved-cells-lev50-vs-lev50n/

 

Impressionnant le nombre de cycles qu'elle peuvent tenir, au moins 5500 !

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Je me demande si ça peut s'acheter à l'unité si jamais y en a une qui tombe en panne ?

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Attention, ce qui est en photo est une technologie LifePO4 très différente (plus durable ... et de loin !) de la technologie Li-Ion (usuellement Polymer/NMC).

 

C'est identifiable car il fait 4 cellules pour du LifePO4 en 12v ... alors qu'il n'en faut que 3 (cellules) pour du 12v.

 

Les cellules iMiev sont bien des Li-Ion.

Il n'y a que BYD qui utilise du LifePO4 d'origine dans ses voitures.

 

---

 

Les cellules actuelles (30kW-94Ah de tous les VE) sont prévus pour 7-8 ans et 30% de perte.

Samsung SDI, SK-Innovation, LG Chem sont les plus connus à "promettre" et à réaliser ce type de performance.

 

Panasonic, pour le moment, on sait pas.

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l'i-miev est toujours commercialisée en 16kwh avec ces dernières générations de cellules .

seules les Peugeot ion et c-zero sont en 14.5 kwh.

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Et oui, toujours commercialisée l'IMIEV, depuis 2009, sur conception 2007 (2006?); bientôt 2017, pas de remplaçante en vue.

Elle est encore bien mais trop chère à 15k€ bonus et remises déduites maintenant je trouve.

A 10/12k€ (hors superbonus) "cartonnerait-elle" en second véhicule ?

Car franchement elle est pratique et serait bien placée...

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l'i-miev est toujours commercialisée en 16kwh avec ces dernières générations de cellules .

seules les Peugeot ion et c-zero sont en 14.5 kwh.

Tu es sûr ?

J'avais cru comprendre que les nouvelle C Zéro étaient en 16 Kw.

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oui certain

apres 2013

toutes les ions et c-zero sont en 14.5

alors que l'originale est en 16

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oui certain

apres 2013

toutes les ions et c-zero sont en 14.5

alors que l'originale est en 16

Je n'ai pas compris, les ions et c-zero étaient en 16 Kw avant 2013 ?

après 2013 elles passent en 14,5 ?

Joyeux Nöel !

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Attention, ce qui est en photo est une technologie LifePO4 très différente (plus durable ... et de loin !) de la technologie Li-Ion (usuellement Polymer/NMC).

Cette photo ?

gs-yuasa-lev50-4-module.jpg

 

C'est un module de 4 cellules LEV50. Le technologie n'est pas du LifePO4 (ou LFP), mais du LMO (Lithium Manganese Oxide) comme c'est écrit dans l'article de pushevs.

C'est identifiable car il fait 4 cellules pour du LifePO4 en 12v ... alors qu'il n'en faut que 3 (cellules) pour du 12v.

Les modules de batteries d'i-MiEV sont depuis le début de la commercialisation constitués de 4 cellules. 22 modules de 4 cellules pour l'i-MiEV, et 20 modules de 4 cellules pour les Peugeot iOn et Citroën C-Zero commercialisées depuis ... ?? fin 2012 ??.

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