Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Foux72 a dit :

Pourquoi combo? Le combo c'est du DC.

Oui mais la prise CCS est rétro compatible Type 2, d'où ma question. VAG va pas s'amuser à multiplier les chargeurs sans les rationaliser un minimum non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pahtath a dit :

Oui mais la prise CCS est rétro compatible Type 2, d'où ma question. VAG va pas s'amuser à multiplier les chargeurs sans les rationaliser un minimum non?

Le chargeur 11kW tri et mono 7,2kW en recharge AC sur un VE n'est pas nouveau. Par contre pour le combo, c'est une recharge DC qui utilise les deux connexions du bas pour le + et - et celle de la T2 pour les connection terre, PP et CP. Sans les deux connexions du bas c'est une simple prise T2 AC, c'est cette partie qui gère les recharges en AC aussi bien tri que mono. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, id3 a dit :

Le chargeur 11kW tri et mono 7,2kW en recharge AC sur un VE n'est pas nouveau. Par contre pour le combo, c'est une recharge DC qui utilise les deux connexions du bas pour le + et - et celle de la T2 pour les connection terre, PP et CP. Sans les deux connexions du bas c'est une simple prise T2 AC, c'est cette partie qui gère les recharges en AC. 

Pour moi je comprends surtout le terme combo comme justement combiné du T2 (AC+bornes de communication) et du DC (le + et le - du bas). Après je pense qu'on est tous les trois d'accord sur le fonctionnement/principe du CCS, on le dit juste de façon différente ;) 

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, id3 a dit :

C'est une prise qui a été conçue sur la base des prises T1 et T2 pour éviter les deux prise comme le Chademo.

pic_con_a_0063123_de.jpg

Merci mais je connaissais déjà le connecteur CCS1 et diverses normes adossées ;-)

 

Ma question est : savons-nous exactement ce que la prise CCS permettra en mode 3 (AC piloté) : rien, 7kW monophasé ou 11kW triphasé ?

 

Et que permettra la prise Type 2 ? 7kW mono, 11kW tri ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise T2

 

Je ne sais pas comment fonctionne le système interne de la voiture, mais certaine voiture sont capable de charger à la fois en mono 7,2kW et triphasé 11kW. Et apparemment les nouvelles versions de VW sont capable de faire les deux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, id3 a dit :

La prise T2

 

Je ne sais pas comment fonctionne le système interne de la voiture, mais certaine voiture sont capable de charger à la fois en mono 7,2kW et triphasé 11kW. Et apparemment les nouvelles versions de VW sont capable de faire les deux.

 

Ok dans ce cas je vais fouiller les docs VW à mon retour de congés, parce que là y a un loup que j'aimerais bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 10:08, id3 a dit :

C'est une prise qui a été conçue sur la base des prises T1 et T2 pour éviter les deux prise comme le Chademo.

pic_con_a_0063123_de.jpg

Je me permet d’apporter une correction

le chademo peut très bien recharger à basse vitesse même si ce n’est pas utilisé en Europe 

donc une prise suffirait en théorie 

je répond par rapport au outlander ( je peux me tromper )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Foux72 a dit :

C’est vrai qu’elle est chouette! Mais je dis peut-être ça parce qu’extérieurement elle ressemble beaucoup au Niro ;) (je sais qu’elle est plus grande)

J'apprécie surtout que contrairement au concept Vision iV, ils soient revenus au Simply Clever en faisant une poupe moins coupée :-) 

 

Par contre, le Cx risque d'en prendre un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ltc18 a dit :

Je me permet d’apporter une correction

le chademo peut très bien recharger à basse vitesse même si ce n’est pas utilisé en Europe 

donc une prise suffirait en théorie 

je répond par rapport au outlander ( je peux me tromper )

Le Chademo est un système en recharge DC comme le combo, le combo peut aussi très bien être utilisé pour des recharges à 10kW en DC.

Beaucoup de borne Lidl qui sont équipé des triprises (T2, combo, Chademo) sont limité à 20kW DC.

Mais en basse vitesse il vaut mieux utilisé la prise T2 et charger en AC c'est moins cher en installation.

Le outlander est équipé d'une prise T1 pour les recharge AC et d'une prise Chademo pour les recharge DC.

essai-outlander-phev-2016-04.jpg

 

il y a une heure, ltc18 a dit :

Certaines ve recharge à 22kW comme la zoe et la future Ariya en t2

 

La Zoé qui recharge en 22kW le fait en AC triphasé dont les premières n'ont pas de Combo ce n'est que récemment qu'elles en sont équipées. Peu de véhicule sont équipé de chargeur AC de 22kW la plupart c'est du 7,2kW AC mono et actuellement on trouve aussi des chargeurs tri 11kW.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, id3 a dit :

Le Chademo est un système en recharge DC comme le combo, le combo peut aussi très bien être utilisé pour des recharges à 10kW en DC.

Beaucoup de borne Lidl qui sont équipé des triprises (T2, combo, Chademo) sont limité à 20kW DC.

Mais en basse vitesse il vaut mieux utilisé la prise T2 et charger en AC c'est moins cher en installation.

Le outlander est équipé d'une prise T1 pour les recharge AC et d'une prise Chademo pour les recharge DC.

essai-outlander-phev-2016-04.jpg

 

La Zoé qui recharge en 22kW le fait en AC triphasé dont les premières n'ont pas de Combo ce n'est que récemment qu'elles en sont équipées. Peu de véhicule sont équipé de chargeur AC de 22kW la plupart c'est du 7,2kW AC mono et actuellement on trouve aussi des chargeurs tri 11kW.

Alors pour la zoe elle a toujours recharge en 22kW

donc depuis 2013

il faut aussi ajouter la smart 

là tesla S aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore des spyshots... et un article en anglais (prenez Google Chrome pour le traduire facilement) :

https://www.carwow.co.uk/news/4657/skoda-enyaq-iv-electric-suv-price-specs-release-date

skoda-enyaq-electric-suv-prototype-drivi

skoda-enyaq-electric-suv-prototype-driving-rear-1.jpg?auto=format&cs=tinysrgb&fit=clip&ixlib=rb-1.1.0&q=60&w=750

 

Perso j'attend d'en savoir un peu plus pour me déterminer entre le iV 80 RWD ou le iV 80x AWD, surtout en terme de consommation et de tarif.

 

La version vRS semble très prometteuse, mais vu le probable SCx du bahut, son autonomie risque d'être très très limitée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce de Skoda : présentation officielle de l'Enyaq le 1er Septembre. Cochez vos calendriers.

En attendant, la news : https://www.skoda-auto.com/news/news-detail/enyaq (Google Chrome pour la traduction automatique)

 

image.thumb.png.9ff2a891addcc9b63d784c84c72ea5f5.png

 

 

En attendant, je lis cette news et Storyboard pour essayer de voir s'ils ont distillé des infos en plus qui n'étaient pas encore connues.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaaaaat ?

Citation

 Thanks to highly efficient batteries, the low rolling resistance tyres (5.9 per mille) and aerodynamics that are outstanding for an SUV (cd starting from 0.27), the ŠKODA ENYAQ iV can cover ranges of up to 500* km in the WLTP cycle.

 

Un Cx de 0.27 pour un bahut pareil ? Un cycle WLTP de 500 kms ? Wow, wow wow, c'est simply clever.

(bon, j'admets que le SCx risque d'en prendre un coup, mais on ne peut pas dire que l'Enyaq n'aura pas été concu pour ne pas être aérodynamique... Ma Superb iV a un Cx de 0.31 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pahtath a dit :

Pour une présentation officielle le 1er septembre, on veut nous faire croire qu'il n'y a encore que des croquis pour l'intérieur fin juillet...?

Pas avant 2021 cet Enyak amha...

Qui m'intéresse bien (coffre de 585 L notamment)

A suivre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Pour une présentation officielle le 1er septembre, on veut nous faire croire qu'il n'y a encore que des croquis pour l'intérieur fin juillet...?

 

Bah, technique habituelle pour faire tenir en haleine ceux qui guettent tout en gardant les photos officielles pour le lancement officiel et qui seront alors largement reprises via communiqués de presse et autres relations médias.

 

Pareil, suffit de regarder les très légers maquillages de carrosserie vus dans les spyshots, c'est la même technique. Autant dire que chez Skoda, on dirait bien que l'Enyaq a toute la priorité de leurs équipes (marketing pour le moins)

 

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Pas avant 2021 cet Enyak amha...

Qui m'intéresse bien (coffre de 585 L notamment)

 

Oui, annoncé pour 1er trimestre 2021.

Et oui, il coche vraiment pas mal de mes critères persos, mais reste l'éternel problème des réseaux de recharge qui me fait peur. Et comme chez VAG, c'est chacun pour sa pomme niveau IRVE, j'ai aucune idée de ce que Skoda va proposer en termes de forfaits de recharge (Ionity et ailleurs, à l'image de WeCharge)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.