Aller au contenu
luman905

Forum • Info sur le moteur ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux de m'être inscrit sur ce forum, je me présenterais après ce post

 

Je suis allé hier chez un concessionnaire Hyundai (Colmar) pour essayer un ionic 100% elec. Belle surprise, mais ici ce n'est pas le sujet.

 

J'ai voulu en demander un peux plus également sur le Kona ev, qui sera présenté au salon de Genève.

 

D'après le vendeur que j'ai eu, fort sympathique d’ailleurs, il m'a parler d'une autonomie avoisinant les 400 kms... rumeur qui traîne déjà sur plusieurs sites. Et il m'a également parler de 2 moteurs différents qui vont sortir avec.

 

Il m'a dit que le premier lors du lancement serait un moteur équivalent a 150ch (je lui est dit tien c'est bizarre il m'avait sembler avoir lu que cela pourrait être le même que la ioniq et ses 120ch). Et que le deuxième pour plus tard serais de 200ch. (alors info ou canular je ne sais pas , je ne veux pas être a l'origine d'une fake news).

 

Mais il pourrais avoir raison sur le 150 ch... (tout a fait en adéquation avec le gabarit etc...) mais la ou je comprend moins c'est qu'il y a une rumeur sur une batterie de 39kw... alors batterie de 39kw avec autonomie de 400 km sur un 150ch... pour moi il y a une valeur qui coince, sauf si ce kona est encore plus efficient que la ioniq ce qui me parait peu probable...

 

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait potentiellement 2 batteries chez les coréens jumeaux Kia-Hyundai. Une de 39 kWh et une de 64. les 400km seraient plutôt pour le second, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait potentiellement 2 batteries chez les coréens jumeaux Kia-Hyundai. Une de 39 kWh et une de 64. les 400km seraient plutôt pour le second, je pense

 

Tout à fait avec la Batterie de 64kWh, InsideEVs la donne à 300miles cad 338 à 482kms

 

La Version Avec 39,2kWh à 150 miles cad 240kms

 

(tout devient relatif suivant les différents mode de Conduite et routes empruntées, en IONIQ nous avons réalisé avec Laurent73 400kms avec une capacité Batterie IONIQ de 26,5kWh utiles

 

The Kona EV is a subcompact SUV with two different battery options. Reportedly, choices include a 39.2 or 64 kWh battery pack. The smaller pack provides up to 150 miles of range, with the larger pack pushing 210-300 miles. However, battery pack size, as well as range at this point have received mixed reports. What we do know for sure is that the current Hyundai IONIQ Electric compact sedan is available with a 28 kWh battery pack and 124 miles of EPA-estimated range.

According to Yonhap:

“The two EV models will be available for around 20 million won ($18,000), factoring in government subsidies, according to the company.”

The Kona EV will be produced alongside the IONIQ Electric at the automaker’s primary production facility in Ulsan. IONIQ production is already underway, however, Kona production is set to start sometime in the first quarter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un Alsacien qui va passer à l'électrique ! youpi !

 

Ca bouge, après des amis de Bergheim qui sont passés à la BMW i3 l'année dernière, d'autres amis de Mulhouse recevront leur nouveau SOUL courant Février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben ça fait plaisir tout ses alsaciens survitaminé sur le forum !

 

Quand je ferais parti de votre club définitivement, on pourra peut être se rencontrer !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cesser le hors-sujet ... des les premiers messages d'un "sujet technique".

Un nouveau sujet dans le BAR est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être le même moteur que la ioniq, avec un onduleur qui delivre plus d'ampères....à l'arrivée plus de puissance délivrée!

 

C'est le cas pour la leaf... La nouvelle génération (150Cv) utilise le même moteur que l'ancienne (110Cv), seul l'onduleur est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur électrique LG du Kona serait d’une puissance électrique de 150 kW soit plus de 200 Chevaux ~ 204 PS

Sources:

https://www.green-motors.de/news/1706144278-hyundai-kona-premiere

https://www.electrive.net/2017/10/16/hyundai-kona-bekommt-zwei-akku-optionen/

 

Luman905, on est déjà pas mal de monde à se bousculer au portillon pour commander le KONA avec les nouvelles batteries LG Chem 64,2 kWh

pour +de 500 kms d'autonomie comme le confirme l’article

ce qui nous permettra de se passer du réseau SODETREL Corri.door

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×