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jangai

Indication "LO" (en vert) plutôt que les températures de consigne de la clim des places AV ?

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Bonjour à tous,
Nouvel affichage surprenant comme décrit dans le titre depuis hier. Mes investigations (IA) sembleraient indiquer qu'il s'agit d'un niveau de liquide de refroidissement "insuffisant" quelque part. Mes "manuels en ligne" font état de différents cas (réservoir commun refroidissement batterie de traction ou séparé), le pb est que "mes réservoirs" (Iconic 2024-11) ne sont pas placés comme sur les photos des manuels... Je trouve bien un réservoir "ressemblant à du liquide de refroidissement" du côté du volant dont le niveau (que je ne peux apprécier avec précision) semble effectivement en dessous du repère MIN pour ce réservoir... Je précise qu'il n'y a pas de trace de perte de liquide sur la dalle cimentée en dessous la guimbarde...

Comme je peux "ne rouler que très peu" jusqu'à mercredi pour montrer ça à la concession : pensez-vous qu'en l'absence d'alarme orange ou rouge, je puisse rouler jusqu'à la conc.(30 km), sans risquer de priver ma batterie de traction du refroidissement nécessaire et m'entendre dire que je l'ai "fusillé de manière irréversible" ?

Merci d'avance pour votre support 🤗

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Bonjour à tous,
Nouvel affichage surprenant comme décrit dans le titre depuis hier. Mes investigations (IA) sembleraient indiquer qu'il s'agit d'un niveau de liquide de refroidissement "insuffisant" quelque part. Mes "manuels en ligne" font état de différents cas (réservoir commun refroidissement batterie de traction ou séparé), le pb est que "mes réservoirs" (Iconic 2024-11) ne sont pas placés comme sur les photos des manuels... Je trouve bien un réservoir "ressemblant à du liquide de refroidissement" du côté du volant dont le niveau (que je ne peux apprécier avec précision) semble effectivement en dessous du repère MIN pour ce réservoir... Je précise qu'il n'y a pas de trace de perte de liquide sur la dalle cimentée en dessous la guimbarde...

Comme je peux "ne rouler que très peu" jusqu'à mercredi pour montrer ça à la concession : pensez-vous qu'en l'absence d'alarme orange ou rouge, je puisse rouler jusqu'à la conc.(30 km), sans risquer de priver ma batterie de traction du refroidissement nécessaire et m'entendre dire que je l'ai "fusillé de manière irréversible" ?

Merci d'avance pour votre support 

LO pour LOW…
Donc température très froid en indication. Remontez la température !

Les IA sont entraînées sur l’ensemble du web.. demander la notice spécifique d’un modèle de voiture.. c’est pas très précis.
Le guide Renault aurait été une meilleure piste !

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Le 18/05/2025 à 15:01, Elyandrah a dit :

LO pour LOW…
Donc température très froid en indication. Remontez la température !

Les IA sont entraînées sur l’ensemble du web.. demander la notice spécifique d’un modèle de voiture.. c’est pas très précis.
Le guide Renault aurait été une meilleure piste !

Merci pour l'idée... qui est parfaitement la bonne. Un mystérieux passager avait tout simplement baissé les consignes jumelées jusqu'à environ 14° et après... ça indique LO en vert pour nous faire comprendre que la consigne est trop basse ! Logique...

Quand aux manuels et guide en ligne, ils ne sont même pas foutus de montrer exactement ce que je vois quand je soulève le capot, alors, les indications d'extrême des réglages... ce sera pour 2050 au mieux ? 😜

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ça n'indique pas que la consigne est trop basse, mais qu'elle ne peut pas aller plus bas, rien ne t’empêche de la mettre tout le temps.

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Sauf qu'il fera 16° dans l'auto 😅

 

Pour sa défense, j'ai cherché dans le manuel et pas trouvé d'indication ou d'illustration... 

 

Pour faire simple : si tu n'as pas une clé plate jaune ou un sigle stop sur l'écran derrière le volant, c'est qu'il n'y a pas de problème ! 😉 

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Il me semble que c'est le cas sur tous les systèmes de clim auto...

En dehors de la gamme de températures prévues, il y a LOW pour forcer à produire du froid quelque soit la température intérieure, et HI pour forcer à produire du chaud quelque soit la température.

En gros il n'y a plus de régulation de la température dans ce mode.

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c'est ça, plus de régulation de température en chaud ni en froid., et s'il fait 20 à l'extérieur, aucune raison de se retrouver a 16° comme dit précédemment.

Je règle la mienne la dessus pour éviter une clim qui vous ramène a 20° alors qu'on peut supporter les 23° (par exemple) si on a un peu de soleil en ce moment, alors que je roule à faible vitesse vitre ouverte .

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Bonjour

Tu es sūr que tu n'a pas baissė la consigne au maximum pour la temperature de l'habitacle (low) dans ce cas Lo s'affiche a la place du chiffre de la temperature.

Il suffit d'augmenter la temperature pour retrouver les chiffres (avec la fleche rouge)

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Le 24/05/2025 à 19:45, Bernache a dit :

Je règle la mienne la dessus pour éviter une clim qui vous ramène a 20° alors qu'on peut supporter les 23° (par exemple) si on a un peu de soleil en ce moment, alors que je roule à faible vitesse vitre ouverte .

Euh... Je comprends pas ta phrase... Si tu ne veux pas de clim et accepte de supporter une légère surchauffe avec tes vitres ouvertes... Tu fais mieux de mettre la clim sur off plutôt que de choisir Lo ou Hi qui eux la font fonctionner à leur puissance (et consommation) max. 

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Le 26/05/2025 à 07:46, Scritchoune a dit :

Euh... Je comprends pas ta phrase... Si tu ne veux pas de clim et accepte de supporter une légère surchauffe avec tes vitres ouvertes... Tu fais mieux de mettre la clim sur off plutôt que de choisir Lo ou Hi qui eux la font fonctionner à leur puissance (et consommation) max. 

En fait, je baisse la ventilation à 0, ce qui amène l'affichage Lo et la clim ne fonctionne plus.

Si j’arrête la clim par le bouton, le chauffage peut aussi se mettre en route (il me semble ) pour 1 ou 2° pour les trajets courts alors que la température ne sera pas atteinte avant d'arriver (donc conso inutile).

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Le 26/05/2025 à 14:03, Bernache a dit :

En fait, je baisse la ventilation à 0, ce qui amène l'affichage Lo et la clim ne fonctionne plus..

Si tu mets la ventilation sur 0, l'affichage de température est - - ,  pas Lo ! 😜

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Le 27/05/2025 à 07:42, Scritchoune a dit :

Si tu mets la ventilation sur 0, l'affichage de température est - - ,  pas Lo ! 😜

😈 oups! tu as tout à fait raison .

Mais ça permet de supprimer chauffage et ou clim quand on estime ne pas en avoir besoin ou qu'on sera arrivé avant son efficacité .

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