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Luigi

Inadmissible Rossignol !

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Bonjour à tous,

je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà remarqué cela mais moi depuis quelques temps déjà,

j’entends quelques petits bruits, genre grincements, couinements bref le rossignol 😤

A priori cela vient du haut de ma portière avant gauche. Peut être la poignée 🤔

J’atteins tout juste les 5000 km. 
Comment un véhicule neuf que Kia veut premium peut il déjà avoir ce genre de désagrément !!!

Franchement cela me déçoit ! 
Même pas sur que si je vais en cc, ils me résolvent ce « léger » soucis.

 

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Le 20/02/2022 à 14:01, Luigi a dit :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà remarqué cela mais moi depuis quelques temps déjà,

j’entends quelques petits bruits, genre grincements, couinements bref le rossignol 😤

A priori cela vient du haut de ma portière avant gauche. Peut être la poignée 🤔

J’atteins tout juste les 5000 km. 
Comment un véhicule neuf que Kia veut premium peut il déjà avoir ce genre de désagrément !!!

Franchement cela me déçoit ! 
Même pas sur que si je vais en cc, ils me résolvent ce « léger » soucis.

 

moi c’était un bruit de claquement et pis j'ai vu que l'attache de la ceinture arrière droit n’était pas remis correctement :D

Pour ton bruit , il faut bien que tu élimine tous ce qui est dans ta voiture (Papiers , masques , bouteille d'eau etc etc) tout le bordel en bref

Et tu fais un essai

Mais perso , je trouve que l'assemblage en générale est très bien fait

A tu une Air active ou design GT ? pour les poignées de porte non électrique par exemple

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Aucune voiture n'est toujours 100% parfaite en assemblage. Peu importe le prix d'ailleurs ( souvenir d'un ex collègue dont la A6 avait un sérieux rossignol dans la planche de bord au bout de 2 ans ..et jamais trouvé par la CC ). L'EV6 semble bien et solidement construite...mais ca reste de la production de grande serie automobile. A une cadence de 30 voitures par heure ( exemple ) ils n'ont pas le temps de peaufiner sur leur chaine si le moindre "couac" arrive ( opérateur qui éternue !! 😄).  A voir donc si le mécano de la concession peut lui trouver le soucis . J'avais sur me Toyota un siège ( cuir electrique chauffant...bref un modele cher ) qui s'est mis a grincer au bout de 6 mois ( et clairement pas de ma faute/usage) . Apres 2 interventions ils ont finis par trouver la cause. Ouf car c'était énervant.

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Des cas avec des défauts d’assemblages sur des véhicules très très jeunes, ça existe certes et pourtant ça doit rester une exception. Moi je pense que ce n’est absolument pas normal. Mon dernier véhicule, allemand âgé de 5 ans ne sifflait pas. 
le Volvo v60 non plus … enfin bref c’est dommage 😕 

Fort heureusement c’est moins gênant que ses autres problèmes de jeunesse.

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Le 21/02/2022 à 08:00, Luigi a dit :

Des cas avec des défauts d’assemblages sur des véhicules très très jeunes, ça existe certes et pourtant ça doit rester une exception. Moi je pense que ce n’est absolument pas normal. Mon dernier véhicule, allemand âgé de 5 ans ne sifflait pas. 
le Volvo v60 non plus … enfin bref c’est dommage 😕 

Fort heureusement c’est moins gênant que ses autres problèmes de jeunesse.

Les voitures sont chères dues aux batteries pas à la finition KIA  comme Hyundai sont des marques généralistes on ne devient pas haute gamme qu'avec le prix   

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Le 21/02/2022 à 11:33, mike914 a dit :

Les voitures sont chères dues aux batteries pas à la finition KIA  comme Hyundai sont des marques généralistes on ne devient pas haute gamme qu'avec le prix   

Tout à fait d’accord cependant on parle d,un véhicule qui roule depuis à peine 3 mois.

Et même sans parler de premium ça arrive tôt quand même.

Tu évoques le coût des batteries, je me demande si un moteur électrique n’est pas moins coûteux à produire qu’un thermique 🤔. Ça équilibrerait tout ou partie avec le surcoût des batteries.

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Le 21/02/2022 à 13:39, Luigi a dit :

Tout à fait d’accord cependant on parle d,un véhicule qui roule depuis à peine 3 mois.

Et même sans parler de premium ça arrive tôt quand même.

Tu évoques le coût des batteries, je me demande si un moteur électrique n’est pas moins coûteux à produire qu’un thermique 🤔. Ça équilibrerait tout ou partie avec le surcoût des batteries.

Oula .

Voici un ancien article qui peut mettre sur la voie du coût des batteries

https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quel-est-le-prix-de-leur-batterie-10613390.html

Selon le tarif de 390€ par kW on serait à plus 30000€ les batteries pour nos 80kw (77 Utile) 

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30000 pour un véhicule vendu autour des 50000 voir moins 🤔

il ne reste pas grand chose pour le reste. Et quand on voit tout ce qui compose nos voitures …

Enfin. Bref, merci pour l’info en tout cas. Article intéressant.👍

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Le 21/02/2022 à 14:39, Luigi a dit :

30000 pour un véhicule vendu autour des 50000 voir moins 🤔

il ne reste pas grand chose pour le reste. Et quand on voit tout ce qui compose nos voitures …

Enfin. Bref, merci pour l’info en tout cas. Article intéressant.👍

On achète des batteries enveloppé dans une voiture 😉

les vendeurs disent que les batteries durent  la vie de la voiture perso je pense le contraire 🔄😄

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N'oubliez pas un detail : de petits couinements sont souvent inapercus sur une voiture thermique à cause du bruit du moteur, sur les electriques on a pas ce bruit, on est donc plus sensibles aux petits couinements

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mon EV6 a 4 mois et 6700Km.

Je n'ai aucun bruit de plastique mal fixés ou autres.

 

Pour info, le cout de la batterie pour un pro à déclarer pour l'EV6 est de 20183€ HT (24219€ TTC).

En vrai les constructeurs paient beaucoup moins chère le kWh, plutôt au alentour de 120€/kWh.

 

Voici un article pour illustrer le cout de la batterie:

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-prix-des-batteries-continue-de-chuter-drastiquement/

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Le 21/02/2022 à 16:10, cyberoni a dit :

mon EV6 a 4 mois et 6700Km.

Je n'ai aucun bruit de plastique mal fixés ou autres.

 

Pour info, le cout de la batterie pour un pro à déclarer pour l'EV6 est de 20183€ HT (24219€ TTC).

En vrai les constructeurs paient beaucoup moins chère le kWh, plutôt au alentour de 120€/kWh.

 

Voici un article pour illustrer le cout de la batterie:

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-prix-des-batteries-continue-de-chuter-drastiquement/

L’effet de masse et l’évolution des technologies contribuent largement à la baisse du coût.

En revanche je ne crois pas qu’un bruit intérieur soit réellement couvert par le bruit du moteur thermique. La 207 de mon fils en est un exemple 🤣

En tout cas mon avis reste largement positif sur l’ev6

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Petit rappel général sur le prix d'un vehicule en Europe.

Grosso modo il y a deja 20% de TVA . Genre une EV6 à 40000 HT revient a 48000 TTC.

Dans les 40000 il y a 15% environ de marge de distributeur ( CC, autre marchands) qui achètent le vehicule à un grossiste en automobile ( mais souvent c'est le constructeur lui meme ).  Donc ca fait environ 35000 euros de prix d'achat pour le CC par exemple ( pourcentage qui généralement est plus élevé avec une version haut de gamme) .

Dans cette somme il y a 10% de frais de commercialisation divers ( pub, assurance, formation, transport, marketing divers). On arrive a 32000 euros qui est le prix de vente "usine" du constructeur . On va dire 30000 car il faut tenir compte des provisions pour rappels et autres.

LE constructeur lui meme prend généralement 20% de marge ( pour payer la boite !) ce qui est tres peu pour un industriel !! ...mais cela varie énormément en fonction de la carrière du vehicule aussi.

Donc le cout de production serait de 25000 euros . 

Une grosse batterie ne devrait donc pas dépasser les 10000 euros car avec les 15000 restant ca paye tout juste le reste des 15000 pièces du vehicule ( le fameux ratio une pièce c'est 1 euro en moyenne dans un vehicule ).

Comme dit ce sont des estimations car aucun constructeur de divulgue jamais les couts réellement ( qui comme deja dit sont de toute facon variable suivant le carriere du vehicule ). Mais ca donne une bonne idée globale je pense.

 

PS : si on fabriquait une 2CV avec les méthodes industrielles actuelles elle couterait environ 2500-3000 euros en sortie d'usine ! mais il y a bcp moins de pièces aussi et bien sur ne répondrait plus à aucune contrainte de sécurité/fiabilite actuelle. D'ou le fait que les moins chères des véhicules actuels en vente sont plutot sur un cout de production de 5000 euros ( voir la Dacia la moins chère par exemple sur laquelle le post frais de commercialisation est réduit et la marge CC de 5% seulement)

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Un distributeur n’a pas 15% de marge c’est beaucoup beaucoup moins que ça, en général 2 à 3 % voir moins.

 

Une clio par exemple c’est quasiment zéro de marge pour un cc Renault.

 

Comment gagnent-ils de l’argent ? Sur deux choses :

 

1 : les frais de préparation et mise à la route facturés au client 

2 : ils ont des primes sur les volumes.


 Après vient le SAV et bien sûr la vente des véhicules d’occasions.

 

Je suis conseiller / apporteur d’affaire automobile, je bosse tous les jours avec les cc je connais par cœur leurs marges 😉

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Interessant ca..

Mais comment expliquer que ma tante ait bénéficié de 2500 euros de remises ( TTC certes ) sur sa nouvelle Clio acheté en octobre 2021( soit environ 10% de réduction) . Si le CC n'a que 2-3 % de marge il ne peut faire pareil remise ? ou on parle pas de la meme chose ?

Modifié par lexusdelta

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Le 22/02/2022 à 17:30, lexusdelta a dit :

Interessant ca..

Mais comment expliquer que ma tante ait bénéficié de 2500 euros de remises ( TTC certes ) sur sa nouvelle Clio acheté en octobre 2021( soit environ 10% de réduction) . Si le CC n'a que 2-3 % de marge il ne peut faire pareil remise ? ou on parle pas de la meme chose ?

Comme dit plus haut, les concessions jouent sur le volume des ventes

Les meilleurs moments de ventes sont sur les fins de période d'objectif

C'est là ou il baisse facilement le prix ;)

Modifié par IKOS

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Le 22/02/2022 à 17:30, lexusdelta a dit :

Interessant ca..

Mais comment expliquer que ma tante ait bénéficié de 2500 euros de remises ( TTC certes ) sur sa nouvelle Clio acheté en octobre 2021( soit environ 10% de réduction) . Si le CC n'a que 2-3 % de marge il ne peut faire pareil remise ? ou on parle pas de la meme chose ?

C’est le constructeur où l’importateur qui accord la remise supplémentaire.

 

Ça fonctionne par en système de barème par véhicule puis par catégorie de client (particulier, gérant, société, ect…)

 

Le constructeur ou importateur fixe des remises maxi à appliquer, celles-ci seront bien sûr déduite du prix facturé au cc. 
 

Mais au final il reste toujours la même marge au cc sauf si le vendeur decident de garder 1 à  2 points de marge pour lui mais ça fonctionne pour ceux payés à la marge hors la grande majorité est payée au volume donc leur seul objectif c’est de décrocher la vente, ils appliquent donc souvent la remise maxi.

 

Exemple type, aujourd’hui pour un Sportage hybride 230 c’est 4% particulier, 16% si gérant, 19% si société, barème fixé par Kia France, les vendeurs n’ont plus qu’à appliquer …

 

Toutes les opérations commerciales sont aussi financées par les constructeurs / importateurs.


Apres il y a aussi les véhicules en stock avec des achats de volume fait pas les groupes de cc mais ça c’était avant, les stocks aujourd’hui sont quasi inexistants. 
 

😉

Modifié par Exeo35

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Pour ma part, j'ai obtenu 7500 € de remise, afin de faire baisser la DESIGN à 45000 €, pour toucher la prime gouvernementale.

Je précise que je ne suis pas professionnel, je n'ai donc pas de SIRET.

Le deal, c'était "soit vous me faites la DESIGN au prix auquel vous me faites l'ACTIVE et je la signe immédiatement, soit je commande une TM3 dans l'après-midi" 

Quand le CC veut, il peut.

 

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Le 22/02/2022 à 23:32, Exeo35 a dit :

C’est le constructeur où l’importateur qui accord la remise supplémentaire.

 

Ça fonctionne par en système de barème par véhicule puis par catégorie de client (particulier, gérant, société, ect…)

 

Le constructeur ou importateur fixe des remises maxi à appliquer, celles-ci seront bien sûr déduite du prix facturé au cc. 
 

Mais au final il reste toujours la même marge au cc sauf si le vendeur decident de garder 1 à  2 points de marge pour lui mais ça fonctionne pour ceux payés à la marge hors la grande majorité est payée au volume donc leur seul objectif c’est de décrocher la vente, ils appliquent donc souvent la remise maxi.

 

Exemple type, aujourd’hui pour un Sportage hybride 230 c’est 4% particulier, 16% si gérant, 19% si société, barème fixé par Kia France, les vendeurs n’ont plus qu’à appliquer …

 

Toutes les opérations commerciales sont aussi financées par les constructeurs / importateurs.


Apres il y a aussi les véhicules en stock avec des achats de volume fait pas les groupes de cc mais ça c’était avant, les stocks aujourd’hui sont quasi inexistants. 
 

😉

Ah mais ca je suis d'accord . Mes environs 15% représentent une moyenne de marge sur le prix de vente commerciale d'un vehicule par le constructeur . Pas celle donc bénéficie réellement un CC. La on est en phase. Mes explications plus haut étaient pour schématiser les differents couts d'un vehicule vendu. 

Mes chiffres dates d'une dizaine d'années aussi . Ca a pu changer et vu ce que tu dis c'est devenu encore plus complexe.

Tes chiffres pour Kia m'interpelle un peu quand meme car j'ai fait un devis avec Kbis pour une EV6 et c'était 11%.

Modifié par lexusdelta

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Le 23/02/2022 à 11:46, Mallone06 a dit :

Pour ma part, j'ai obtenu 7500 € de remise, afin de faire baisser la DESIGN à 45000 €, pour toucher la prime gouvernementale.

Je précise que je ne suis pas professionnel, je n'ai donc pas de SIRET.

Le deal, c'était "soit vous me faites la DESIGN au prix auquel vous me faites l'ACTIVE et je la signe immédiatement, soit je commande une TM3 dans l'après-midi" 

Quand le CC veut, il peut.

 

J'ai fait exactement la même chose avec mon CC, achat d'une EV6 GT-line de stock affichée 53140€ et déjà remisée de 3400€ (prix catalogue 56540€), mon discours était "je ne veux rien payer entre la reprise de ma TM3 et l'achat de l'EV6"

Ils m'ont fait une énorme remise de 20,5% sur l'EV6 pour qu'elle soit éligible au bonus 6000€, une partie de cette remise est venu diminuer la reprise de ma TM3 pour arriver à l'équation achat/reprise = 0 😉 

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Le 24/02/2022 à 08:26, dompas a dit :

J'ai fait exactement la même chose avec mon CC, achat d'une EV6 GT-line de stock affichée 53140€ et déjà remisée de 3400€ (prix catalogue 56540€), mon discours était "je ne veux rien payer entre la reprise de ma TM3 et l'achat de l'EV6"

Ils m'ont fait une énorme remise de 20,5% sur l'EV6 pour qu'elle soit éligible au bonus 6000€, une partie de cette remise est venu diminuer la reprise de ma TM3 pour arriver à l'équation achat/reprise = 0 😉 

Joli coup. Tu as réussi à avoir une GT-Line tout en conservant le bonus éco, chapeau !

Déjà que j'avais l'impression d'avoir dépouillé mon concessionnaire, tu es mon maître 😁

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Le 24/02/2022 à 08:26, dompas a dit :

J'ai fait exactement la même chose avec mon CC, achat d'une EV6 GT-line de stock affichée 53140€ et déjà remisée de 3400€ (prix catalogue 56540€), mon discours était "je ne veux rien payer entre la reprise de ma TM3 et l'achat de l'EV6"

Ils m'ont fait une énorme remise de 20,5% sur l'EV6 pour qu'elle soit éligible au bonus 6000€, une partie de cette remise est venu diminuer la reprise de ma TM3 pour arriver à l'équation achat/reprise = 0 😉 

Vous devriez éviter d'écrire ce genre de chose sur internet  vous risquez de mettre votre concessionnaire dans la difficulté 😐

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