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chgros1

Impôts / déclaration indemnités km

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Barème kilométrique : un bonus de 20% pour l’électrique

Pour les revenus perçus en 2020, les montants des barèmes forfaitaires des indemnités kilométriques restent identiques à ceux de 2020 pour les véhicules essence ou diesel dit à moteur thermique. En revanche ceux applicables aux modèles électriques font bénéficier leurs détenteurs d’une majoration de 20 % (Arrêté du 15 février 2021). Ce bonus s’applique aux voitures mais aussi aux deux-roues.

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Que l'électrique soit privilégié par rapport au thermique je trouve ça plutôt bien... Par contre je me demande si, dans l'optique d'assurer une transition écologique plus rapide, on ne devrait pas instaurer un système de bonus malus sur les déplacements avec une progressivité jusqu'à un certains seuils puis une régression et un malus au-delà...

Car finalement le trajet le plus écologique c'est celui qu'on ne fait pas...

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Oui heu non …..

quand je me déplace pour aller travailler c’est que je n’ai pas le choix :

-je n’ai pas la maîtrise de mon planning (tout le monde n’est pas chef) et je peux te garantir que si je pouvais ne pas aller travailler je n’irai pas pour le plaisir.

- se rapprocher du travail n’est pas possible non plus (trop cher et ma femme travaille l’opposé/ on peut changer de femme aussi tu me diras) Nous n’avons pas la chance d’habiter en Chine où les salariés sont logés dans les usines 😂

quand on y est on devrait interdire les déplacements loisirs pour une question d’écologie 😂

a plus

Modifié par Sebcestbien

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Certe on a pas le choix que d'aller travailler, mais le choix est encore souvent fait de s'éloigner de son lieux de travail pour avoir "mieux".

Je te rassure (ou pas), les chefs n'ont plus n'ont pas la maitrise de leur planning... Je suis un chef intermédiaire, j'ai moins la maitrise de mon planning que mes personnels mais beaucoup plus que mes chefs...

Et le système impose souvent une forme de double peine... A l'époque où j'étais le chef de beaucoup de personnes, c'était souvent les salaires les plus élevés qui s'achetaient une maison loin du lieux de travail et bénéficiaient des abaissement fiscaux... Les plus petits salaires vivaient plus proches, en habitat à loyer modéré et prenaient les transports en commun pour lesquels il ne me semblent pas que l'on puisse bénéficier d'un abattement d'impôt aussi intéressant (en fait pour eux pas d'abattement d'impôt car ils ne gagnaient pas assez pour en payer...). Au final c'était un peu la double peine pour les bas revenus... Voir une forme de triple peine car ils avaient souvent une bonne demi-heure à patienter deux fois par jour avec les horaires de transports qui ne collaient pas...

Interdire les déplacements de loisirs non, ne plus leur faire bénéficier d'une déduction fiscale (si si ça existe pour certains loisirs...) est un choix politique qu'il faudrait se poser...

Changer de femme non, mais on peut aussi se dire que bénéficier d'une déduction fiscale plus avantageuse quand on choisi de vivre à l'opposé des deux boulots plus avantageuse que si on fait le choix de sacrifier l'emplacement pour vivre à mi-chemin des deux, c'est faire un peu peser un choix personnel sur la société...

 

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