Aller au contenu
jurgenkurz

Immobilisation prolongée d'un VE (Hyundai Ioniq bien sûr)

Messages recommandés

All,

 

Suite à une panne sur ma Ioniq électrique (http://www.automobile-propre.com/forums/post135018.html#p135018) pour laquelle Hyundai france m'annonce la réparation sans doute courant mars 2018, cela va occasionner donc au final une immobilisation de 5 mois.

 

J'ai du coup une toute autre inquiétude qui m'est venue là :

L'immobilité d'une voiture thermique pour 5 mois ce n'est pas terrible (humidité, froid, ...), mais qu'en est-il selon vous pour un VE et sa batterie ? 5 mois sans cycle de charge décharge ? En plus elle était chargée à bloc le matin de la panne. Ca va donner quoi en 5 mois sans la décharger ?

 

Preneur de vos inputs et connaissances sur le sujet. Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois ! Pour un véhicule qui a moins d'un an (si j'en crois ta signature) ? C'est aberrant. Evidement que le batterie n'est pas faite pour cela, bien sûr Hyundai te dira que ça ne craint rien mais dans quelques années tu auras une surprise tout progressivement et tu ne pourras rien dire...

Bref tu alertes ton assurance assurance juridique, tu prends contact avec une asso d'aide aux consommateurs et tu demandes une échange ou remboursement, il n'y pas a discuter, je pense que c'est même totalement légal, une véhicule à obligatoirement 2 ans de garantie.

Appelle Julien Courbet sur RTL, il va te régler cela en une semaine, pas une blague en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une plaisanterie douteuse de la part des fabricants de voitures électriques

 

En effet prenons un constructeur de système électrique de traction ( pour moi Sevcon pendant 10 ans) mon fils aujourd'hui aux USA. En particulier commande de nacelles.

 

Imaginez un gas à 50 m bloqué pour une annerie de composants ou autres et qu'on lui dise rester la haut on va demander l'ingénieur de l'usine pour chercher la panne

Bon je dit ça car je pense que tout ces système sont bien connu il n'y a aucun mystère et si dans l'automobile on agit comme ça c'est que l'automobiliste est un gogo.

 

En effet dans un coup comme ça dans l'industrie le client vous envoi la facture du temps perdu avec indemnité de perte de chantier.

Alors Messieurs les fabricants d'automobile revoyez votre copie.

 

Et les conseils que l'on vous donne de faire marcher les instituts et les avocats foncéz ne faite pas de cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le problème de batterie pleine qui ne va pas servir peut être est il possible de mettre chauffage, phare, ventilation pour la décharger autour des 60%.

Ton histoire fait flipper pour les propriétaires de Ioniq

tu as des bons conseils sur l'autre post pour faire bouger hyundai.

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non il peut pas faire ça vu que c'est le chauffage qui en défaut et pour vider une batterie de traction avec des phares ça va prendre des semaines et des semaines là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'appareil qui permet de vider la batterie (en tout cas chez mitsu c'est ce qu'il font lors de la révision (2jours), décharge complète et recharge.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) les batteries sont vendues avec un remplissage de 33% à 45% avant d'être assemblées (stockage entre 2 et 3 ans sans connexion).

 

2) un VE ne se décharge pas si on supprime la batterie 12v PLOMB.

 

Et c'est tout : le BMS repartira aux fraises lors des 3 premières charges après 5 mois ... mais c'est rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×