Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IM L6 mouse test

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas si d'autres marques arrivent à faire ça, mais je suis surpris par la précision des performances de la conduite autonome de cette L6:

Posté(é)

Bonjour,

C'est intriguant, on dirait que la voiture a été programmée pour suivre un itinéraire pré-établi.

En l'absence d'obstacle lors du premier évitement, l'auto en réelle conduite autonome aurait du continuer tout droit il me semble.

Posté(é)
Le 06/04/2024 à 22:50, alfniev a dit :

Reste a savoir a quelle vitesse la voiture est passée.

Seventy one kilometer per hour. 71 km/h, elle le dis au début.

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/04/2024 à 22:52, marcs a dit :

Bonjour,

C'est intriguant, on dirait que la voiture a été programmée pour suivre un itinéraire pré-établi.

En l'absence d'obstacle lors du premier évitement, l'auto en réelle conduite autonome aurait du continuer tout droit il me semble.

Level 4: c'est une voiture autonome qui suit la route toute seule. Et en l'occurrence les 2 traces au sol me semblent suffisantes pour marquer la route non ?

Les 4 roues directrices doivent bien aider aussi à garder sa stabilité pendant la manœuvre j'imagine.

Capture d’écran 2024-04-09 à 23.57.53.jpg

Posté(é)
Le 10/04/2024 à 00:01, Laurent73 a dit :

Level 4: c'est une voiture autonome qui suit la route toute seule. Et en l'occurrence les 2 traces au sol me semblent suffisantes pour marquer la route non ?

Les 4 roues directrices doivent bien aider aussi à garder sa stabilité pendant la manœuvre j'imagine.

Capture d’écran 2024-04-09 à 23.57.53.jpg

Les traces au sol ? N'est ce pas simplement les traces de passage des véhicules antérieurs plutôt que des marquages ?

C'est en tout cas ce qu'il me semble en voyant la vue aérienne.

Capture2.PNG.22a4a05ba47ea65a8efb0605f4b77bcf.PNG

Et si c'est bien cela, je me demande comment ferait une voiture autonome de niveau 4 sur une route fréquentée avec plusieurs carrefours et bifurcations et des traces qui vont dans différentes directions.

Ceci dit, oui, peut-être que l'auto a suivi les traces les plus marquées (edit) et je ne dénigre pas la performance, j'ai juste un doute sur la façon dont la voiture "voit" ou elle doit aller.

Pour info, en octobre 2021, un classement des meilleures performances (en conduite humaine) classait dix modèle avec des vitesses de passage comprise entre 76 et 84 km/h

Modifié par marcs

Posté(é)
Le 10/04/2024 à 09:22, marcs a dit :

Pour info, en octobre 2021, un classement des meilleures performances (en conduite humaine) classait dix modèle avec des vitesses de passage comprise entre 76 et 84 km/h

Si c'était de la conduite autonome, à 71 km/h, c'est carrément super.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le titre est trompeur...

On connaissait le test de l'élan, mais alors le test de la souris. 😊

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.