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Malko10

Il y a-t-il consommation d’électricité après le temps de charge ?

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 Bonjour à tous 

 J’ai acheté un Mitsubishi Outlander  my 2019 le 5 juin dernier 

Je charge le véhicule avec le Cable fourni.

Je charge souvent la voiture vers 21 heures quand je rentre du travail .

Quand je charge, 2 voyants verts  s’allument (power et Charging),

Au bout de 4h30 environ,  quand la charge est finie (?) le voyant « Charging » clignote vert

 Ma question :

À ce stade, est-ce que je consomme encore de l’électricité ? 

Si malheureusement c’était oui, quelles sont les solutions à part se lever à 2h du matin pour débrancher  ? Lol

merci

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il y a 7 minutes, Malko10 a dit :

Bonjour à tous 

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

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il y a 14 minutes, Malko10 a dit :

À ce stade, est-ce que je consomme encore de l’électricité ? 

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Lorsque la batterie est pleine, la charge s'arrête, bien évidement.

Il n'y a alors plus aucune consommation d'électricité. 

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Invité
il y a 27 minutes, Malko10 a dit :

À ce stade, est-ce que je consomme encore de l’électricité ? 

oui, la consommation du cro, normalement moins d'un Watt.

et si programmée, le conditionnement de l'habitacle

 

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il y a 19 minutes, gepeliste62 a dit :

oui, la consommation du cro, normalement moins d'un Watt.

et si programmée, le conditionnement de l'habitacle

 

Moins d’1 watt Pour le reste de la nuit ?

Donc peut-on dire que c’est quantité négligeable ?

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Invité
il y a 4 minutes, Malko10 a dit :

Moins d’1 watt Pour le reste de la nuit ?

Donc peut-on dire que c’est quantité négligeable ?

1W par heure.

rien n'est vraiment négligeable , mais en effet, il faudrais environs 1000 heures pour arriver a consommer 0,15€ d'électricité

a ce prix la, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de se lever pour tout débrancher

 

Modifié par Invité

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Bonjour

 J'ai installé un petit compteur de KWH sur la ligne. Il n'y a plus aucune conso d'électricité quand le voyant vert clignote.

Par contre, si on utilise la climatisation programmée pour chauffer l'auto entre 6h et 7h (je pars à 7h), elle reconsommera.

Sur une prise 16A, on ne dépasse jamais 10A. Je n'ai jamais constaté un quelconque échauffement.

 

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 Peut-être dois-je poster à un autre endroit, mais dans le prolongement de mon questionnement,

Je cherche un chargeur mural semi rapide (on m’a parlé d’un budget d’environ 1300 € tout compris , chez Zeborne ) qui réduira ma durée le chargement à 1h15

Par contre il faut changer son abonnement EDF, je dois passer de 6 kva à 12 kva

 

 Quelqu’un a déjà fait ça ?

Vous confirmer mes infos ?

 

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Invité
Il y a 1 heure, Malko10 a dit :

Je cherche un chargeur mural semi rapide (on m’a parlé d’un budget d’environ 1300 € tout compris , chez Zeborne ) qui réduira ma durée le chargement à 1h15

il faudrais préciser si tu est en maison individuelle ou en appartement en copro

selon ta réponse a cette question, on pourra mieux t'orienter

les prix et prestations possible sont totalement différents

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Invité
il y a 1 minute, Malko10 a dit :

C est une maison individuelle 

donc tu peu poser ce que tu veux comme wall-box

pas besoin de passer par un prestataire

le phev ne charge qu'a 16A maxi, il sera donc inutile d'augmenter ton abonnement , ou par sécurité si tu est déjà limite , au maximum à 9kW

si tu connais un bon électricien, la wb-01 plébiscité sur ce forum, pour moins de 600€ hors pose , cable inclus fera parfaitement l'affaire

 

 

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Merci

Et il faut compter combien « en moyenne » pour une installation SVP ? (Quand c’est relativement  simple)

Tous les électriciens sont agréés ?

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Invité
Il y a 6 heures, Malko10 a dit :

Que pensez-vous de cette borne SVP ?

 

Morec EV Station de Charge Norme européenne 32A Type 1 EV Chargeur SAE J1772 Prise avec Fil d'alimentation vers la boîte de Distribution Boîte Murale Portable Rapide 7.68kw 6.1m

 

https://www.amazon.fr/dp/B07QX4T2ZS/ref=cm_sw_r_cp_api_i_zR2HDbXPQTPN8

tout a fait corecte

il suffit de l'alimenter a partir de ton tableau avec du 6mm2 minimum , 10mm2 recommandé et protégée par un differentiel 40A type A et disjoncteur 32A 

 

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Invité
Il y a 6 heures, Malko10 a dit :

Merci

Et il faut compter combien « en moyenne » pour une installation SVP ? (Quand c’est relativement  simple)

Tous les électriciens sont agréés ?

tout dépende de l'installation à réaliser

un cable de 1M ce n'est pas le meme travail que 50M avec plusieurs traverés de mur

 

normalement l'électricien devrai avoir la qualification IRVE pour toute installation de plus de 3,7kW (16A)

 

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Bonjour à tous !

 

Je possède un Outlander PHEV Instyle MY16, et à moins que ça ait changé pour les modèles plus récents, le chargeur embarqué (prise T1) est un 3,7 Kw.

Donc, la recharge complète sur ce connecteur durera au minimum 3 heures, quelque soit la puissance de la wallbox à l'autre bout du câble.

 

Fred.

 

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sur le my19 on est plus proche de 8A avec le cr d'origine donc  220x8 (en supposant un cosphi de 1) = 2kwh...

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Le 01/09/2019 à 19:25, Malko10 a dit :

Moins d’1 watt Pour le reste de la nuit ?

Donc peut-on dire que c’est quantité négligeable ?

Ça ne marche pas comme ça. 1 Watt pendant 5 heures cela fait 5W.h.

Pendant 10h cela fait 10W.h

 

C'est négligeable si ça ne dure pas. Un programmateur devant le chargeur peut régler le problème. Cependant, il doit pouvoir couper les 2KW sans s'abîmer (en cas où le programmateur voudrait couper alors que la batterie est en charge. 

 

 

Modifié par Liberty C

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Le 10/07/2020 à 01:52, Liberty C a dit :

Ça ne marche pas comme ça. 1 Watt pendant 5 heures cela fait 5W.h.

Pendant 10h cela fait 10W.h

 

C'est négligeable si ça ne dure pas. Un programmateur devant le chargeur peut régler le problème. Cependant, il doit pouvoir couper les 2KW sans s'abîmer (en cas où le programmateur voudrait couper alors que la batterie est en charge. 

 

 

Bonjour

 Avec 1KW à 16 ou 17 centimes on couvre la consommation du chargeur pour environ 40 jours, donc avant d'amortir le cout du programmateur, soit entre 13 et 15 ans pour un programmateur électronique consommant peu, celui-ci sera déjà HS. Si on prend la peine de débrancher le chargeur en même temps que le véhicule cette consommation devient encore plus anecdotique. Pour faire des économies il est plus simple de recharger au maximum en heures creuses. Si vous en avez la possibilité il est plus malin d'installer chez vous un kit solaire en autoconsommation, sans batterie, qui couvrira une partie de votre consommation domestique et de vos recharges

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Bonjour,

Charger en heure creuse alors que la programmation intégrée ne fonctionne pas implique que soit :

_on installe le dit programmateur 

 

_on branche et débranche le chargeur. Dans ce cas, combien de temps va durer la prise électrique ? Le temps passé à brancher/débrancher (12 heures/an à 2min/jour) plus le prix de la prise tous les 2 ans, ne valent-il pas le programmateur ? 

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