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SoulEV2016

Forum • Il est gros, le réservoir du lave-glace ?

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Comme j'ai vu dans le manuel qu'il y a une sonde qui indique que le réservoir de lave-glace est pratiquement vide, j'ai pas encore remis de l'eau de pluie dedans (je coupe à 1/4 de lave-glace anti-gel en hiver).

 

o5MfCv.png

 

Comme je ne trouve pas de contenance dans le manuel PDF ... quelqu'un sait combien peut contenir le réservoir du lave-glace du Kia Soul EV (ou pas) par hasard ?

 

remarque : j'ai eu 2 véhicules où j'utilisais que du lave-glace acheté ... mais j'ai pété plusieurs pompes à lave-glace (2 neuves et 1 de la casse).

 

depuis que j'utilise de l'eau de pluie (et coupé, en hiver, à 1/4 avec du lave-glace hiver), je n'ai plus jamais eu de pompe à lave-glace en panne (ça fait le 3ème véhicule maintenant avec cette stratégie).

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Tu as quelle température en hiver ?

 

L'eau de pluie est suffisante pour virer les traces, tâches, moustiques et autres ?

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-7°C habituellement (tous les ans).

-13°C quand ça correspond à la normale (tous les 2 ans).

-19°C exceptionnellement (1 semaine tous les 5-7 ans, j'ai dû couper à 2/4 de lave-glace si j'ai bon souvenir).

 

Pour l'eau de pluie, elle fait pas de traces et nettoie comme le lave-glace (étonnamment).

J'en utilise énormément en automne/hiver à cause des projections de sels pour le verglas.

 

D'ailleurs, ta remarque n'est pas anodine ... y'a-t-il un réchauffeur dans le blocal de lave-glace ? Puisqu'une électrique ne dégage pas de chaleur ... !

 

Pour le reste qui part pas (goudron, sève d'arbre, moustiques dans la calandre), je passe tous les 2 mois chez un pro du lavage de voitures.

 

J'ai essayé de le faire moi-même ... mais c'est trop long (et je suis fainéant par rapport à ce que me sort comme résultat le pro en question).

 

Il y passe 1h30 quand même ... mais je mets 3h pour 1/3 de son résultat.

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Je me pose la même question et je pense qu'il doit avoir un trop plein qui part quelque part car lorsque je me rempli à fond, quelque temps plus tard le niveau est redescendu... Mais je ne l'ai jamais re remplis, et je l'utilise beaucoup, et toujours pas vide....

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ils doivent nous trouver fou, les possesseurs de voiture thermique ... à ce demander combien fait le réservoir de lave-glace.

 

mais c'est ça, un véhicule électrique ... on ne s’inquiète plus des choses qui font avancer la voiture.

 

EhAqZ7.gif

 

juste des choses qui facilitent sa conduite.

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même le Kia Soul Thermique de 2014 ne dira rien ...

 

zy9lxe.png

 

et sur l'étiquette du réservoir, il n'y a rien non-plus ...

 

XaHi6s.jpg

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La capacité est égale à la consommation "moyenne", par un utilisateur "moyen", entre deux révisions obligatoires.

Même principe que pour la différence mini-maxi de la jauge à huile d'une thermique.

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Ba vue que tu as le schema à l'echelle, ca doit pas etre trop compliqué de calculé le volume

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c'est un peu difficile avec tous les angles biscornus du moulage ... j'ai regardé la date de mon réservoir (à la recherche d'un quelconque moulage de la contenance aussi) et il date d'octobre 2012.

 

bon, au moins, ils s'amusent pas à inventer des pièces pour les véhicules électriques comme d'autres industriels.

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remarque : j'ai eu 2 véhicules où j'utilisais que du lave-glace acheté ... mais j'ai pété plusieurs pompes à lave-glace (2 neuves et 1 de la casse).

depuis que j'utilise de l'eau de pluie .../...

 

Ca fait des années ( plus de 10 ) que je roule avec une thermique de societé et carte GR , je dépense mensuellement l option service en lave glace , qui me sert pour toutes mes voitures.

j ai jamais eu de soucis bien que n utilisant que du Total ( ete et hiver ) , que ce soit sur les différentes voitures de société ( 206/clio2,clio3,clio4 ) ou mes perso ( 206,505,Evasion,scenic1,espace3 et maintenant leaf )

je pense plus que ton soucis était un défaut de conception de cette pompe changée 3 fois que le lave glace .... et je pense aussi que tu est un peu chat noir sur les bords :P

 

un peu hors sujet car je parle de la leaf , mais j etait surpris que tu ait un voyant de niveau bas de laveglace, car ca manque dans la leaf ( je vide souvent le réservoir ... que ce soit les grands trajets bien moustiquées, ou simplement l hiver avec le sel de la route ) , et je me retrouve a sec sans prévenir.

la doc technique de la leaf parle pourtant d un 'washer fluid level switch' , je vais donc démonter tout ça pour voir si il y aurais pas grippage ( a cause de mon liquide lave glace total ? :P )

 

concernant la contenance, sur la leaf c est 4,5l pour le canada , 2,5l pour le reste du monde :P

et pas de traces de réchauffage.

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Justement, je ne vois pas le fin-de-course de détection du réservoir presque vide.

 

Je me demande si c'est pas la pompe de lavage-glace (tout en bas) qui n'inclue pas se dispositif à pression par exemple.

 

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Bon, nouvel objectif, vider le lave glace et le remplir pour mesurer sa contenance

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Bin pareil, alors que je n' ai jamais autant "lavé" mon pare-brise, C'est un réservoir sans fond

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Apparement non

Et pourtant je m'en sers presque tous les jours, c'est dingue...

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Moi non-plus.

 

Je l'ai rempli 1 fois en 1 an avec, peut-être, 2.5L (avant un trajet de 400km) depuis mon arrosoir d'eau de pluie.

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j'ai le voyant ... et le message ... et il apparaît vraiment souvent (ou alors, j’accélère trop fort à chaque fois).

 

J'ai remis 4L avec mon arrosoir d'eau de pluie et 1 bouchon de lave-glace bleu (pour l'antigel).

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ENFIN !!! j'ai réussi !!! lol

 

img_2010.jpg

 

 

 

info : le message apparaît d'abords lors des virages à gauche

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en tout cas, ça fait plaisir d'avoir ce genre d'info (message+icone) quand on navigue avec les moustiques ou ... le sel d'hiver.

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il m'a quand même fallu presque 49 000 km pour avoir le message

et depuis j'ai continué à l'utiliser, donc il reste une bonne marge...

je voulais le vider, mais la flemme, je viens de faire le plein ce soir, 5l, parfait, pile un bidon

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