Aller au contenu
Leaf38

Forum • Ikea saint priest

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Première sortie loin de l'Isère,nous sommes allé à ikea St priest.

Et la surprIse pas moyen de se connecter sur la borne enfin je dirais surtout que ma Leaf n'a pas réussi à se connecter sur la borne.j ai l'option 6,6 kW.

J ai bien été à l accueil pour des explications,mais personne n'a pu y répondre.Il y avait une borne dbt ou il y avait une ion de branche et une autre borne avec une prise "scooter" je dirais 220 volt classique et un câble avec une prise type 1 et enfin une prise femelle type 3.

J ai bien essayé de branche la type 1 sur ma Leaf mais pas de connections et ensuite de prendre mon câble type 1/type 3 et de brancher sur la prise femelle mais là aussi pas moyen de se connecter.

 

Quelqu'un serait- il me dire comment marche cette borne ?

Il y avait bien une indication qu'il fallait passer une carte sur le dessus de la borne,mais comme elle était déjà ouverte pour accéder aux prises et de plus on m'avait dis que l accès était libre

 

Si quelqu'un a une réponse à me donner je suis preneur

Pour info on a pu rentrer quand même sans charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi n'as-tu pas utilisé la borne rapide en CHADEMO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler de la borne bluely (prise type 1). Je ne sais pas trop comment elle fonctionne... Dommage pour le chademo car lui il marche nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement,je n'ai pas de prise chademo sur ma Leaf.

OK, je ne savais pas que c'était en option.

 

 

Si cette borne est une bluely elle doit fonctionner comme les autolib je suppose.

De l'expérience que j'en ai à Paris, il faut passer une carte dessus et elle s'ouvre pour donner accès au câble. Bizarre qu'elle soit ouverte en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ç est bien la borne bluely avec une prise type 1.

Après plusieurs renseignements pris ici ou là,la borne est bien ouverte,et libre d'accès,par contre je ne sais toujours pas pourquoi ma Leaf n'a pas réussi à se connecter.

Et oui sur une Leaf visia il n'y a pas de prise chademo,j'aurais dû me renseigner sur ce forum avant,mais bon c'est trop tard.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur le parking Ikea , tu as 2 bornes

une DBT avec Chademo 50kW DC et Type2 43kW AC , n ayant ni l un ni l autre sur ta voiture , elle ne t est pas utile

il y a une borne bluely , avec une prise 230V et une type3C ou se trouve un cable avec une type1 au bout ( nickel pour une Leaf )

sauf que c est une bluely , deja elle est HS en dehors des horaires d ouverture du magasin , mais surtout il faut un bagde ( et donc l abonnement ) bluely qui vas avec ( et qui est hors de prix pour un usage occasionnel )

pendant un moment (cet eté) on pouvait forcer l ouverture en tirant sur le capot et en se branchant on pouvais se charger quand meme ... mais cela ne fonctionne plus ( de toutes facon c etait pas legal ... ), la voiture detecte bien la borne mais la charge ne se lance pas.

 

sur le parking auchan juste a coté (le couvert) , tu as une seconde borne DBT avec DC chademo et AC type2 , mais qui demande un badge kiwhipass ou compatible ( mais inutile sur ta leaf si tu n as pas le chademo )

 

et vers la station a essence , tu as une borne en type3C de 32A ( ainsi qu une marechal mais inutile pour nous )

c est cette derniere que tu aurais du utiliser ... a condition d avoir un cable type3C/type1

 

normalement j ai mis toutes ces infos sur chargemap.

 

tu est d ou en isere ? ( si tu as su faire l allé retour sans charge, je dirais a moins de 60km :P

 

note: le 11 octobre, on fait une rencontre VE a ikea saint priest, tu est le bienvenue ( et j emmenerais mon cable type3/type1 si tu n en as pas pour te charger sur la borne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Zek pour tes infos,j ai bien un cable avec une prise de type 3, par contre j ai pas dû lire comme il faut chargmap,car je ne savais pas qu'il y avait une prise de type 3 vers la station essence d'auchan.je suis allé faire un petit tours sous le parking couvert d'auchan ce jours là au cas où.

Si je suis libre le 11 octobre,je ferais un petit tour sur le parking ikea.

Oui je suis dans le nord Isère,un peu avant bourgoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je m etait bien fait ch... a fait 3 points de charges , c est pas pour rien

( station service, parking couvert auchant et parking ikea )

 

comme ça c est plisible sous chargemap.

 

 

j ai fai la meme chose pour auchan caluire, parking allé 6 , et parking allee 10 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus précisément de villefontaine.

Méa culpa sur chargmap ce jours là j ai pas assez agrandi la carte sur Auchan st priest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×