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AkiraGT

Id7 en attendant livraison

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Bonjour,

 

Depuis hier j'ai pris livraison d'une ID7 Pro S en "transit temporaire" le temps d'avoir la livraison de la commande de l'audi A6

Par contre pour l'instant pas de borne possible le leaser ne l'installera qu'a la livraison de la nouvelle j'ai pas encore eu le temps d'y regarder

J'avais un peu l'espoir qu'ils me filent une Diesel ou du genre pour patienter mais non ....

Elle vient de leur "pool" de stock environ 1 an et 25 000 kms, je l'ai pour environ 3-4 mois plus ou moins.

 

Du coup j'ai le truc VW pour la charger mais j'ai deja essayé hier soir et quand je la branche ca n'a pas reconnu la borne 

(Borne d'un Carrefour a priori puissance 50 kw ...) du coup ca n'a pas chargé 

 

La voiture avait le plein et dans les presque 600 kms d'autonomie ...

Par contre après en avoir parcouru environ 100 kms "réels" sur la journée d'hier

Je suis maintenant a 320 kms environ d'autonomie du coup quelle est la réelle autonomie ? 

Le gars du leasing m'a dit de "diviser par 2" ... ce qui ferait quasi a charger tous les 2-3  jours ... 😕  

 

Majoritairement trajet autoroute et route un peu de ville mais plus majoritairement des trajets de 20/30/45 kms 3 a 4 fois par jour 

 

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Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "le truc pour charger" ? Tu parles d'un badge où du câble type 2?

Le plus simple pour recharger si tu as la voiture que pour quelques mois est d'utiliser ta CB pour le paiement. Si tu as un Mc Do avec des bornes rapides (150 kW) elles prennent la CB pour le paiement par exemple. Il suffit de suivre les instructions sur la borne. Sinon je te conseille quand même d'installer l'application chargemap sur ton smartphone et de te créer un compte (gratuit) pour voir les bornes de recharge et leur disponibilité.

 

Pour l'autonomie c'est comme une thermique : ce n'est qu'une estimation qui dépend de beaucoup de conditions. Entre petit trajets en ville, en été ou en hiver, la voiture ajuste en permanence son estimation en fonction des derniers kilomètres. Sachant que dans les pires conditions pour une électrique (autoroute en hiver) ton ID7 devrait te permettre de faire près de 300 kms sur une charge de 100 à 10% de batterie.

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Bonsoir @AkiraGT je roule en ID7 tourer pro S depuis un peu plus d’un mois. Le véhicule est très efficient et pas très gourmand, en été j’ai pu faire moins de 20kWh aux 100km sur autoroute à 130 au régulateur de quoi faire des trajets de 400km sans arrêt, c’est plus qu’il ne faut pour moi.

la voiture aura une conso plus basse sur des trajets longs que sur de nombreux trajets courts (mise en température du véhicule notamment).

Personnellement j’en suis très satisfait, il n’y aura pas de très grosse différence avec l’A6 si ce n’est la charge en 800v quoique la performance de charge est excellente sur cette plateforme 400v, et bien entendu si tu auras la batterie de 100kWh

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Dans mon cas c'est une voiture de fonction (temporaire celle la le temps d'avoir l'autre)

=> 

 

 

Bah disons que venant d'une A6 V6 TDI qui prenait près de 1000 kms d'autonomie ... comment dire ... je l'ai gardé au max du max ... mais la les leaseurs veulent plus le prolonger et le taf non plus ... 

Et sur celle la l'autonomie c'était en gros entre 800 et 1200 kms ... surtout lors des gros trajet autoroutier c'était quasi un chameau a 6L (et 75L de réservoir) 

 

Donc le changement est "radical" ...  

 

Par contre je fais dans les 100/150 kms / jours mais sur 4-5 trajets environs donc en gros 20 a 30 kms

Sur les premiers 5-10 kms elle fait quasiment 28/30 kwh / 100 et ca baisse après surtout sur la fin en ville 

Mais bon sur 30 kms ca me donne une moyenne de 23/24 kwH/ 100 

C'est un mixte de 5-10 kms autoroute, 5-10 kms route, 5-10 kms ville  

 

Pour la charger ca me fait tous les 2-3 jours environ et la par contre c'est "ennuyeux" car du coup faut aller a une borne donc a plus ou moins 8km de chez moi la plus proche et attendre sur place dans les 15/20 min et encore pas sur que ce sera 100% ... 

 

Pour l'instant j'ai qu'un truc VW qui est dans la voiture "WeCharge" c'était deja configuré et d'après le mec je suis censé branché et ca "charge" ... ben cela ne marche pas en tous les cas pas sur une borne de chez Carrefour ... 

Je n'ai encore que la carte "essence" de mon A6 ... c'est un peu le bazard vu que mon nouveau contrat de leasing incluant la mise en place d'une borne ne débutera qu'a partir de la livraison de l'a6

La c'est un contrat de pret temporaire ... et y a pas grand chose .... hormis la voiture ...

J'ai demandé au taf de me convertir la carte essence en carte "recharge" ou alors il faut que j'utilise ma Carte de crédit Business mais pas certain que cela soit accepté par la boite ... (tout ce qui est voiture + frais y afhérent doivent etre couvert par le boulot) 

 

Bref c'est le bazard..... 

 

La j'ai un collègue qui me l'a mise à charger via sa carte pro du leasing sur une borne a 2 kms du boulot vu que j'arrivais a moiins de 100 kms d'autonomie donc elle va charger toute la journée et devrai etre chargé ce soir.

 

J'ai pris rendez vous chez le leaser pour lundi voir un peu tout cela car a la base je pensais clairement qu'ils allaient me passer une caisse thermique sur le délai d'attente.

 

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